Tuto changement triangle de suspension Avant

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bonjour et bonne année à vous toutes et à tous,

J'ai fait une recherche sans trouver de réponse sur un tuto de remplacement des triangles de suspension avant. En fait, qd j'ai voulu faire un ctrl de géométrie après avoir changer les rotules de direction, le gars avait vérifié s'il y a autres choses qui pourraient faire éviter de refaire une géométrie. Et là, il m'a montré effectivement que des silent-blocs dans les triangles sont nazes. Il semblerait que la M.O pour changer ses S/B est presque aussi chère que de changer les triangles complets (voiture de 280.000 Km). Oscaro me donne triangle entre 100 et 145 €/pièce, S/B environ 15€ pièce. EN plus de cela la rotule intérieure de direction (biellette de direction) est aussi à changer (je l'avais remarqué le jeu quand j'ai changé les rotules extérieures de direction.

Bref, l'opération globale 2 triangles, une biellette et la géométrie s'élèverait à 500 roros. Quels seront vos conseils/avis ? Facile à changer les S/B et la biellette de direction ?

Merci d'avance et A+.
 

Pour changer ses silent blocs , il faut une presse ou un équivalent (tige filetée + douilles de gros calibre)
es tu équipé ? :heink:
 

Pour changer ses silent blocs , il faut une presse ou un équivalent (tige filetée + douilles de gros calibre)
es tu équipé ? :heink:


c'est peut être pour ça qu'il veut changé le triangle complet ;)
 



moi je change les triangles complets et ça se fait bien avec un minimum de matos
 

j'ai déjà changé mes triangles, aucun problème particulier. Faut juste avoir un extracteur de rotule pour décoller le cone de la rotule de suspension du triangle.
 

Avé @ tous.
Un retour d'info du truc. Tout changé comme indiqué, ai retrouvé un grand plaisir de conduire. Du coup, plus aucun jeu nulle part, plus aucune vibration ni tremblement cyclique. Voilà.