Bonsoir ,
J'ai récupéré ce soir mon véhicule après quelques travaux.
Le mécano a fait un test sur route pour vérifier qu'elle montait bien en température après changement du calorstat+sonde et a trouvé que c'était un vrai bateau, qu'elle tanguait de tous côtés.
Cela tombait bien car je trouvais aussi qu'elle était très "molle" et penchait beaucoup dans les virages. Je ne m'inquiétais pas trop puisque le contrôle technique passé juste avant l'achat (le 23/01) indiquait simplement, pour la suspension, un déséquilibre de 5% à l'avant et de 7% à l'arrière et que les amortisseurs arrière ont moins de 10000km (certes pas très bon, des SACHS) ; ceux de l'avant, d'origine, ont 87000.
Seulement d'après le même mécano, mes amortisseurs sont morts. Devis pour les 4 amortisseurs chez Peugeot (pièces et MO) 1500€ (2x 5206, 2x5202 + 2 ens de fixation).
Je sais que la méthode de test des CT n'est pas forcément la plus à même de juger de l'état des amortisseurs et qu'ils peuvent être plus usés que le résultat ne le montre. Et j'ai tendance à le croire vu la sensation de conduite.
Je me demande donc si je dois faire ou non les travaux car peut-être que c'est moi qui ne suis pas encore habitué au véhicule. L'agent m'a dit ne pas l'avoir testé, juste son mécano, mais que normalement, une 607, je cite "roule comme sur un rail" et qu'on ne sent pas la voiture qui semble molle et pencher dans les courbes.
En ce qui concerne la suspension pilotée, est-ce que c'est un équipement supplémentaire qui fait le travail ou est-ce l'amortisseur qui est spécifique? Je pose cette question car je ne sais pas si les SACHS mis par l'ancien propriétaire sont des amortisseurs qui supportent le système piloté ou non... Je n'ai pas de message d'erreur et il me dit ne rien avoir fait désactiver à la valise ce qui tendrait à dire que oui...
Merci pour vos remarques.
J'ai récupéré ce soir mon véhicule après quelques travaux.
Le mécano a fait un test sur route pour vérifier qu'elle montait bien en température après changement du calorstat+sonde et a trouvé que c'était un vrai bateau, qu'elle tanguait de tous côtés.
Cela tombait bien car je trouvais aussi qu'elle était très "molle" et penchait beaucoup dans les virages. Je ne m'inquiétais pas trop puisque le contrôle technique passé juste avant l'achat (le 23/01) indiquait simplement, pour la suspension, un déséquilibre de 5% à l'avant et de 7% à l'arrière et que les amortisseurs arrière ont moins de 10000km (certes pas très bon, des SACHS) ; ceux de l'avant, d'origine, ont 87000.
Seulement d'après le même mécano, mes amortisseurs sont morts. Devis pour les 4 amortisseurs chez Peugeot (pièces et MO) 1500€ (2x 5206, 2x5202 + 2 ens de fixation).
Je sais que la méthode de test des CT n'est pas forcément la plus à même de juger de l'état des amortisseurs et qu'ils peuvent être plus usés que le résultat ne le montre. Et j'ai tendance à le croire vu la sensation de conduite.
Je me demande donc si je dois faire ou non les travaux car peut-être que c'est moi qui ne suis pas encore habitué au véhicule. L'agent m'a dit ne pas l'avoir testé, juste son mécano, mais que normalement, une 607, je cite "roule comme sur un rail" et qu'on ne sent pas la voiture qui semble molle et pencher dans les courbes.
En ce qui concerne la suspension pilotée, est-ce que c'est un équipement supplémentaire qui fait le travail ou est-ce l'amortisseur qui est spécifique? Je pose cette question car je ne sais pas si les SACHS mis par l'ancien propriétaire sont des amortisseurs qui supportent le système piloté ou non... Je n'ai pas de message d'erreur et il me dit ne rien avoir fait désactiver à la valise ce qui tendrait à dire que oui...
Merci pour vos remarques.