Amortisseurs HS?


Coupelle = butée de suspension (l'espèce de petit plateau).
Ok pour les bilstein, j'avais vu. Merci jurgen!

edit : Sandra m'a grillé :D
 


Bonne question... Je ne sais pas si celles des V6 avec amortisseurs pilotés sont différentes.
Si une personne bien informée passe par ici :D
 

Bonne question... Je ne sais pas si celles des V6 avec amortisseurs pilotés sont différentes.
Si une personne bien informée passe par ici :D

Bonsoir,

A priori, je dirais non mais je pense qu'un autre membre de ce forum pourra infirmer/confirmer mes dires.
Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, oui, la 607 a tendance à se coucher dans les virages, c'est un peu le propre des routières qui se veulent confortables pour ses passagers, 607 et autres (la C6 ne connait pas ce "problème" grâce à sa suspension full hydraulique - pas de ressorts mécaniques). Ce n'est pas gênant en soit mais je trouve juste dommage que Peugeot qui a doté ce modèle des trains roulants de son aînée la 605 n'y ai pas mis aussi les mêmes ressorts et amortisseurs. La 605 avait une tenue de route fabuleuse! Donc il semblerait bien que tes amortisseurs arrières soient trop faibles et c'est ce que je supposait. le couple ressorts + amortisseurs adoptés par jurgen_s est certainement un gros plus, les ressorts (leur raideur) sont les éléments les plus importants pour la tenue d'assiette d'un véhicule. je me contente très bien des suspensions de ma 607 mais j'avoue que j'apprécie infiniment plus celles du 406 dès que le rythme s'accélère!
 

Bonsoir,

Je te remercie pour les informations.
Oui, je pense que le souci, comme tu l'as dit ainsi que d'autres membres du forum, c'est la faiblesse des SACHS qui ont été montés à l'arrière.
Je vais commencer par m'occuper de ma BVA qui me pose des problèmes (lorsqu'un diagnostic clair aura été posé) et suivant ce qu'il adviendra je changerai ou non ces amortisseurs.

Bonne fin de soirée.
 

Coupelle = butée de suspension (l'espèce de petit plateau).
Ok pour les bilstein, j'avais vu. Merci jurgen!

edit : Sandra m'a grillé :D



:D :lol: :lol:

J'en profite, cela arrive rarement [:francis:1]