[508gt] Remplacement des amortisseurs arrière

Discussion dans 'Peugeot 508' démarrée par eastride, 27 Octobre 2017.

  1. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    Le couple de serrage des boulons supérieurs et inférieurs d'amortisseur est de 70nm

    Je vous conseille de changer les coupelles supérieur durant cette intervention

    Repérez bien le sens de montage des amortisseurs

    On commence par le côté gauche

    Retirez la protection en plastique (tournevis plat)
    [​IMG]

    Retirez l'écrou supérieur d'amortisseur (clé de 18)
    [​IMG]

    Retirez l'écrou inférieur d'amortisseur (clé de 18 et clé à molette)
    [​IMG]

    Retirez le boulon inférieur (marteau et burin)

    Décalez l'amortisseur de son logement
    [​IMG]

    Retirez le boulon supérieur, et sortez l'amortisseur
    [​IMG]

    Placez l'amortisseur dans le compresseur à ressort, et comprimez le ressort
    attention avec cette manipulation, un ressort qui se barre de cette machine ça fait des dégâts
    bref n'utilisez pas un compresseur à 20balles, utilisez un étau pour fixer le compresseur, et ne vous mettez jamais devant le ressort

    [​IMG]

    Descendez la coupelle supérieur

    Retirez l'œil d'amortisseur (clé de 12 et clé à molette)
    [​IMG]

    Retirez l'amortisseur, et récupérez le soufflet
    [​IMG]

    [​IMG]

    Armez le nouvel amortisseur en le comprimant 5 fois (vissez l'œil afin de pouvoir le comprimer aisément)
    [​IMG]


    Procédez au remontage en suivant la procédure inverse

    Je vous conseille de graisser la partie basse du ressort, ainsi que la coupelle et le filetage de l'œil

    [​IMG]

    [​IMG]

    Petite technique de sioux si vous vous trouvez dans le même cas que moi avec le cache plastique qui se ballade, utilisez des rilsans
    [​IMG]

    Pour la partie droite, la procédure est identique, par contre l'écrou supérieur est accessible sous un obturateur placé dans le puits de roue de secours
    [​IMG]
     
    #1 eastride, 27 Octobre 2017
    Dernière édition: 19 Septembre 2019
    Sly92 et prince87 aiment cela.
  2. gaf80

    gaf80 Peugeot Addict

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    Merci pour le tuto eastride, je l'ai archivé dans le post :
    Les Tutos Entretien, Réparation et modifs pour nos 508 :)
     
  3. daminounet

    daminounet Peugeot Addict

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    Merci eastride !!!! Encore un très bon travail que tu nous a fait
     
  4. ddu1135

    ddu1135 Peugeot Addict

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    Bravo eastride pour ce tuto. Avec mon faible kilométrage annuel je ne sais pas si j'aurais besoin de me lancer dans cette opération. Merci pour l'implication et le partage.
     
  5. p_a_t

    p_a_t Membre

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    Bonsoir.
    Superbe tuto, comme d'hab.
    Merci beaucoup eastride
     
  6. Husqytom

    Husqytom Peugeot Addict

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    Eastride, merci encore pour ce nouveau tuto ! :)

    Procédure identique sur 407 je suppose, mêmes trains.

    Tu as bien senti la différence avec les nouveaux ?

    Sinon vas-tu aussi changer les avants ? L'opération parait plus délicate !

    Bravo en tous cas pour ce tuto :)
     
  7. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    identique non, très proche par contre oui

    oui l'avant est prévu pour bientôt
     
  8. thomas81

    thomas81 Peugeot Addict

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    Merci pour ton tuto clair et détaillé.
     
  9. Franklin69170

    Franklin69170 Nouveau membre

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    Bonjour
    Ce tuto est il encore dispo?
     
  10. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    bjr

    3 messages, pas de présentation et que des demandes... désolé mais le tuto n'est pas dispo
     
  11. Besse

    Besse Nouveau membre

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    Bonjour, je me permet d'écrire ce message car je viens de créer un compte sur ce forum. Je l’ai trouvé en faisant des recherches et j’aimerais accéder à ce Tuto pour remplacer mes amortisseurs. Que dois je faire pour y parvenir ?
    Je vous remercie par avance.
     
  12. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    remonter le temps pour revenir à l'ancien forum afin que je puisse avoir accès à mes images
     
  13. VLud

    VLud Lion de Bronze

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    Restauration Cadeau :bien:

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    Le couple de serrage des boulons supérieurs et inférieurs d'amortisseur est de 70nm

    Je vous conseille de changer les coupelles supérieur durant cette intervention

    Repérez bien le sens de montage des amortisseurs

    On commence par le côté gauche

    Retirez la protection en plastique (tournevis plat)
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    Retirez l'écrou supérieur d'amortisseur (clé de 18)
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    Retirez l'écrou inférieur d'amortisseur (clé de 18 et clé à molette)
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    Retirez le boulon inférieur (marteau et burin)

    Décalez l'amortisseur de son logement
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    Retirez le boulon supérieur, et sortez l'amortisseur
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    Placez l'amortisseur dans le compresseur à ressort, et comprimez le ressort
    attention avec cette manipulation, un ressort qui se barre de cette machine ça fait des dégâts
    bref n'utilisez pas un compresseur à 20balles, utilisez un étau pour fixer le compresseur, et ne vous mettez jamais devant le ressort

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    Descendez la coupelle supérieur

    Retirez l'œil d'amortisseur (clé de 12 et clé à molette)
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    Retirez l'amortisseur, et récupérez le soufflet
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    Armez le nouvel amortisseur en le comprimant 5 fois (vissez l'œil afin de pouvoir le comprimer aisément)
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    Procédez au remontage en suivant la procédure inverse

    Je vous conseille de graisser la partie basse du ressort, ainsi que la coupelle et le filetage de l'œil

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    Petite technique de sioux si vous vous trouvez dans le même cas que moi avec le cache plastique qui se ballade, utilisez des rilsans
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    Pour la partie droite, la procédure est identique, par contre l'écrou supérieur est accessible sous un obturateur placé dans le puits de roue de secours
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    JPC06, eastride et bagou91 aiment votre message.
  14. O.T.R

    O.T.R Nouveau membre

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    Merci à toutes les personnes qui prennent du temps afin de réaliser ses tutos.
     
    JPC06 aime votre message.
  15. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

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    Bonjour, et ce compresseur il vaut combien ?
     
  16. francis50

    francis50 Peugeot Addict

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  17. Batboum

    Batboum Peugeot Addict

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    Lol perso j'achèterais pas un compresseur d'amortisseur sur Aliexpress, c'est le genre d'histoire à se finir aux urgences voir au cimetière...
     
  18. francis50

    francis50 Peugeot Addict

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    Je viens de compresser des ressorts sur un outlander (suv 4X4 mitsubishi). c'est déjà balèze...
    J'ai même du couper un morceau de la coupelle qui compresse le ressort pour que ça passe, et ça n'a pas péter....

    C'est beaucoup plus sérieux que les merdes de griffes qu'on trouvait dans les centres auto et dont la tige filetée faisait des copeaux....Là tu faisais presque ta prière en donnant des coups de clé....

    Et ce que tu achètes ailleurs que sur aliexpress machin, hormis des grandes marques, vient de là-bas, malheureusement....

    Pour l'usage occasionnel que j'en ai, je suis satisfait.
     

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