tuto depose amortisseur arriére 607 2.2 hdi

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
65
48
123
salut a tous :coucou:

Voici un petit tuto pour changer les amortisseur arriére sur une 607 2.2 hdi ;)

deja l'outillage:
DSCN0718.jpg


- un cric
- une chandelle
- une clé de 19 pour demonter la roue
- deux lés de 18 plate
- une clé à douille de 21
- une clé à douille de 24
- une clé six pans de 10
- un tube en guise de rallonge

c'est parti :bounce:

donc demontage de la roue

on devisse le gros ecrou a l'aide de la clé a douille de 21 et de l'autre coté 24
DSCN0701.jpg

on devisse les deux boulons six pans avec la clé six pans de 10 et le tube pour la rallonge
DSCN0694.jpg

on pousse le boulons a l'aide d'un marteau et d'un chasse goupille
DSCN0700.jpg

voila l'amortisseur deposé
DSCN0696.jpg

on devisse le boulon qui tiens la patte avec les clés de 18 plate
DSCN0698.jpg

on remet la patte sur le nouvel amortisseur s'en bloqué le boulons, pour le moment.

on reinstalle l'amortisseur en fixant en premier les deux boulons six pans
DSCN0694.JPG1..jpg

on met l'amortisseur en face du trou inferieur pour repousser le boulon puis le serrer
DSCN0700.jpg

bloquer definitivement le boulon qui tiens la patte avec les deux clés de 18 plate
DSCN0699.jpg

voila c'est terminé :D :bounce: biensur ne pas oublier de remonter la roue et de faire l'autre coté :D
DSCN0703.jpg


:coucou:

Mon manu a toi de jouer :chinois: :coucou:
 

Merci :chinois:
par contre , il me semble qu'il faut respecter une cote avant de serrer l'amortisseur ?
(sur 605 on procédait comme ça et vu que les trains arrières sont identiques :( )
Il fallait mettre le train arrière en compression et respecter une cote de 42,5 cm entre les axes des boulons
Tiens en image:
Monroe2.jpg
 

ben disons que là tu n'as pas trop le choix :confused: , on fait en sorte que sa tombe en face des trou et aprés quand la voiture est reposé sur ces roues, tout revient en place et a la bonne hauteur ;)
 

je viens de voir sur la procedure, apparement c'est ce que tu dis, il y a une cote a respecter de 425mm, mais je n'ai pas vu de reglage sur l'amortisseur et il ne se devisse pas non plus (enfin je crois [:chris34:1] )
 


[:alain-41] mon philou comme d'hab tes tutos sont très clair :chinois:


merci lionel :chinois:

mais pour les autres, comme la preciser "74RV607" , respecter la cote de B= 425mm au remontage de l'amortisseur ;)

b3bkah4d.jpg
 
  • J'aime
Reactions: sami59

:coucou: mon philou

les deux tutos rajoutés en 607 et SVP ;)

merci pour la communauté :chinois:
 


MERCIIII pour ce tuto qui va prochainement m'aider :bounce: :chinois:
Tu as mis combien de temps pour faire la paire ?
 




MERCIIII pour ce tuto qui va prochainement m'aider :bounce: :chinois:
Tu as mis combien de temps pour faire la paire ?


faut compter 20mn par amortisseur ;) , comme je le dis souvent, le plus chiant, c'est d'enlever la roue :D :lol:
 







Merci pour ton tuto très bien réalisé

Pour ce qui est de la côte de 425mm, dois comprendre qu'il faille remonter la roue, poser la voiture, vérifier la côte de 425 (amorto en compression) puis resserrer le tout ?


non il faut d'abord fixé la partie superieur (en haut) et aprés tu léves le bras a l'aide d'un cric et tiré ou rentrer l'amortisseur pour arrivé a la cote de 425mm ;)

franchement, je ne comprend pas trop cette procedure, car comme tu le dit, quand on va descendre la voiture sur ces roues, forcement l'amortisseur n'auras plus la même cote [:chris34:1]
 

En fait tu pousse sur le bras avec un cric avant de serrer la vis du bas de façon à obtenir la cote prévue , et ensuite seulement tu serre la vis du bas et tu remontes la roue.

:coucou:
 

Moi je dirais qu'a l intérieur des silentsblocs d'amortos, il y a des '' petits bouts de tube'' sur lesquels viennent presser les boulons. En respectant la cote, on donne un certain angle a l'ensemble et les silents blocs se déforment en souplesse autour de l'axe.
Me trompe-je?
 



Par contre je suis comme philou, je ne comprends pas trop cette histoire de côte à 425mm :sweat: :confused:
 





Il y a une paire d'années de ça ,on avait parlé d'amortos ,de bilstein B4 plus exactement,parce que bon nombre d'amis du fofo les avaient montés,,finalement je les avais montés aussi (290 euros les 4)
et bien je n'avais pas trouvé de differences entre mes Peugeot d'origine fatigués et les Bilstein neufs
Les Peugeot d'origine étaient fantastiques.Je me souviens avec ma titine neuve,il me semblait glisser sur la route :ange: :ange:
 

quelqu'un sur notre forum qui as aussi une 607 si plaignait parce qu'il trouvait le train arrière pas très comfortable (il vient d'une 505). Après montage des bilsteins il est de nouveau très content. J'ai eu des autre à l'arrière: premièrement une 607 avec amortisseurs peugeot et après dans la mienne (plus bas, des ressorts plus fermes). La mienne était pour eux plus comfortables à l'arrière.