probleme N° 1 et N°2

Lytwin

Peugeot Addict
29 Juin 2020
121
17
18
Richemont
Bonjour a tous
En dehors de mon problème start and stop qui ne fonctionne pas, et dont je m en moque; j ai deux autres problèmes.
Le premier vient du lave glace, ou plus exactement du côté conducteur, car le coté passager fonctionne.
Lorsque je veux passer un coup de lave glace, le côté conducteur n 'envoie pas de lave glace, alors que l autre côté oui.
J ai un peu regardé, mais le fameux tuyau d alimentation se trouve sous la baie de parebrise, et dont j ignore
comment elle s 'enlève.
il ne semble pas avoir de vis qui la retienne.
Quelqu'un a une idée?
Le second problème c 'est que je n 'ai pas l écrou antivol des roues.
Je suis allé chez Peugeot, avec le numéro de châssis, et on m 'a dit que cette clé coutait 92 euros, et que même avec le numéro de châssis, on n 'était pas sûr que cette clé soit adaptée aux boulons antivol.
Donc j 'ai laissé tombé, faire extraire les boulons chez un garagiste coute+/- 200 euros d après ce que j'ai pu lire sur internet.
Il y a bien des tutos sur youtube, la méthode qui semblait la plus adaptée, c est de pousser en force, une douille douze pans, légèrement supérieure en diamétre, au boulon antivol.
La douille de 24, ne rentre pas, trop petite, et celle de 25 que je n'ai pas bien sur, va peut être ne pas être accéptée par le puit de jauge de la roue aluminum, car l écart entre le boulon et le puit de jauge semble restreint.
Bien sur j irai acheté la douille de 25, mais dans le cas ou cette méthode ne fonctionnerai pas, il faut que je me résigne a percer le boulon, ce qui ne m enchante pas trop.
Est ce que quelqu'un aurait une méthode ?
merci
 


Pour la mienne, la clé antivol était présente dans la boîte à gants dans un petit sachet plastique transparent.
C’est quand même pas normal que tu n’aies rien eu quand on t’as livré la voiture !
 

Les 508 sont livrées avec leur écrous antivol. Il est situé soit dans la boîte à gants ou dans l'accoudoir. Il faut regarder dans l'emplacement de la roue de secours.
L'écrou d'origine est démontable assez facilement mais je je dévoilerai pas ici la technique.
C'est une question de serrage et de douille.
Au pire un bon forêt on y vient à bout également.
 

Normalement sur une voiture achetée neuve chez Peugeot, où se trouve la clé antivol ?
je n 'ai pas acheté cette voiture neuve
Pour la mienne, la clé antivol était présente dans la boîte à gants dans un petit sachet plastique transparent.
C’est quand même pas normal que tu n’aies rien eu quand on t’as livré la voiture !
j ai fouillé la voiture de fond en comble
Les 508 sont livrées avec leur écrous antivol. Il est situé soit dans la boîte à gants ou dans l'accoudoir. Il faut regarder dans l'emplacement de la roue de secours.
L'écrou d'origine est démontable assez facilement mais je je dévoilerai pas ici la technique.
C'est une question de serrage et de douille.
Au pire un bon forêt on y vient à bout également.
merci
 


Salut Lytwin,

Pour ton lave-glace, il y a de fortes chances que ce soit pris en charge par la garantie: j'ai eu la même sur mon essuie-glace passager, et après inspection de Peugeot, il s'agit d'un truc qui s'est grippé et qui a été remplacé (hors garantie pour moi donc j'ai payé, 180€ pour info).

Idem pour le stip & start, que dit Peugeot ?

Pour ton boulon anti-vol, à vérifier avec Activ...du coup je vas vérifier si j'ai aussi ce "problème"....
 

Moi j'ai eu le problème avec la tête d’écrou antivol qui a lâché...je suis allez chez le petit garagiste du coin et 5 minutes plus tard et délesté de 5€ c'était réglé :)
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Même problème pour moi concernant un véhicule neuf en stock (collaborateur) je n'ai pas reçu la douille pour les écrous antivols.
Après un premier passage aux pièces de rechange en concession on me dit de contacter mon revendeur c'est à dire le storevcg...15 jours plus tard toujours pas de réponse concernant cette douille. Je vais essayer de parler à quelqu'un du service après vente en concession.
Sinon pas le choix que de commander une douille. 92€ ça me parait super cher pour une si petite pièce, car quand on regarde combien peugeot vend la douille et les 4 vis antivol c'est 46€ le lot (réf : 161261480). Peut être que dans ce lot la douille correspond à mes écrous ???
 


a priori, si l ecrou etait d origine, alors il semble que le VIN suffit a refaire une clé.
pour moi une semaine d immobilisation, pret de voiture, nouveau écrou antivol, cette fois ci avec la clé, et tout ca gratos.
Merci ACTIV AUTOMOBILES de Talange (57)
 

Quelques réponses du concessionnaire : C'est pas a eu de prendre en charge les problèmes rencontré lors de la livraison d'un véhicule collaborateur car maintenant c'est du privé et non Peugeot. Concernant la commande d'une douille dans l'ordinateur de la concession avec mon VIN il trouve une douille dans les éléments achetables à 94€ mais pas de numéro de série de la douille donc pas possible de commander un truc au hasard. On m'a proposé la solution suivante un petit garagiste qui enlève les écrous antivol à 10€ pièce et d'acheter un jeu complet à 46€.
Sinon en concession c'est 2 heures de main d'oeuvre facturé 200€... Super service après vente. Me reste plus qu'a harceler le service qui m'a vendu la voiture : le storevcg !
 

Concernant le problème du lave glace, j'ai le même problème... Je vais au garage en janvier....
Pour les écrous antivols :
J'ai le modèle d'origine peugeot et je les trouve vraiment pas terrible...
Si je devais les remplacer, je prendrai le même modèle en finition noir McGard 26.002 Capture d’écran 2020-12-05 à 08.55.20.png que j'avais sur ma peugeot 308 .
De marque allemande, c'est du costaud.... résiste bien mieux au vol que les peugeot...
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème de clé antivol qui ne m'a pas été livrée avec ma superbe 508 SW GT 225 que j'ai achetée en concession dans le sud de la France (voiture de démonstration 4000 km au compteur). Ce n'est que rentré chez moi que je me suis aperçu qu'elle était équipée de boulons antivol. La concession ne retrouvant pas cette pièce au bout de quelques jours, et ne voulant pas rouler plus avec une voiture aux roues indémontables, je les ai extraites en les perçant et en utilisant un extracteur. J'avais essayé avec la douille enfoncée à force, mais la partie de la vis sur laquelle était fixée la douille tournait dans le vide, sans entrainer le reste de la vis.
Elles avaient du être serrées à la clé à choc...
Donc perçage des vis à 6,5mm, puis extracteur et un peu de force. Il faut être patient car ça m'a pris une bonne demi-heure par roue.
Si on tient compte du bruit de la perceuse, des coups de marteau pour enfoncer l'extracteur, et du temps nécessaire, ce n'est pas très discret pour des voleurs .

Remplacés par des McGard (dont je conserve le numéro précieusement)!
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Bien joué, et surtout pensez à resserrer plus fort les autre boulons pour faciliter le desserrage de l'écrou anti-vol.