Porte ampoule clignotant différent à droite et à gauche...

CHINO92600

Membre
28 Avril 2022
6
0
1
FRANCE
Salut la team,

petit problème qui m'arrive actuellement avec ma 307 phase 1 de 2003.

Depuis quelques semaines mon clignotant commencait à donner des signes de fatigues, j'avais plusieurs fois écarté les petites accroches sur le côté pour recréer du contact et faire fonctionner le clignotant... jusqu'au moment ou l'une des petites accroches a lâché..

Qu'a cela ne tienne, je me mets à la recherche d'un nouveau porte ampoule (ou douille) dans différentes casses... Je trouve évidemment pas mal de 307, mais aucun des supports ne trouvés ne correspondent celui du phare gauche... je me rabats sur internet et là aussi, bien qu'ayant tapé les mots clés "porte ampoules 307"... je ne retrouve aucune douille qui ressemble exactement à ce que j'ai. Je commande malgré tout sur un site la douille me disant que peut être elle s'adaptera à mon phare... mais malheureusement une fois la commande reçu, cette nouvelle douille ne correspond pas non plus...

Puis j'use des grands moyens en allant chez peugeot (j'ai donné mon immat, qui a permis de retrouvé la référence du véhicule)... ils m'annoncent 12 euros, que je paie sans ménagement. Une fois la douille arrivée, je me rends compte qu'elle ne correspond pas non plus...

Je commence à me poser des questions, et c'est là que par curiosité je débranche la douille du côté droit, et JE ME RENDS COMPTE QUE CE N'EST PAS LA MEME DOUILLE des deux côtés!

Je me dis que peut être la phare avait été changé et que les deux ne sont pas exactement les mêmes...

Mais LE GROS SOUCI, c'est que je ne retrouve pas le modèle de douille qui corresponde à ce phare de gauche... je me dis que si ca se trouve ce n'est même pas un phare de 307...

J'ai beau parcourer le net je ne trouve pas à quel modèle cela pourrait correspondre..
Pourtant le numéro de référence semble être le même... J'ai donc "STOCKOVALEO" et FR66-GF30

Je souhaite pas pour le moment changer le phare dans son intégralité... si vous avez des pistes, car là ça commence à me taper le système...
 
Dernière édition:

Salut, les photos ne sont pas consultables… pas de permission de consulter dans cet album, regarde les paramètres
 


full


full


full
 




Essai l’onglet « téléverser un fichier » à côté de répondre