Bonjour !
J'ouvre ce topic en espérant qu'il n'existe pas déjà. J'ai fait une petite recherche sur le site, mais je n'ai rien trouvé de similaire...
Mon père a une 307 2.0 HDi 90 (je crois bien que c'est une 2.0l et non une 1.6l) de 2001 et il se trouve que le comodo de clignotant (et phares donc) ne tient pas bien. En gros, quand on met le clignotant à droite, qu'on tourne et que le volant revient, le levier descend, mais ne s'arrête pas en position centrale. Le clignotant gauche s'allume.
Je suppose donc que c'est dû au fait que le comodo soit "fatigué". De même, des fois il est impossible de mettre le clignotant si le volant est légèrement braqué. Il revient en position centrale.
Bref il voudrait changer le comodo. Et je voulais savoir s'il était assez simple de le faire soi-même, s'il n'y aurait pas de problème d'électronique derrière. Je l'avais fait il y a quelques années sur une 205. C'était assez aisé. Mais là avec tout l'électronique, j'aimerais avoir quelques avis.
Merci
J'ouvre ce topic en espérant qu'il n'existe pas déjà. J'ai fait une petite recherche sur le site, mais je n'ai rien trouvé de similaire...
Mon père a une 307 2.0 HDi 90 (je crois bien que c'est une 2.0l et non une 1.6l) de 2001 et il se trouve que le comodo de clignotant (et phares donc) ne tient pas bien. En gros, quand on met le clignotant à droite, qu'on tourne et que le volant revient, le levier descend, mais ne s'arrête pas en position centrale. Le clignotant gauche s'allume.
Je suppose donc que c'est dû au fait que le comodo soit "fatigué". De même, des fois il est impossible de mettre le clignotant si le volant est légèrement braqué. Il revient en position centrale.
Bref il voudrait changer le comodo. Et je voulais savoir s'il était assez simple de le faire soi-même, s'il n'y aurait pas de problème d'électronique derrière. Je l'avais fait il y a quelques années sur une 205. C'était assez aisé. Mais là avec tout l'électronique, j'aimerais avoir quelques avis.
Merci