Problème COMODO

darkchuk

Membre
29 Septembre 2006
14
0
0
Bonjour,

J'ai un problème avec le comodo de clignotants.

j'ai le clignotant droit qui a tendance a rester activé meme apres le retour en position centrale du comodo.

Combien ca coute de changer un comodo chez peugeot.

comment on fait pour le faire soit meme ??

( pour info c'est une 406 sv HDI 136 de 2001 )

merci d'avance.
 

HA!!!! probleme recurent des 406
La réparation est très simple:
-Démonte ton commodo ( tire la colonne de direction pour le sortir des rails)
-Déclips le cache du carré noir (pas évident au début)
-A ce moment là tu vas voir 1 bille entre des contacts.
-C' est l' usure de cette bille ( en réalité c' est 1 rotule) qui est à l' origine de tes soucis ;)
-Tu vas voir l' usure sur la se fais au niveau des contacts métalique donc :
Tournes la billes d' 1/2 toure pour que les surfaces sphériques soient a nouveau bien en contact.
- reclips le cache carré noire en faisant attention à ce que la position de ton commodo soit bien au milieu

et le tour est joué

Tps estimé : env 15 Min
 

Salut,

Si tu changes cette pièce, elle coute 48.41€ sur le site OSCARO:

http://www.oscaro.com/r10011-Comodo+d%27%E9clairage+pour+PEUGEOT++406+%288B%29+2.2+HDi+FAP+%28133+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2001-15852-88-2001-1477.htm

(Il faut copier tout le lien dans ton navigateur sinon, ca fonctionne pas..)

Contre 80€ chez Peugeot en pièce d'origine

Ciao
 

possible en effet mais le probleme c'est que si la bille est usée elle reprendra sa place dans les 2 jours suivants.La solution,changer le com 2000 complet.j'en vend un qui a 56800 km,avec certificat d'expert.Si ok appelle moi au au 0607963218.Salutations.
 

Merci pour les réponses,

pour le comodo je pense le changer dirrectement, je me suis appercu que celui qui est monté n'est pas celui d'origine.

j'ai pas le bouton pour activé " l'allumage automatique des feux " alors que la voiture en est équipé.

Quand tu parle de démonté la colone, tu parle volant .... ? ou juste les caches plastiques qui l'entour ?
 

Merci pour les réponses,

pour le comodo je pense le changer dirrectement, je me suis appercu que celui qui est monté n'est pas celui d'origine.

j'ai pas le bouton pour activé " l'allumage automatique des feux " alors que la voiture en est équipé.

Quand tu parle de démonté la colone, tu parle volant .... ? ou juste les caches plastiques qui l'entour ?

Es tu sur d'avoir l'allumage automatique ? Si c'est le cas, c'est que tu as une COM 2000 et là, c'est plus le même tarif !!! Il faut tout changer et démonter l'airbag et volant pour changer la pièce... !!!

Apparement, y'a un certain BODIN qui en vend un (en plus avec un certificat d'expert, je ne sais pas ce que ça vient faire là son certificat mais on sent qu'il veut la vendre sa pièce !!! :D )
Ciao
 

j'ai l'allumage automatique des essuis glaces, donc logiquement j'ai également celui des feux.

pour le com 2000 je vois pas ce qu'il vient faire la dedans !!! je pense que c'est juste un comodo a changer.

pour ce qui est des pièces je taf chez PSA donc j'ai pas de problème pour les avoirs.

je me demande juste si je dois enlever le volant / airbag .... pour changer le comodo. je sais que sur certaines voiture c'est pas utile et d'autre, obligatoire. pour la 406 je ne sais pas.
 

j'ai l'allumage automatique des essuis glaces, donc logiquement j'ai également celui des feux.

pour le com 2000 je vois pas ce qu'il vient faire la dedans !!! je pense que c'est juste un comodo a changer.

pour ce qui est des pièces je taf chez PSA donc j'ai pas de problème pour les avoirs.

je me demande juste si je dois enlever le volant / airbag .... pour changer le comodo. je sais que sur certaines voiture c'est pas utile et d'autre, obligatoire. pour la 406 je ne sais pas.

La COM 2000,equipe les vehicule de fin 2001 et comprend tous les comodo, branchement à l'airbag, klaxone...

Sur ma 406 de 2000, je n'ai pas l'allumage auto mais j'ai l'essui glace auto !!! L'allumage auto equipe uniquement les véhicule entierement multi plexé donc avec COM 2000

Commodo standard:



COM 2000:



PS: pour quelqu'un qui travaille chez PSA, tu me parais pas bien connaitre ta copie...
 

Merci je comprend mieux,

pour ce qui est de bosser chez PSA, y a une tres grande diversités dans les métiers. moi je suis a l'emboutissage, la fabrication de pièces en tôle, donc l'electronique et le montage c'est l'autre bout de l'usine.
 

perso je te conseile de le demonter car la réparation n est vraiment pas compliqué.
Effectivement tu dois demonter les deux caches de colonne de direction et aussi avancer le volant (si le voalnt est reculer a fond , il est impossible de retirer des rails le commodo)
 

Merci je comprend mieux,

pour ce qui est de bosser chez PSA, y a une tres grande diversités dans les métiers. moi je suis a l'emboutissage, la fabrication de pièces en tôle, donc l'electronique et le montage c'est l'autre bout de l'usine.

Salut,
Pas de problèmes, je connais très très bien l'emboutissage... J'ai bossé 3 mois sur le site de PSA à Sochaux au service SIMULATION EMBOUTISSSAGE et fait un stage durant mes études sur le site PSA de Rennes.
Ciao
 

Merci a tous, je viens de le changer et franchement c'est du gateau !!!

A Ne jamais faire faire par Peugeot