comodo gauche

2005pierric

Peugeot Addict
18 Janvier 2006
108
0
0
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, mais j'ai un petit probleme.
nous avons acheté une 406 2.0 st de 2003 avec 35 000km.
mais au bout de quelques jours (3 semaines) un probleme est apparu : le comodo gauche (clognotant en particulier) s'actionne bien pour le clignotant a droite et a gauche mais ne se remet pas en place quand on tourne a gauche.
de plus, ce comodo fait pleins de clics clics lorsque l'on tourne le volant ...
pire encore , au 2 eme clic, les phares anti brouilareds avant se mettre en marche et au 3e: arriere et avant !
c'est enervant non seulement de remettre manuellement le clignotant en place mais surtout de devoir enlever les feux anti brouillard a chak tournant.
si jamais vous pouvez m'aider merci !! que faire ?
 

:coucou

j'ai eu le meme prob que toi sur ma 406 mais au bout du compte je ne pouvais plus arréter le clignotant droit.

ca vient bien du commodo et j'ai donc du le faire remplacer chez peugeot.

cout de la réparation aux environs de 90.00 euros.

voilà.
 

Ah merci !
90,00 € meme sous garantie ? (j'ai 12 mois de garantie et je l'ai achetee il y a ...1 mois) ?
Merci beaucoup quand meme , je pensais que ca aurait pu etr plus grave ..
 

de rien mais si tu es sous garantie je pense qu'il n'y aura pas de problème.

c'est un probleme que peugeot connait également sur les 206 et autres.
 

Eh bien merci beaucoup.
Je viens d'ailleurs de recevoir les plaques par la poste a l'instant, offertes par peugeot (et carte grise bien sur).
 

Oui pas de souci c'est sous garanti, c'est un probleme tres connus chez peugeot, la garatis de cette piece est passé de 3 ans (garantie du vehicul) a 5 ans car sa lache tous le temps. La piece est: (Si tu a pas le regulateur)

625375 R31- bloc code signal 64€32 TTC
 


Sur une 406 de 2003, y'a de grandes chances que ce soit le com 2000 qui soit monté, ca coute 265€ je crois et c'est pris en charge par PEUGEOT (gros problèmes de fiabilité à sa sortie... c'etait le début du tout multi-plexage...) C'est la meme pièce moté sur 206, 607, 407...

J'ai eu ce problème sur la miènne de 2000 mais c'était les anciens comodo non multi-plexée... 65€ la pièce

Salut
 


Bienvenu...
j'ai eu 2 problème :
1 - commande de cligno qui "tombe" --> com 2000 changé sous garantie
2 - voyant d'air bag qui s'allume --> com 2000 en commande.

Bref, tout ça pour dire que dans les 2 cas la pièce défaillante était toujours la même ....
:(

@+