clignotant gauche défaillant

philo22

Membre
11 Décembre 2007
17
0
0
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis victime d'une panne intermittente sur ma 607 (2.2 HDI BVA Pack 2003).
Le clignotant gauche a parfois tendance à s'emballer (comme si j'avais une ampoule grillée) et le message d'erreur "clignotant gauche défaillant" s'affiche, je me gare, je remets le clignotant à gauche et les trois ampoules fonctionnent normalement. J'ai déjà changé l'ampoule arrière (sans résultat).
Chez Pijo, ils n'ont pas su déterminer l'origine du problème....
Ceci dit ce dysfonctionnement n'est pas systématique (environ un démarrage sur deux).
Bref, avez vous eu ce genre de souci, si oui, avez vous une solution.
Merci
Philippe.
 

Bonjour ,meilleurs voeux a tous
Pour ma part c'ete le répétiteur qui fonctionné aléatoirement ,depuis sont remplacement RAZ
cordialement
Benard
 

c'est plutôt un mauvais contact pour ma part. Il faudrait essayer d'enlever le support de l'ampoule du clignotant et faire ressortir un peu plus les deux contacts électriques qui se trouvent de part et d'autre sur le support, et tout rentre dans l'ordre.
 

meme chose pour moi. ampoule du cligno avant gauche qui avait un mauvais contact.
Change les 3, tu ne devrais plus etre embetté.
 

Salut.

Moi aussi, j'au un problème intermittent avec les clignotants.
Une fois ça marche, une fois ça marche pas. :pt1cable:
Et aussi bien du côté gauche que du côté droit... :lol:

Allez, c'était juste pour rire.
Bonne année à tout le monde.
 



Merci pour votre aide, je vais m'y coller ce week end, et je vous dirai....

alors, qu'en est-il ? Je suis également interessé par ce problème car ma voiture me le fait depuis 2-3 jours. Je croyais que c'était l'ampoule de grillée...
s'il faut changer les 3 ampoules de clignotant, c'est facile à faire tout seul ?
 

[quotemsg]Merci pour votre aide, je vais m'y coller ce week end, et je vous dirai....
alors, qu'en est-il ? Je suis également interessé par ce problème car ma voiture me le fait depuis 2-3 jours. Je croyais que c'était l'ampoule de grillée...
s'il faut changer les 3 ampoules de clignotant, c'est facile à faire tout seul ?[/quotemsg]
Ben considérant que c'est un post qui date d'il y a plus de deux ans, j'espère pour lui qu'il a enfin pu trouver l'origine de sa panne :lol: , mais c'est vrai que s'il a trouvé une solution, il aurait pu revenir le poster ici-même, ça peut toujours servir aux petits copains ;)

@++++

607_Obsidien
 

c'est vrai que j'ai déterré un vieux topic... comme quoi, la fonction de recherche marche plutôt bien !
sinon, faciles à démonter les 3 ampoules des clignotants ?
 

c'est vrai que j'ai déterré un vieux topic... comme quoi, la fonction de recherche marche plutôt bien !
sinon, faciles à démonter les 3 ampoules des clignotants ?
Comment ça tu en a trois ? :heink: [:chris34:1] ? tu peux être plus précis ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

gfbt meme chose pour moi. ampoule du cligno avant gauche qui avait un mauvais contact.
Change les 3, tu ne devrais plus etre embetté.

c'est pour ça que je parle des 3 (je suppose avant gauche, répétiteur de côté gauche, arrière gauche).
je n'ai, sinon, dans mon cas, que l'avant gauche qui fait des caprices.

à la lecture du guide d'utilisateur, il semblerait que ce ne soit pas trop dur à changer.
 

[quotemsg]gfbt meme chose pour moi. ampoule du cligno avant gauche qui avait un mauvais contact.
Change les 3, tu ne devrais plus etre embetté.
c'est pour ça que je parle des 3 (je suppose avant gauche, répétiteur de côté gauche, arrière gauche).
je n'ai, sinon, dans mon cas, que l'avant gauche qui fait des caprices.

à la lecture du guide d'utilisateur, il semblerait que ce ne soit pas trop dur à changer.[/quotemsg]
Sur la phase II je crois que c'est plus simple que sur la phase I, car moi je suis obligé de démonter la batterie sous le capot moteur :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon clignotant AV droit. Il fonctionne quand il veut et lorsque c'est le cas, la luminosité est moins vive qu'à gauche.
Merci de m'aider à comprendre :confused:
 

Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon clignotant AV droit. Il fonctionne quand il veut et lorsque c'est le cas, la luminosité est moins vive qu'à gauche.
Merci de m'aider à comprendre :confused:
peut etre un probléme de masse sur ton feux
 


bonjour il te suffit de tester avec un multimetre ton fil de masse en le faisant bouger voir s'il n'est pas coupé et vérifier visuellement le contact moins au derriere et l'endroit ou il se branche sur la carrosserie pour voir si ce n'est pas oxydé si oui nettoyer au scotch brite ;)