Encore et encore un problème de comodo !!!

Titus076

Peugeot Addict
19 Janvier 2007
79
0
0
Bonsoir à tous,

Comme nombreux propriétaires de Peugeot 406, j'ai moi aussi des problèmes avec mon comodo de gauche, celui qui actionne les clignotants, l'allumage automatique des feux de croisement, l'allumage des feux de position/croisement/route et enfin des feux anti-brouillard avant et arrière.

C'est une Peugeot 406 2.2L HDI ST pack confort de 12/2001 - 180000Kms.

Le soucis est que lorsque j'actionne par exemple le clignotant pour tourner à gauche, après avoir tourné le volant dans cette direction, je redresse la trajectoire pour ensuite me diriger tout droit; et bien systématiquement celui-ci s'actionne tout seul sur la droite avec par moment un vieux bruit de crémaillère.

Après être allé regardé sur le site de pièces détachés connu de vous tous, je n'ai pas trouvé le modèle de comodo qui correspondrait.

Ma question est la suivante:
Puis-je le déposer moi-même tout seul et comment mis prendre???

Merci par avance. :jap:
 

pour l'enlever, il faut enlever l'airbag conducteur, enlever le volant et enfin le com2000.
j'ai le même défaut mais, à droite et, il revient à gauche. quand je redresse mes roues, je le maintient légèrement. vu le prix du com (environ 300€)
 

Vu le coût et la complexité pour le remplacement, je pense que cela restera dans l'état.

Merci de m'avoir répondu.
 

Je profite de ce post, car je connais souvent le même problème.
406 HDi 12-2003 92.000 km
En plus, les clignos se coupent alors que la commande est basculée, le plus souvent vers la droite.
En soulevant un peu plus la commande, le contact se refait, ou aussi en poussant légèrement la commande vers l'avant.
Il est fréquent aussi que, en roulant avec ma commande actionnée, et en braquant, les clignos se coupent puis se remettent.

Je me demande si le problème est au niveau des contacts électriques ou du retour automatique déréglé.
Parfois en manoeuvrant un peu sèchement la commande plusieurs fois de suite entre haut et bas, tout fonctionne normalement pendant plusieurs jours.
 

bonjour

sans étre mécano , sans connaitre l'univers de l'auto , javais trouvé sur le net un tuto trés bien fait pour démonter et remettre en état un comodo de clignotant récalcitrant . l'ayant suivi attentivement j'ai pu régler mon souci en moins d'une heure . A ton service

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet404645.htm

clt
 

Merci tartemuch pour le lien.
Mais je ne crois pas que ma voiture ait le même commodo; la méthode décrit la série 1, alors que j'ai le Com2000.
Quelqu'un peut-il me confirmer?
 


bonjour

en feuilletant le service box peugeot , il n'y a pas d'autre comodo ! alors........


clt


Ce sont des commandes de phase 1 ton post, c'est pas la même histoire avec un com 2000.
 

Bonjour,

Perso, moi aussi, mon comodo gauche m'a laché !
Je suis allé en casse auto et j'ai deposé et reposer moi meme le comodo
Pas besoin de deposer l'air bag pour avoir acces au comodo !
Il suffit de jouer avec la position reglable de ton volant (c'est ce que j ai fait sur le vehicule en casse et sur la mienne 1.8 16v ess mod96)
 

bonjour ! ome4ever je crains que nous soyons en retard de version !

alvone
tartemuch a écrit :


bonjour

en feuilletant le service box peugeot , il n'y a pas d'autre comodo ! alors........


clt





Ce sont des commandes de phase 1 ton post, c'est pas la même histoire avec un com 2000.
 


bonjour

en feuilletant le service box peugeot , il n'y a pas d'autre comodo ! alors........


clt

Je confirme bien que les 406 phase II de fin 2001 dispose d'une COM2000 et non pas d'un simple commodo...
Ci-dessous, la photo de la pièce:


cette pièce coute chere et pourtant il faut entièrement la changer quand elle commence a deconner.... Elle equipe toutes les 406 ayant les phares auto. Les premières pahse II n'en sont pas équipée !
 

Oooohhhh comme sur la Fiat Bravo de mon pote
Qu'est ce qu'on en a chier pour remplacer cette m........ !

Vive les comodos dissociés
 

Bonsoir Bobus, et merci pour la réponse et la photo.
On voit de quoi l'on parle. C'est bien mon modèle avec phares automatiques.
Comme le lien envoyé par tartemuch précedemment présentait une remise en état sur une série 1, l'un d'entre vous connait-il une remise en état sur ce modèle fin de série? Décembre 2003 pour la mienne.

Ou bien est-ce si compliqué de le sortir qu'il est plus prudent de le changer directement par un neuf? Au prix "coup de bambou"!
 

Bonsoir Bobus, et merci pour la réponse et la photo.
On voit de quoi l'on parle. C'est bien mon modèle avec phares automatiques.
Comme le lien envoyé par tartemuch précedemment présentait une remise en état sur une série 1, l'un d'entre vous connait-il une remise en état sur ce modèle fin de série? Décembre 2003 pour la mienne.

Ou bien est-ce si compliqué de le sortir qu'il est plus prudent de le changer directement par un neuf? Au prix "coup de bambou"!

Salut,

Je ne connais pas trop le type de réparation que tu peux faire sur cette pièce mais sache qu'elle est complètement associée au multiplexage de l'electronique de la voiture.... Dans ton cas, il s'agit peut etre uniquement d'un problème mécanique mais je ne suis même pas sur qu'elle se démonte... A vérifier mais il y a de grandes chances pour que tu sois obligé de la changer !!!! Je sais qu'à une époque, PEUGEOT faisait un effort et changeait cette pièce gratuitement mais sur un véhicule de 2003, ca va être chaud....
En tout cas, sache que cette fameuse COM2000 équipe encore à ce jour tous les véhicules PSA avec des variantes de connecteurs pour airbags...

Bonne chance
 

slt, le problème vient du ressort qui de se "tasse" (gache plastique qui maintient le cligno au centre) j'ai ecrit un tuto là dessus sur 406 technique s'il y a tjrs des prenneurs.