Problème de clignotant

Doggy

Membre
24 Février 2007
18
0
0
Bonjour,

Bon bah comme beaucoup, j'ai un problème de clignotant sur ma 206, elle est de 2002.
Le problème c'est que tout fonctionne très bien quand les feux sont allumés.
Quand les feux sont éteints :
-Quand je monte le comodo jusqu'au bout, donc clignant droit enclenché, il clignote deux fois et plus rien. Je redescend le comodo et je renouvelle l'opération, toujours la même chose.
-Quand je monte le comodo sans l'enclencher, ça clignote en continue jusqu'à ce que je relâche. Donc normal.
-Aucun problème comodo vers le bas, donc clignotant gauche.
-Le warning fonctionne correctement.

Verdict ?
 



Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne phares allumés ...

Selon moi, ça ne devrait pas fonctionner aussi ! Non ?
 


Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne phares allumés ...

Selon moi, ça ne devrait pas fonctionner aussi ! Non ?

Feux allumés, la molette des feux n'est pas dans la même position, donc pas forcément les mêmes faux contacts dans le commodo.

+1 pour le COM2000 HS
 

Ok merci pour votre aide, donc direction la casse pour trouver un COM2000 si je comprends bien.

Je croyais que c'était juste le comodo moi cependant. Au final c'est toute la couronne :eek: ... Bon bin ... allons-y !!


Vous auriez un prix à me donner pour la casse, histoire que je ne me fasse pas arnaquer svp ?
280€ neuf réf : 6242 C2 (antibrouillard av, essuie glace arrière, sans ESP)
C'est quoi d'ailleurs l'histoire de l'ESP ? ya une commande sur le comodo pour l'ESP ? :heink:


Sinon j'ai trouvé ce tuto:
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplacement_Com2000.pdf

Vous en pensez quoi ? il n'y a pas de bêtise dessus ? Je peux le suivre sans problème ?


ps: j'espere que l'airbag va pas m'exploser à la tranche :heink:
 

C'est quoi d'ailleurs l'histoire de l'ESP ? ya une commande sur le comodo pour l'ESP ? :heink:
Pour l'ESP il y a un capteur d'angle volant dans COM2000
Sinon j'ai trouvé ce tuto:
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplacement_Com2000.pdf
Parcouru en vitesse, ça a l'air assez clair. Mais c'est pour 406... Le COM2000 est pareil mais autour c'est peut-être pas exactement pareil sur la 206.
ps: j'espere que l'airbag va pas m'exploser à la tranche :heink:
Ne pas oublier de débrancher la batterie...
 

Il faut débrancher la batterie 15-20 minutes avant de toucher l'airbag et quand tu rebranches attend 2 minutes avant de mettre le contact.
 

Okkk je testerais l'autoradio histoire de voir si ya vraiment vraiment plus de jus !

Sinon vous auriez un conseil pour le prix en occasion ?
 

Moi j'ai le même problème que toi les clignotants fonctionnent sans soucis phares allumés, sinon 9 fois sur 10 ils s'arrêtent et au passage allument les phares ! si tu pouvais me dire combien te coutera le COMM2000 en casse car va falloir que j'y passe.... merci !
 

Pour le moment j'ai un gars qui m'en propose un à 110€ ... après je sais pas s'il m'arnaque ou pas !
Personne n'a répondu.
 


Bah le problème est revenu ...

Après une semaine de recherche, je commençais à désespérer, car c'est vraiment dur de trouver des 206 à la casse bizarrement, et c'est très recherché ... donc pas évident de trouver le même modèle etc.

Mais j'ai trouvé dans une petit casse dans la pampa, 50€ !

Changement en 10min montre en main et c'est reparti nickel.


Voilà, si ça peut aider certain.

Cordialement.