pb lié entre clignotant odb et éclairage

ellen78

Nouveau membre
13 Avril 2016
3
0
0
Bonjour,
J'ai un problème avec l'intensité de l'éclairage de mon ODB et de l'affichage du kilométrage. Quand je mets la clé tout va bien, dès que je démarre l'intensité de l'éclairage diminue drastiquement.
Il suffit que je mette mon clignotant pour que la lumière baisse, dès que j'appuie un peu sur le comodo l'intensité est plus forte.
2e souci : lorsque je mets mon clignotant celui ci clignote puis s'arrête net et le voyant s'éteint aussi (dangereux lors des dépassements !!). Si j'appuie de nouveau un peu sur le comodo déjà enclenché il se relance.
Cela me fait ça depuis 2 semaines et là un nouveau problème s'ajoute, lorsque j'appuie sur le bouton du comodo à droite (celui qui trouve au bout du bras) pour faire défiler les infos de l'ODB c'est mon essuie glace arrière qui se met en route alors qu'il y a deux jours ça ne le faisait pas.
Je m'arrache les cheveux :mad: , je ne vois pas d'où ça peut venir.
Est-ce que ce serait la batterie, je sais que les cosses ont été changées il y a peu, un faux contact ? J'ai une autre batterie, je me tâte à changer pour voir si ça vient de là.
Est-ce que ça pourrait être un fusible, le comodo ? Ne me dites pas que c'est l'alternateur !!
Merci
 


Est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?? Je ne vois pas d'où vient le problème. J'ai vu que lorsque je démarre la voiture si l'éclairage reste stable dès que le moteur tourne différemment, la luminosité baisse.