Problème clignotant droit rapide (et s'allument pas) 206

Nico62200

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3 Août 2012
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Bonsoir,

Lorsque je met mon clignotant coté droit, celui ci tic rapidement et aucune ampoule ne s'allume, (le coté gauche fonctionne parfaitement).
Cela a commencé début juin, une fois en partant travailler, puis tout est revenu à la normal, et ça a commencé à le faire de plus en plus souvent jusqu'à il y à une 15aines de jours ou je dois attendre une 20aines de tics pour avoir un tac (ampoule qui s'allume) donc vraiment embêtant. Parfois tout re-fonctionne parfaitement pendant une 30aines de clignotements puis ça re-deconne.

1. J'ai donc commencé par vérifier les ampoules, elles fonctionnent toutes, je les ais changé tout de même par précaution.
2. Aucune trace d'humidité dans les feux.
3. J'ai mesuré la tension au niveau de l'ampoule, et j'ai 0 volt (12v coté gauche, coté qui fonctionne).
4. Les fusibles sont bons, que ce soit coté habitacle ou moteur
5. J'ai fais un test en débranchant mon feu arrière coté gauche, j'ai une vitesse de tic plus rapide mais les clignotant avant et latéral s'allume quand même tandis que coté droit, aucun ne s'allume.
6. Aucun problème avec le comodo, démonté, et nettoyé.
7. J'ai reset le BSI cette après midi avec la procédure trouvé dans un autre topic (ouvrir la portière 3 minutes etc ....) et toujours le même souci après.
8. Aucun problème non plus avec les autres ampoules coté droit (feux stop, marche arrière, phares ....).


J'aimerai garder le passage à la valise comme ultime solution car j'ai déjà eu à passer à cette fameuse valise chez peugeot pour un voyant auto diagnostique moteur allumé, 110€ pour éteindre le voyant et aucune solution au problème puisque le voyant s'est allumé de nouveau 60kms après, peugeot n’a pas voulu repasser la voiture à la valise gratuitement, le voyant s'est finalement éteint tout seul 2ans après.

On ma dit de vérifier la centrale clignotante / relais mais je ne sais pas du tout ou il/elle se trouve et comment tester.


Info véhicule : Peugeot 206 1.1L d'octobre 2000 non mux.

Cordialement,
Nicolas.
 

Edit : même souci lorsque je met les warning ou lorsque je ferme les portières à distance via la clé, les clignotants droits ne s'allument pas non plus
 

As-tu des clignotants de rappel (aille ou rétroviseur)?
As-tu essayer de changer (avec quelqu'un qui a la même voiture que toi) le bloc optique?
Autrement trouve une casse où tu puisses le faire.
Je vais demander à un pote chez le lion.
Bon courage
 

lut
si ton modèle est encore pourvu d'un relais pour les cligno il est en haut de ta boite a fusible en toute logique vers la droite, si tu met ta main dessus tu ressent les clic, soit c'est lui qui bug soit le circuit a une coupure quelque part et là pas évident a trouver, faut tester fil par fil
 

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, j'ai des clignotants sur les ailes avants, pour ce qui est des blocs optiques,

J'ai fais un test coté gauche (coté qui fonctionne) :
- Si je débranche le clignotant avant, le répétiteur et le clignotant arrière clignotent plus vite mais les ampoules s'allument quand même.
- La même chose quand je débranche le clignotant arrière.

- coté droit, coté qui fonctionne pas, soit tout s'allume (quand il veut bien s'allumer) soit aucun des 3 (toutes les autres ampoules s'allument correctement).

Pour ce qui est du relais, malgré que ma 206 date d'octobre 2000 et quelle soit non mux, il semblerait que le relais soit dans le BSI, petite boite en dessous de la boite a fusible, d'ailleurs le fusible des "indicateurs de direction" se trouve en "A" sur ce BSI.
 


Je vais essayer de remplacer le relai de clignotant dans le BSI avant de le changer, ca m'embête un peu de claquer 500€ pour réparer un clignotant pour une voiture qui a 12ans.
 

Bonjour,
J'ai exactement le même souci sur ma 206 1,9D de octobre 2000 et évidemment elle ne passe pas au contrôle technique. Avez vous trouvez une solution?
Je me suis rendu dans un garage spécialisé dans l'électronique ils m'ont dit qu'il fallait changer la BSI... Mais si il y a une solution plus simple et moins couteuse surtout cela m'arrangerai. Mon conjoint à changer les ampoules, vérifier toutes les connections... mais rien.
 

Bonjour ,
Quelqu'un a t-il trouvé une solution à se problème de clignotant ? J'ai le même souci et je ne peut pas passer le contrôle technique .... :sarcastic:
Sinon je penser est il possible que trouver une centrale "normal" et de refaire les câblages ? Pour éviter de changer le bsi

Merci
 

Bonsoir.
Y a t-il un gentil modo ou admi qui pourrait déplacer cette intéressante discussion en section 206 ?
JME.
 

Le gentil modo a frappé :
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Ched
:sol:
 

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème que vous, mais malheureusement, personne n'a posté sa solution, car ça m'étonnerait que depuis le temps ils roulent tous avec un côté Hs :)

Alors si une bonne âme et charitable pouvait me dire ce qu'elle a fait, je lui en serait à jamais reconnaissant.
 

J'ai eu le problème également (206 SW 1.6e) sur un clignotant ARG quand je freine.

Si ton problème est toujours d'actualité, recherche ceci :
Tu sort le bloc optique comme pour changer une ampoule
Repère sur la platine la ligne de masse (ce qui fait contact avec le bord des ampoules).
Ensuite avec un bout de fil électrique tu fait un contact entre cette masse et un bout de carrosserie (attention la peinture peut empêcher le contact).

Pour moi cela a résolu le problème et je suis allé souder un fil sur la platine des feux, fil que j'ai fait passer par le trou d'où arrive le faisceau et j'ai vissé dans la carrosserie (sous le bloc optique en fait) une vis qui me permet d'avoir un contact net !

Le problème (qu'on avait depuis quelques mois) à définitvement disparu.

Marc
 

PROBLÈME RÉSOLU pour ma 206 pour 144 euros. Je viens d'avoir ce problème fréquent sur les 206 1,9d (la mienne est de 2001) et je l'ai faite réparer. Elle n'est pas multiplexée (sinon le garagiste que j'ai contacté ne le réparait pas). C'est un problème de relais clignotant du BSI. Certains BSI sont réparables par certains garagistes.

SYMPTÔMES : tous les clignotants gauches fonctionnaient de manière aléatoire : ils clignotent environ une fois sur 10 (le tic tac du clignotant est très rapide jusqu'à ce qu'ils clignotent une fois puis une nouvelle série de tic tac rapides sans que les ampoules s'allument puis il remarche une fois...etc). Une ou 2 fois mon clignotant gauche est resté allumé sans clignoter après que j'ai coupé le contact. J'ai dû débrancher la batterie.

Après avoir changé le komodo (achat à la casse) le problème persistait. Un garagiste m'a annoncé la mauvaise nouvelle : c'est le BSI. Ensuite j'ai appelé un concessionnaire Peugeot qui ne répare pas le relais clignotant BSI mais le change entièrement. Devis : 600 euros pour le BSI, 98 euros pour la malette et 90 euros pour la main d’œuvre.Ça fait mal pour un problème de clignotant (qui m'empêchait de passer le contrôle technique)

Finalement en me renseignant j'ai appris qu'un garage réparait le relais du BSI pour 144 euros. Pour les toulousains c'est à Noé dans le 31 près de Toulouse. C'est Auto services 31. J'y suis allé et ils me l'ont réparé. Ils ont un site sur internet et franchement le service était niquel et l'accueil sympa. Ils sont spécialisés en électronique. Je me suis inscrit sur le forum pour diffuser l'info suivante : si ça vous arrive cherchez un garagiste qui répare les BSI car il y en a (et sachez que certains les reprogramment si vous êtes acculés à en acheter un à la casse). Passez des coups de fils, cherchez sur internet etc Mais surtout sachez que le relais clignotant du BSI de certains modèles peuvent être réparés. Vous pouvez envoyer votre BSI par la poste à Auto Services 31 après avoir vérifié auprès d'eux s'ils réparent votre modèle. S'ils échouent apparemment ils ne facturent que le port. Voilà, en espérant que ça aide ceux qui comme moi ont galéré avec cette panne.
 

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème que vous, mais malheureusement, personne n'a posté sa solution, car ça m'étonnerait que depuis le temps ils roulent tous avec un côté Hs :)

Alors si une bonne âme et charitable pouvait me dire ce qu'elle a fait, je lui en serait à jamais reconnaissant.

Bonjour j'ai répondu sur le fil de discussion concernant la panne de clignotant (relais BSI HS) et j'ai donné les coordonnées d'un garage. Il doit en exister d'autres mais sachez que ça se répare. Çà m'a couté 144 euros au lieu de 800 euros s'il avait fallu le remplacer. Voir mon message plus détaillé sur fil de conversation ci-dessus. J'ai passé des heures sur les forums du coup j'ai décidé de poster un message pour aider les désespérés qui ont cette panne qui peut couter cher si on fait remplacer toute la pièce.