Problème clignotant

Wolfqueen

Nouveau membre
26 Novembre 2014
3
0
1
Je possède une 206 sw. Quand je freinais et que j'activais le clignotant gauche, ce dernier s’emballait mais toutes les ampoules clignotaient. Quand je lâchais la pédale de frein, tout rentrait dans l’ordre. J'ai donc démonté le phare gauche vérifié les ampoules, elles sont bonnes. Depuis plus de clic clic rapide mais lorsque mes feux sont allumés et que j'active le cligno gauche c'est un vrai sapin de Noël. Le feux gauche clignote en même temps par alternance et le feux droit clignote légèrement également. Rien est anormal quand j'active le cligno droit. Et lorsque je freine (avec le cligno gauche toujours) il se mets à clignoter par alternance également. J'ai débranché le connecteur derrière le feu gauche et j'ai remarqué une oxydation au niveau du fil terre (jaune/vert).
Je dois passer mon CT très bientôt j'ai vraiment besoin d'aide. En vous remerciant
 

Commence déjà par nettoyer l' oxydation en grattant et ajoute du WD40(par exemple) tu verras si cela corrige ton problème.Si le souci revient par la suite et si tu es bricoleur, tu peux prendre une masse a proximité pour remplacer la masse défaillante du connecteur. Il arrive aussi que la fiche de masse intégrée à la platine ait trop chauffée et soit rentrée dans le plastique, dans ce cas voici une solution: fil avec d'un coté une cosse pour se fixer a la masse, percer un trou dans le plastique de la platine a proximité du connecteur puis souder l'autre partie du fil sur la masse de la platine. Couper le fil ensuite pour lui mettre 2 cosses pour pouvoir débrancher et enlever le feu.
 

Je te remercie, je vais essayer le wd 40 mais j'ai vu sur un autre forum qu'il ne fallait pas en mettre sur les connecteurs électriques.... Merci pour votre explication j'en ai déjà vu plusieurs de ce genre, je vais justement m'acheter les cosses et tester. Je suis bricoleuse si ça peut m'aider a économiser un peu car elle vient de sortir du garage où je me suis fais entuber.... mais c'est une autre histoire, il l'a eu dans l'os bref. Je ferai ma bidouille ce we et je dirai si ça a fonctionné.
 

Bonsoir je sais pas si vôtre problème est résolu j ai eu le même phénomène sa venait du boîtier bsi moi bien bricoleur donc j ai pu le reparer mais c est délicat.
 

Bonsoir, j'ai réussi a résoudre le problème en ajoutant une masse et nettoyant le fil oxydé et en changeant mon fusible des freins car j'ai provoqué un court circuit mais tout est rentré dans l'ordre.
 

J'ai le même le problème sur ma 206 2L Hdi , les ampoules sont bonne , lorsque je met le clignotant coté passagé , et que j'appui sur la pédale de frein , il y a le clic clic qui s'emballe , et une autre ampoule s'allume , j'ai remarqué une oxydation au niveau du fil terre (jaune/vert) il y a un point de rouille à cette endroit dans la cosse.