problemes feux arrières et clignotant qui s'emballe

mymycroft

Membre
22 Février 2015
5
0
0
bonjour, j'ai une 206 sw de 2005 qui a un soucis avec les feux arrière : quand je mets les feux de position et que je mets les clignotants, les feux de positions arrières clignotent, le cligno "s'affole" et les ampoules baissent en intensité lumineuse. Elle veint d'être refoulée au Ct à cause de ça, merci de votre aide !!!!
 

Salut,
- Soit tu as une ampoule qui n'est pas la bonne (1 filament au lieu de 2)
- Soit il y a 1 problème de masse (vérifie le connecteur, peut-ètre corrodé).
Au fait, c'est le feu arrière gauhe, droit, ou les 2 ?
 

Un grand classique sur ces bagnoles : les optiques AR sont un véritable piège à humidité.
- débrancher le connecteur, bien regarder si les contacts sont vert-de-grisés (notamment celui de masse !), auquel cas il faut éliminer l'hydroxyde (gratter avec une lime d'ajusteur...je déconseille l'acide chlorhydrique parce qu'il attaque le plastique bleu !)
- déboulonner la platine et bien regarder si les culots d'ampoules et les réceptacles sont oxydés (oxyde blanc, rouille) auquel cas il faut gratter, passer une toile émeri fine ou petite brosse métallique, etc...
- bien regarder s'il y a des gouttes d'eau piégées dans les rainures internes de l'optique, auquel cas percer un trou à l'intérieur en bas pour que l'eau condensée puisse s'échapper.
 

re salut et merci de vos reponses !
Richy1, il s'agit des 2 feux et les ampoules sont ok
AMMLM78 et Richy1 : je ne peux pas débrancher le connecteur, c'est peut etre donc bien là le probleme, g vu sur un autre forum qu'on pouvait re créer une masse avec un fil coincé (ou soudé) entre l'ampoule et son logement et le relié à la carrosserie... je l'ai fait, ça a résolu le probleme des cligno qui s'emballe et le clignoti des feux, par contre mon fil doit etre trop épais car du coup à droite le feu ne fait plus contact.... je vais essayer d'y remédier, je vous tiens au courant si ça vous interesse
 

salut !

Concernant ton probleme et pour illustrer les propos de AMLM..

J'ai récemment du demonter la platine à cause d'un probleme quasi identique, je pensais que mon ampoule des feux stop était grillée .... Rien du tout, mais l'ampoule était quasiment soudée au connecteur.

Si ca t'intéresse de changer que la platine, j'ai la reference BOSCH, je l'ai changée ca m'a coûter 12 euros environ.

image.jpg5..jpg
 
  • J'aime
Reactions: LeGeantVert

Gui291 bonne illustration.
mymycroft je viens d'avoir la même chose : à force d'oxydation la broche de masse de l'embase de l'optique s'est soudée à celle de la fiche. Faut bien tirer, moi la broche mâle de l'optique a cassé, un bout est resté dans la fiche.
Dans la platine de l'optique j'ai repéré une zone métallique de masse, taraudé en M2,5 et repris le contact par l'arrière de l'optique par cosse vissée et fil . Ensuite on peut couper le fil masse de la fiche et le raccorder au précédent par cosse faston ou autre.