clignotant s'éteint et les feux de position d'allument

ludo193

Nouveau membre
23 Août 2011
2
0
0
Bonjour à tous, j'ai un souci pour lequel mon garagiste ne trouve pas de solution :

lorsque je mets mon clignotant gauche, il clignote 4 fois puis s'éteint et les feux de position s'allument. (commodo en position "0")
Si je mets mon commodo en position "feu de position", les clignotants remarchent mais s'arrêtent si je remets en position 0.
Bien sûr si je mets directement en position "feu de position", lorsque je mets mon clignotant gauche, il marche normalement.

Pour info, j'ai une 206 HDI avec éclairage automatique.
J'ai essayé en enlevant l'automatisme des feux et j'ai le même souci.

Si j'essaye à l'arrêt, je n'ai pas le souci. Ca n'arrive qu'en conduisant et ça n'arrive jamais avec les clignotants droits.
Ma voiture à 6ans et cela fait 4 mois que j'ai ce souci.

Merci d'avance pour vos réponses !
 


même souci que toi ludo193; d'après mes recherches je pense que cela peut provenir du commodo, parait il que c'est une maladie sur les 206
 

Je me suis juste trompé de clignotant, c'est le droit. Le gauche, aucun souci.
Depuis peu, les feux de croisement s'allume en positon "o" au démarrage de la voiture. Si je mets le clignotant droit, ils s'éteignent et toujours au bout du 4ème clignotant, les clignotants s'arrêtent et les feux de croisement s'allument ...
et j'ai bien arrêté la fonction "feux automatiques"
D'après le garagiste, ce serait le BSI mais il n'est pas sûr ...
 

il y a fort à parié que c'est le "COM2000" qui est HS (chez moi , on a eu le probleme sur deux 206 et un berlingo )
 


dois je changer le com 2000 complet ou juste le commodo gauche?
et c'est facile à le changer seul?
y'aurait il un tuto dessus?

merci
 

Bonjour a tous j'ai un probleme similaire sur ma 206 1.6 annee 2004.
L'orsque j'alume les feux de croisement ou de route les clignotants sont inoperants mais les feux de detresse foncionnent normalment.De plus si les feux sont eteints les clignotants fonctionnent parfeitement Je vis au BRESIL et ici les garages peugeots sont tres chers cela serait plus rentable pour moi de changer de voiture que de faire appel aux services d'un concessionaire.Pouratant malgres quelque problemes je suis attache a ma vielle peugeot nous avons dejas fait 250,000 km ensemble.Si quelqu'un peut m'aider (ayant resolu um probleme similaire ou ayant de reelles conaissances technique je serait tres reconnaissant. J'ajoute que mes connaissances en mecanique sont plutot bonnes pour avoir travaille 15 ans chez RENAULT dans les BE mais l'electronique embarquee cela me depasse un peu. Merci par avance.