Probléme feux 206 sw

• Démarrée par Démarrée par bqkar
  • Date de début Date de début

bqkar

Nouveau membre
3 Mai 2011
3
0
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum du fait que je sois incapable de trouver une solution à mon problème.

Voilà j'ai acheté une 206 sw 1.4 hdi en 2009 aux enchères. On m'a dit que la voiture venait d'un pays de l'est (je sais pas si cela peut avoir une incidence sur mon problème) bref le problème est le suivant :

-En position 0 mes feux sont en croisement.
-En position 1 ce sont uniquement les veilleuses.
-Enfin en position 2 mes feux sont en croisement.

Mon problème vient de la position par défaut 0. En effet lorsque je mets un clignotant mes feux s'éteignent mais le clignotant fonctionne... du moins pendant 3/4 secondes ensuite le clignotant s'arrête et les feux se rallument.

C'est le plus gros du problème car à vrai dire cela peut être aléatoire... oui defois le clignotant droit ne s'allume même pas à l'extérieur comme sur e tableau de bord.
En gros c'est un vrai "merdier".

Cependant la position 1 et 2 fonctionne sans problème et les feux de route également.

Pour éviter ce problème je dois à chaque montée en voiture mettre la position 1 ou 2. Et à chaque descente remettre en position 0.

J'espère avoir été clair :pt1cable: et trouver une solution parmi vous.

Merci par avance d'éclairer mes lanternes (blague de mauvais goût oui :kaola: )

Bonsoir :)

Les Amis t'indiqueront plus sur la commande des feux, mais je pensais à une question :
y a-t-il eu changement d'ampoule ou ampouleS ?

Cà va aider les Amis à te répondre ;)

Bonsoir,

J'ai du changé une ampoule il y a un petit moment (si ma mémoire ne me fait pas défaut) mais le problème était déjà en cours. Cependant si l'un de vous me demande d'essayer de changer les ampoules j'essaierais j'ai rien à perdre. Je me suis demandé si le problème pouvait être lié à un fusible mais si c'était le cas je suppose que les feux ne marcheraient pas du tout.

J'ai oublié de préciser que ma 206 est de 2004 si besoin.

On m'a parlé un jour du possible comodo qui fonctionnait mal mais étant pas vraiment mécano je n'ose pas essayé de tripoter tout ça.

fp206+ penses-tu que ce problème peut me poser problème pour mon CT dans 15 jours?

Pour le CT, s'il applique strictement le contrôle, il y a de forts risques que ton véhicule sorte en contre visite !

J'ai vu dans une discussion, dans les 206, qu'un internaute avait eu des soucis à cause d'une ampoule... :pt1cable: qui était inadaptée au culot !

Elle ressemblait bien à celle qui fallait, mais çà le faisait pas :pfff:

Cà me fait penser aux véhicules que l'on croise régulièrement sur nos routes, et qui soit à un changement de direction, donc en clignotant, soit en freinant, on voit les feux arrières qui se mettent à faire le sapin de Noël... :pt1cable:
En général, c'est dû à un défaut de masse, ou une ampoule bi-fils sur un mono-fil, ou lycée de Versailles... :lol:

Il te reste, dans ce cas, à vérifier toutes tes ampoules... sont comprises aussi celles de l'AR en plus de celles de l'AV... ;)

Mon problème est vraiment juste limité à la position par défaut de mes feux. Toutes mes ampoules fonctionnent. Sauf mes feux de recul qui n'ont jamais fonctionnées. (les feux de recul ne sont pas obligatoire donc je ne cherche pas à résoudre ce soucis)