[106] Problème de bruit / clignotants

bergez

Membre
16 Avril 2004
9
0
0
Bonjour à tous,

je suis nouvelle et un peu désemparée car j'ai un petit souci avec ma 106.

en effet, lorsque je mets mon clignotant à droite comme à gauche et qui revient en place ensuite se fait entendre un petit bruit qui est celui du cligno mais en accéléré, mais cela me l'a fait ce matin lorsque j'ai démarré.

Et ça a recommencé en ligne droite sans avoir déclenché au préalable le cligno ! En fait ça a commencé il y a 2 mois un petit coup puis s'est arreté pour se reproduire il y a un mois
je ne sais pas si cela vient du comodo car mes phares fonctionnent correctement !

alors ça commence à chauffer dans ma petite tête !!

merci de me répondre, oui ça me rassurerait car nous les nanas nous avons du mal à détecter les pannes

Bienvenue sur FP :)

Moi aussi j'avais eu ça sur une 205 et c'était le relais qui était HS, mais ça le faisait uniquement quand je voulais mettre le cligno.

merci à vous deux de m'avoir répondu :
en ce qui concerne les ampoules tu parles bien des ampoules des phares ? car sinon j'ai contrôlé c'est ok !!!
ensuite si c'est le relais Why not mais je ne sais pas où il se trouve serait-il donc possible que vous m'expliquiez ? et dans ce cas que dois-je faire ??? et pensez-vous que je puisse le faire tte seule ???
c'est très gentil :jap:
je serai rassurée 8-)
@+

merci à vous deux de m'avoir répondu :
en ce qui concerne les ampoules tu parles bien des ampoules des phares ? car sinon j'ai contrôlé c'est ok !!!
ensuite si c'est le relais Why not mais je ne sais pas où il se trouve serait-il donc possible que vous m'expliquiez ? et dans ce cas que dois-je faire ??? et pensez-vous que je puisse le faire tte seule ???
c'est très gentil :jap:
je serai rassurée 8-)
@+

Bienvenue sur FP :wink:
Il s'agit des ampoules de clignotants mais je ne pense pas que ça vienne de là (enfin vérifie quand même leur fonctionnement avant toute chose on ne sait jamais !)
Sinon est-ce que tes feux de détresse marchent correctement ?

J'avais eu exactement le même pb sur une 306 et à l'époque je pensais que ça venait probablement du comodo, contact oxydé ou autre, car ensuite le pb avait disparu tout seul sans que je ne change quoi que ce soit... :mouai:

Sinon ça peut effectivement venir de la centrale clignotante qui se trouve sur la boîte à fusibles.
Tu peux éventuellement essayer de la changer toi-même :
- tu devrais apercevoir des "cubes" plastiques de plusieurs couleurs, ce sont différents relais.
- pour le distinguer des autres, tu le repèreras facilement au bruit (mets les clignotants en route) et à sa taille (plus haut que les autres)...
- il est enfiché donc il y a juste à tirer dessus. Pour cela coupe bien le contact avant !

Bonne chance :)

Bon super merci les gars
décidément je pense qu'il faut que je suive des cours d'automobile !
je vais essayer de contrôler et/ou de faire le changement ce week-end et je vous tiens au courant la semaine prochaine
ok
byeeee

pour le relais, ca depend si c une ph1 ou 2, sur les ph1, les relais st super accessibles, ce qui n est pas le cas sur les ph2...le seul moyen que g trouve c de se tortiller et d aller voir en dessous..
pour le commodo , c pas dur a demonter..fo enlever les 2 demi coquille autour du volant (3 vis en dessous je crois...) et apres une vis pour le commodo...

j'ai eu le mème problem sur une s16 phase 1 de temps a autres et intempestivement le cliqueti du cligni me gratifiait d'un tac tac tac pendant quelques seconde même sans que j'y touche. ça le faisait de maniere aleatoire pendanrt quelques jour puis plus rien pendant plusieurs mois et puis un jour rebelotte.jusqu'au jour ou elle ne l'a plus jamais fait. Mystere

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont donné des conseils et qui m'ont consacré un peu de leur temps, c'est très gentil !

concernant mon probème de bruit donc j'ai tout contrôlé tous mes phares marchent et le cliquetis s'est arrêté donc je pense que ce n'est pas grave !

voilà c'était pour vous tenir au courant !

merci encore à tous et bonne semaine !!!

une conductrice rassurée et épaulée !!!

moi j'ai eu le meme probleme sur ma 405 mais seulement qd je mettais le cligno de gauche et qd je frennais
j'ai un peu chercher et en fait ça venais de l'oxydation des contacts sur la platine arriere des feux
en bref on enfiche cette platine ds un connecteur et ben c'est la que ça foirait.........

la solution: un petit coup de "loctite contact" ( en vente en supermarché ou chez Norauto )et op ça remarche
ou encore un petit coup de graisse à contact ( bcp plus dure à trouver )
ou si tu es super douée tu fais un point de soudure et la plus jamais de probleme ( c'est ce que j'ai fini par faire )..........