206 QuickSilver - Feux de clignotement étrange.

Imec85

Membre régulier
29 Novembre 2010
34
0
0
Bonjour à tous!

Voilà mon petit soucis, je viens de faire aquisition d'une 206 Quicksilver MUX.

Et je me rend compte que très aléatoirement, lorsque je met le clignotant (gauche ou droit, cela est déjà arrivé au deux) et bien, le clignotement sur la tableau de bord + de bruit du cligno ainsi que le clignotement en lui même, cesse ... jusqu’à ce que je re touche la commande de cligno ...

Je suis aller voir vite fait chez Peugeot, qui me dit que cela pourrait venir du COM2000.

Mais comment en etre sur ? Si j'envoi titine chez peugeot pour faire la diagnostic, cela va me revenir à combien encore, tout ca pour me dire ce qu'est le soucis :'( ?

Car un com2000 je peux en trouver un pour 80/90e ... alors si c'est sur que c'est bien cela, je prefere encore le changer directement, plutot que d'avoir 60/80euro facturé chez peugeot pour me dire que le soucis vient de ca ... pour ensuite rajouter 80/90 de com2000!

Vous en pensez quoi ? A quand les diagnostics gratuit ...

Merci à vous.

C'est assez probable en effet que le problème vienne du COM2000.
Pour le choix entre le changer directement ou passer d'abord par un diagnostic pour confirmer l'origine de la panne, c'est toi qui décides... Je sais pas combien ils prennent pour ce diagnostic.
Par contre, sur une Quicksilver, j'imagine qu'il y a ESP, donc là c'est passage obligé par la valise pour calibrer le capteur d'angle volant du COM2000.

Hum merci pour ton reply, pour ce qui est de l' ESP je ne crois pas qu'il y en ai ... j 'ai la doc de la voiture et cela n'ai mentionné null part.

[:sniper:9]
j'en profite pour rajouter que le COM2000 se situe derrière le volant qu'il faudra démonter, et que bien évidemment la plus grande prudence s'impose lors du démontage/remontage à cause de l'airbag...
Et oui malheureusement cette panne est TROP courante et il ne me semble pas qu'il soit possible de la réparer autrement qu'en changent la pièce... soit tout le COM2000 :pfff:

Bon courage

Ok merci :)

J'imagine que si je me pointe chez peugeot avec un com2000 neuf acheté ailleurs que chez eux, j'ai une chance sur deux de me faire envoyer petre :o

Re,
je vais encore dire ce que je pense (désolé) mais il existe tout un tas de personnes compétentes en France en mécanique et pas seulement les concessionnaires avec un lion sur la façade, les garagistes indépendants sont tout à fait capable d'effectuer cette opération, il suffit de se renseigner... (il y a du bon et du moins bon, mais c'est aussi valable pour les agents Peugeot)

Quand à l'emploi des pièces il faut simplement demander avant pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, moi personnellement quand mon garagiste avait pas le temps d'aller chercher les pièces pour une intervention rapide il me demandait d'aller l'acheter moi même...

Bonne soirée