petits problèmes 206 1.6 16v 110ch

rien du tout ... Pa de bouchon ...la durite après le thermostat, et va jusqu au radiateur devient chaude., donc il s'ouvre bien. La seule durite froide c'est celle qui relie le radiateur au moteur. Donc celle qui ramène l'eau refroidi au moteur ... Je pense que lundi ca sera peugeot ...
 

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rien du tout ... Pa de bouchon ...la durite après le thermostat, et va jusqu au radiateur devient chaude., donc il s'ouvre bien. La seule durite froide c'est celle qui relie le radiateur au moteur. Donc celle qui ramène l'eau refroidi au moteur ... Je pense que lundi ca sera peugeot ...

Par acquis la courroie de la pompe à eau, est bien là... ?

Soit c'est la pompe à eau, soit un "bouchon" qui empêche le circuit de se faire... !
 

bonjour oui oui la courroie de pompe a eau est la. C est la courroie de distribution donc obligé qu'elle y soit. Je pense que la pompe a eau a un débit insuffisant. Il y l'air d'avoir plusieurs modèle. Comme par exemple il aurai pu monter la pompe a eau du moteur 1.6l 8s a la place du mien (1.6l 16s).

Hier soir j'ai bien fait 50km d'un trait sans non plus forcer dessus mais avec les yeux river sur l'aiguille de T° ... Avant de faire mon trajet j ai vider un peu de liquide car j'été au dessus du max.
Donc revenons a nos mouton, je roule je roule, la T° pas au dessus de 90. J'arrive chez moi je me gare et attends un peu pour voir. La, l'aiguille grimpe progressivement, je vois bien le thermostat s'ouvrir (léger baisse de T) 1ère vitesse ventilo, et ca grimpe et ca grimpe. 95, 100, 105, ventilo en grande vitesse quasi 110, donc la ni 1 ni 2 je mets les gaz pour la maintenir a 1700t/min et paf, ca descend ca descend ce descend ... En 40s elle a perdu plus de 20° et meme plus car des fois elle descend a 80
et ce matin. Niveau liquide ok, pas de fuite. Toujours max en huile pas de mayo, pas d ébullition du liquide, pas bulle, rien ...

Je suis perdu ! Un bon collègue me dit etre perdu ... pas autant que moi je le rassure ...


Ps, après avoir mis les gaz, et que la T fu redescendu, je suis aller voir mon radiateur, il ete tiède en bas et en haut. En tenant accéléré le circuits s'est bien fait, la pompe a eau a aspirer par le bon coté (le bas du ventilo) car la aussi je demander si elle n'aspirai pas par le trop plein du radiateur durite qui par du radiateur et qui va direct au vase d'expansion
 

Bonjour,

j'ai exactement la même 206 1.6 16S quicksilver (2002 155 000km) que toi floflo et à peu près les mêmes problèmes en ce moment.

Voiture achetée il y a 1ans et depuis j'ai toujours le défaut, quand je met le contact, "Anomalie Anti Pollution", mais aucun problème pour rouler, sauf que depuis quelques semaines j'ai des problèmes de ralenti très important et du coup voiture qui cale (j'ai remarqué aussi que je consomme plus, je suis passé de 7.4L à 9L...)

Historique:
achat à 136500km
distribution à 140500km
bougies NGK à 148500km
sonde de température liquide de refroidissement à 155000km

Selon vous d'ou peut venir le défaut ?
- je vérifie demain si mes bougies ne sont pas charbonneuses
- problème de masse ? (j'ai actuellement changé mon embrayage)
- régulateur de pression ?
- pompe/jauge carburant grippée ?
- Carlostat ? ( où se trouve t'il ?)
- Capteur de pression ?
- MAJ programme calculateur est-ce vraiment bien ?

Pour info, à chaud, t°C huile 90°, liquide refroidissement en moyenne 80° et si je tire un peu dedans, j'arrive à monter jusqu'à 90-100°C, mais j'ai remarqué aussi que mon ventilo ne s'actionné pas...

please j'ai besoin d'aide :confused:
 

ah oui et aussi pour info, quand j'ai changé ma sonde de liquide de refroidissement, circuit purgé, cela a fonctionné pendant 1 journée et ensuite le problème de ralenti et réapparu...une MAJ calculateur ?
 

bonjour oui oui la courroie de pompe a eau est la. C est la courroie de distribution donc obligé qu'elle y soit. Je pense que la pompe a eau a un débit insuffisant. Il y l'air d'avoir plusieurs modèle. Comme par exemple il aurai pu monter la pompe a eau du moteur 1.6l 8s a la place du mien (1.6l 16s).

Hier soir j'ai bien fait 50km d'un trait sans non plus forcer dessus mais avec les yeux river sur l'aiguille de T° ... Avant de faire mon trajet j ai vider un peu de liquide car j'été au dessus du max.
Donc revenons a nos mouton, je roule je roule, la T° pas au dessus de 90. J'arrive chez moi je me gare et attends un peu pour voir. La, l'aiguille grimpe progressivement, je vois bien le thermostat s'ouvrir (léger baisse de T) 1ère vitesse ventilo, et ca grimpe et ca grimpe. 95, 100, 105, ventilo en grande vitesse quasi 110, donc la ni 1 ni 2 je mets les gaz pour la maintenir a 1700t/min et paf, ca descend ca descend ce descend ... En 40s elle a perdu plus de 20° et meme plus car des fois elle descend a 80
et ce matin. Niveau liquide ok, pas de fuite. Toujours max en huile pas de mayo, pas d ébullition du liquide, pas bulle, rien ...
bonjour j’ai le même souci avez vous trouvé le souci de votre voiture??
Je suis perdu ! Un bon collègue me dit etre perdu ... pas autant que moi je le rassure ...


Ps, après avoir mis les gaz, et que la T fu redescendu, je suis aller voir mon radiateur, il ete tiède en bas et en haut. En tenant accéléré le circuits s'est bien fait, la pompe a eau a aspirer par le bon coté (le bas du ventilo) car la aussi je demander si elle n'aspirai pas par le trop plein du radiateur durite qui par du radiateur et qui va direct au vase d'expansion