Problème de démarrage sur 206

TAZ51

Nouveau membre
14 Juillet 2012
3
0
0
Bonjour, g un petit souci avec ma 206 1,4 essence de 2005

Voilà le souci: Démarrage difficile, c'est a dire le régime moteur ne dépasse pas les 900 tours puis redescend et cale, apres trois ou quatre fois comme ca, la voiture démarre se stabilise a 900 tours, ne cale plus mais d le début de l'accélération elle cale, et apres 5 à 6 fois elle ne cale plus et plus de souci.ca recommence a chaque fois que la voiture est froide.

Bobine d'allumage changée et bougies ainsi que la sonde de t° d'eau.

merci pour votre aide.
 

Bonjour,

Ace que je vois, personne n'a trop d'idée sur mon problème.
Nouveau souci, enfin dison que depuis hier au démarrage elle ne cale plus mais tourne trés mal, sur trois pattes.

si je la laisse tourner comme ca une a deux minutes, elle se stabilise et tourne correctement apres, et plus de souci.

si je veux partir aussitot la mis en route il faut que j'accélère tout doucement sinon elle cale.
et aussi ue chose que g remarqué, quand elle est chaude et ne pose plus de problème, quand on veux doubler, si je l'accélère un peu sec, g trou puis hop elle part.par contre si je l'acccélère doucement pas de souci.

voilà, j'espère qu'on puorra me donner conseils et que sa servira a d'autres qui on le même souci
merci
 

Bonjour Taz ;)

Ton souci ressemble à une mauvaise arrivée de carburant... et/ou à une fuite sur le circuit carburant qui se désamorce !

Combien de km a ta 206 ?
le filtre à carburant a-t-il été changé récemment ?
le filtre à air est-il récent ?

A bientôt de te lire :)
 

sALUT

Ma 206 a 150 000 kms.
Pas trouvé de filtre a essence certainament incorporé avec la pompe dans le reservoir.
Quand au filtre a air changé il y a 30 000kms, mais g essayé de la démarrer en retirant boitier filtre a air mais même symptomes.

merci
je cherche tjs et si je trouve je tiens au courant.
toutes les idées sont les biens venues
merrci
 


Bonjour TAZ51,
sur ta 206 de 2005 il n'y a certainement pas de filtre à essence, s'il y en avait un il serait juste devant le réservoir en dessous avant que les tuyaux (aller-retour) partent sous la caisse. Peugeot l'a supprimé bien avant (la mienne de 2002 n'en a pas), voir sur le forum d'autres discussions sur le sujet.