206 + neuve cale au démarrage a froid

coolmal

Membre
24 Juin 2012
5
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et me tourne vers vous pour une petite question concernant ma 206+ 1.1L essence 60Ch, qui a 1 mois et 2800 Km.

Voilà, tout les matins a froid et depuis le 20eme jour elle démarre mais cale au bout de 10 secondes, a la troisième et parfois 4 eme tentative elle démarre normalement.

J’en parle à mon représentant Peugeot, qui m’informe qu’une mise a jour est nécessaire, les 2 jours suivants la mise a jour le démarrage a froid se fait le plus normalement du monde, au 3 eme jour tout recommence.
En résumé, le compte tours minutes monte puis redescend aussi tôt et sa finit par calé
Avez-vous une idée d’où sa pourrait venir et la solution possible

Merci d'avance
 

Bonjour,
A mon avis il ne faut pas chercher à comprendre : retour chez peugeot c'est leur affaire !
 

Selon un conseiller technique de chez Peugeot, c'est un phénomène qui persiste même après une mise jour du calculateur, il me dit qui ça se manifeste depuis l’adaptation des véhicules (206+) aux normes euro 5, mais je le crois pas trop, il me propose une initialisation du calculateur moteur à froid mais sa risque de ne pas marché selon ces dires, je dois donc patienter et attendre la réponse d’ici quelques temps
 

Problème similaire sur celle de ma copine, par contre la sienne est une 1.4i; le ralentit est instable; mais elle ne cale pas à chaque fois, et un seul redémarrage est suffisent pour que tout rentre dans l'ordre.
Nous l'avons déja amener 3 fois chez Peugeot, ils ont branché leur valise, fait des mise à jour, mais ils ne trouvent rien.
Demain elle y retourne.
 

Merci pour ton témoignage TDN57, je pence que la solution au problème ils ne l’ont pas encore trouvez alors ils nous font patienter
 

Voiture récupéré, une nouvelle mise à jour préconisé par Peugeot.
Ils m'ont dit de les contacter si le problème persiste; dans quel cas il contacteraient Peugeot.
 




bonsoir Coolmal ;)
problème réglé par initialisation du calculateur moteur à froid

Penses à indiquer "RÉSOLU" dans le titre de ta discussion, mais... attends quelques jours pour en être sûr ;)
Pour se faire, tu édites à nouveau ton premier post, et tu rectifies le tire... ;)

Cela servira à d'autres lecteurs ;)



Ceci dit, nous avons la même tinette, sauf que la notre date de 11/2010 !

A ce jour, et après 19.000km, aucun sushi... heureusement... :)
Que mets-tu comme carburant, du sp95E10 ou du sp98 ?