bonjour oui oui la courroie de pompe a eau est la. C est la courroie de distribution donc obligé qu'elle y soit. Je pense que la pompe a eau a un débit insuffisant. Il y l'air d'avoir plusieurs modèle. Comme par exemple il aurai pu monter la pompe a eau du moteur 1.6l 8s a la place du mien (1.6l 16s).
Hier soir j'ai bien fait 50km d'un trait sans non plus forcer dessus mais avec les yeux river sur l'aiguille de T° ... Avant de faire mon trajet j ai vider un peu de liquide car j'été au dessus du max.
Donc revenons a nos mouton, je roule je roule, la T° pas au dessus de 90. J'arrive chez moi je me gare et attends un peu pour voir. La, l'aiguille grimpe progressivement, je vois bien le thermostat s'ouvrir (léger baisse de T) 1ère vitesse ventilo, et ca grimpe et ca grimpe. 95, 100, 105, ventilo en grande vitesse quasi 110, donc la ni 1 ni 2 je mets les gaz pour la maintenir a 1700t/min et paf, ca descend ca descend ce descend ... En 40s elle a perdu plus de 20° et meme plus car des fois elle descend a 80
et ce matin. Niveau liquide ok, pas de fuite. Toujours max en huile pas de mayo, pas d ébullition du liquide, pas bulle, rien ...
bonjour j’ai le même souci avez vous trouvé le souci de votre voiture??
Je suis perdu ! Un bon collègue me dit etre perdu ... pas autant que moi je le rassure ...
Ps, après avoir mis les gaz, et que la T fu redescendu, je suis aller voir mon radiateur, il ete tiède en bas et en haut. En tenant accéléré le circuits s'est bien fait, la pompe a eau a aspirer par le bon coté (le bas du ventilo) car la aussi je demander si elle n'aspirai pas par le trop plein du radiateur durite qui par du radiateur et qui va direct au vase d'expansion