probleme jauge compte tour et temperature 206 1.9d dw8

said622

Membre régulier
4 Mai 2009
33
0
0
bonjour un tous je me permet de poster ce post vu que j'ai un soucis sur ma voiture
donc j'ai une peugeot 206 1.9d dw8
et donc j ai un soucis avec la jauge de temperature qui a l'air de jouer
sur la route elle oscille entre 90 et et juste en dessous de la premiere aiguille rouge sans pour autant aller au dessus puis redescend a 80°C
les durites ne sont pas en pression les sondes le liquide de refroidissement ont etaient changer
le ventilo fonctionne arrivée a 100°C il ce déclenche et la temperature monte a 110°C en quelques seconde puis redescend a 90°C
Une autre petite remarque
Voiture a l arret quand je stabilise le regime moteur a 1500 tr/min
J actionne le chauffage de l habitacle je perd en tour/min arriver sur " 4 " je perd pratiquement 100 a 200tr/min et des que j éteint le chauffage tout redevient normal
merci d'avance pour votre aide
 

le chauffage pompe sur ta batterie, tout comme une clim ce qui peut faire varier un ptit peu le regime moteur,
pour la temperature, je pense que ta jauge commence a etre HS.
regarde a l'arret si ton moteur chauffe quasi dans le rouge et si ton ventilo se met en route.
si elle chauffe rellement, faudrait verifier ton calorstat voir pompe à eau ou encore radiateur qui pourrait etre obstrué..
 

la variation concerne aussi la jauge de temperature une fois le chauffage mis en route elle augmente aussitot d une vingtaine de degres et des que j eteint le chauffage elle baisse d autant
Le ventilo ce met bien en route a environ 100 degres
J ai retirer le calorstat et le probleme persiste
Je me demande si le probleme vient pas du bsi
 


Le ldr a etait changer les sonde de radiateur et celles sur le support filtre a gasoil aussi
 

et le calorstat?
il a ete change aussi
quand tu as fait le changement de LDR , la purge a ete faite correctement?
 

Le calorstat aussi
J ai changer le ldr la semaine derniere
la purge a ete faite correctement
 


regarde du cote de la tresse de masse quiest sous la batterie,
des fois que soit desserree ou abimee ca pourrait te jouer des tours.
 

j'ai vérifier la tresse elle est en bon état
par contre des que je j'allume mes feux ou le chauffage ou j'appuie sur le frein
la jauge de température augmente et des que j’éteins tout sa elle redevient normal
donc il y a bien un soucis de masse
 

jai un peu le meme style de problème que toi sauf que moi c'est pratiquement tout le compteur qui déconne. j'ai l'aiguille de température qui oscille entre 80 et 40 degrés alors qu'elle est chaude et mon compteur compte-tour le moteur en marche est a zéro. De plus je rajouterais que quand j'allume mes feux de croisement, mes feux de route et mes clignotants j'ai le voyant d'antipollution, de préchauffage, d'abs, et d'eau dans le moteur qui s'allume. on pensais au com 2000 panne courante chez les peugeot mais la avant de le changer on se demande si c'est vraiment le com 2000 et pas plutot le compteur qu'il faudrait changer. pour l'instant n'ayant pas les moyens de corriger ce défaut je laisse comme ca car de tte facon c'est de l'éléctronique donc pour trouver la panne ben faut etre un vraiment bon mécano.