Moteur tourne au ralenti au démarrage

AnthraX

Membre
1 Avril 2011
7
0
0
123
Salut à vous !


Depuis quelques temps, j'ai remarqué que souvent, au démarrage, mon moteur tournait de façon ralentie, puis, d'un coup, il reprend son régime normal.

J'ai une 206 1.9D de 2000.


Pour en revenir à ce moteur, quand je le lance, l'aiguille des tr/min est à 850, puis monte progressivement vers 900 tr/min. A 850 c'est là que j'entends le moteur plus lent.

Il m'est même arrivé 2 fois que le moteur broute assez violemment. La première fois, il a calé. La seconde fois il a pris son régime normal après ~10 secondes. Ces 2 broutages sont arrivés à une semaine d'intervalle, et depuis 1 semaine et demi ça ne m'est plus arrivé.

Aussi, j'ai parfois du mal a lancer le véhicule en 1ère ou en marche arrive. Il faut vraiment que j'appuie sur l’accélérateur pour que ça bouge sans trembler (et quand ça tremble c'est assez fort). Comme dit, ça ne me le fait pas tout le temps...


Voila, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution...
Quelques connaissances m'ont dit que c'est les injecteurs qui merdent, un pote garagiste m'a dit que c'est les bougies...


Merci :)
 

bonjour!
oui,les bougies de préchauffage sont à tester en priorité, ton problème vient surement de là: après dépose,tu les testes une par une sur une batterie et il y a des chances pour qu'il y en ai une qui ne rougisse pas; dans ce cas, remplace les 4 car les autres suivront. si elles sont OK, ça peut etre un problème de filtre gazoil bon pour le remplacement, mais là, je crois qu'il te poserait des soucis aux accelerations franches... :coucou:
 


Tout d'abord, merci pour vos réponses !

ludominodom -> Le filtre Gazoil a été changé il y a environ 1000 km, donc je doute que ça vienne de là. Je vais regarder pour les bougies ! :)
Pour être franc, les accélérations sont tout de même assez faiblardes, mais bon, c'est la voiture quoi :p

LeCriss100 -> Je n'ai rien vu de tel... Demain je vérifie quand même, car je ne regarde jamais si ça fume.
 

Guten Tag !

J'ai testé les bougies cet après-midi et elles sont toutes bonnes... Je vais essayer de nettoyer les injecteurs ! Je vous tient au courant :)
 


Je me permet de remonter le sujet.

Toujours le même problème. Comme dit précédemment, les bougies sont bonnes. Je n'ai pas vérifié les injecteurs, mais je n'utilise presque que du diesel Total, donc en théorie les injecteurs devraient être bons.

Quelqu'un aurait une idée pour régler mon problème ? Merci :)