[1.4e] Ca tremble et ca pue !!!!

Angie33

Nouveau membre
25 Février 2007
2
0
0
126
Bonjour tout le monde !

"Aujourd'hui, c'est Dimanche !" et je suis en panne! :pt1cable:

C'est donc une 206 1,4l essence XT de 2000 avec 110MKm qui tournait très bien jusque-là.
Mais, aujourd'hui, au bout de 10m en arrivant au 1er stop, la voiture s'est mise à trembler, le régime moteur tombe en-dessous des 1000 tours au ralenti et il y a une forte odeur de..... soufre mélangé à de l'essence mélangé à.... enfin ça pue grave !!!
En tout cas, elle démarre mais elle tremble et elle pue !

L'entretien a été suivi régulièrement: les bougies ont été changées il n'y a pas longtemps, courroie de distri aussi.

Qu'est-ce que vous en pensez !? "C'est grave Docteur !!!?"
:whistle:

odeur de souffre j'ai déjà connu, en général c'est accompgné du message "anomalie antipollution"
pour moi çà était résolu par le changement sous garanti du faisceau de la sonde lambda

euh Pas de message anti ... !! pas de voyant allumé !! et pas de garantie !!!
On m'a parlé bobine?? ou injection ?
Qu'en pensez-vous?

Merci
:sweat:

Ceci ressemble bien en effet a une avarie de la bobine d'allumage.
Les tremblement sont surement le fait que le moteur tourne plus que sur 2 ou trois cylindres et l'odeur du a une tre mauvaise combustion.

Je confirme, ça ressemble à un moteur qui tourne sur 3 cylindres. L'odeur vient du carburant non brulé (provenant du cylindre malade) qui passe dans le catalyseur. Autrement dit, si tu continues à rouler, tu auras aussi le pot catalytique à changer car ça n'aime pas ça.
Donc, fonce au garage !