Voyant moteur orange clignote et moteur tremble

longeen

Nouveau membre
22 Septembre 2013
2
0
0
124
Bonjour !

Je vous écrit parce que je suis un peu paniqué.
Ma 206 (1.4 Essence de 2001, 116 000 km) connaît un léger problème depuis 3 semaines : Il arrive que quand je conduis, le voyant moteur clignote avec un bip plus ou moins fréquent, et je sens le moteur trembler. Quand je suis à l'arrêt, il arrive même que ma voiture "accélère toute seule", c'est à dire que les tour vont entre 0.8 et 1.2 t/m x1000. Le problème s'aggrave, puisque avant c'était assez peu fréquent (une fois par semaine), maintenant c'est presque tous les jours, et ma voiture à même calé lorsque j'ai rétrogradé en seconde pour ralentir devant un feu rouge.

J'ai d'abord acheté un additif pour voiture pour nettoyer le moteur, mais ça n'a rien fait.
Après avoir lu quelques topics sur internet, beaucoup parle du kit d'allumage (bobine, bougies, etc). Et de faire un diagnostique électronique chez un garagiste.

Donc quelques petites question :

- Pensez vous qu'il s'agit du même problème ?
- Puis je aller dans un centre autre que Peugeot pour vérifier (ils vont me demander une fortune), genre Speedy.
- A combien va me revenir tout ce bazar si il s'agit bien de ce problème ?


Merci beaucoup :) !
 

Bonjour !

Je vous écrit parce que je suis un peu paniqué.
Ma 206 (1.4 Essence de 2001, 116 000 km) connaît un léger problème depuis 3 semaines : Il arrive que quand je conduis, le voyant moteur clignote avec un bip plus ou moins fréquent, et je sens le moteur trembler. Quand je suis à l'arrêt, il arrive même que ma voiture "accélère toute seule", c'est à dire que les tour vont entre 0.8 et 1.2 t/m x1000. Le problème s'aggrave, puisque avant c'était assez peu fréquent (une fois par semaine), maintenant c'est presque tous les jours, et ma voiture à même calé lorsque j'ai rétrogradé en seconde pour ralentir devant un feu rouge.

J'ai d'abord acheté un additif pour voiture pour nettoyer le moteur, mais ça n'a rien fait.
Après avoir lu quelques topics sur internet, beaucoup parle du kit d'allumage (bobine, bougies, etc). Et de faire un diagnostique électronique chez un garagiste.

Donc quelques petites question :

- Pensez vous qu'il s'agit du même problème ?
- Puis je aller dans un centre autre que Peugeot pour vérifier (ils vont me demander une fortune), genre Speedy.
- A combien va me revenir tout ce bazar si il s'agit bien de ce problème ?


Merci beaucoup :) !

Slt.

Pourquoi ne pas allez chez Peugeot... un passage à la valoche ne coûte pas une fortune.
Demande exactement les codes anomalies et à quoi ça correspond.
Si en plus ton voyant orange moteur au TDB s'allume, ils vont vite trouvez ce que c'est, sans recherche de pannes approfondies.
Demande juste un diag....sans travaux à effectuer tu verras ensuite ce qu'il faut faire.
Mimi.
 

Je vais les appeler pour faire ça alors.
J'ai juste été traumatisé lorsqu'ils m'ont demandé 700 € pour changer mon kit de distribution, c'est pour ça que je rechigne un peu à aller directement dans un garage franchisé.

Edit : Après recherche, c'est 99€ un diagnostique ...
Je suis étudiant, faut que je minimise les frais =/
 

Bonjour Longeen,
j'ai les mêmes symptomes que toi sur une 1.4 XT essence de 2003 : témoin moteur qui clignote et bip en permanence, ralenti instable (oscille entre 800 et 1200, voire dans certains cas le moteur cale).
J'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes (ça secoue au ralenti). J'ai la bobine et les bougies qui sont OK.
Est-ce que tu as pu résoudre ton problème ?
Merci
 


Hello,

Je déterre le pb car après avoir changé les bougies et la bobine, le voyant moteur orange clignote/s'allume et le moteur tremble...

Comment à tu résolu le pb??

Merci
Philippe
 

tres surement probleme catalyseur ou sondes lambda
 

suite à quelques tests complémentaires, j'ai en effet un cylindre qui marche pas car la sortie d'échappement au niveau du collecteur reste froide alors que les 3 autres commencent à chauffer. Donc c'est pas au niveau de la sonde lambda ou du catalyseur.

Vérification des étincelles au 4 bougies, ok donc pas de pb bougies ou bobine (normale elles sont neuves).

Avec l'aide d'un pro, démontage des injecteurs, test avec le démarreur et là un des injecteurs ne crache pas d'essence! en l'intervertissant avec un autre injecteur, c'est toujours lui qui crache pas !
Donc je change cet injecteur demain et ça devrait être réglé j'espère. Par la suite je ne mettrai que du sp98 par précaution.

a+
 

Le changement de l'injecteur a bien réglé le problème. Le moteur tourne normalement maintenant et après avoir effacé le défaut voyant moteur il ne réapparaît pas.

Bon week end à tous