Voyant moteur clignote orange et moteur qui broute

Bedman

Membre
5 Octobre 2021
15
0
1
France
Bonjour,

J'ai une 206 essence de 2002 et depuis hier j'ai le voyant moteur qui s'allume et clignote irrégulièrement, quand je suis a l'arrêt la voiture donne des petits coup d'accélération mais pas tout le temps, j'ai repris la voiture ce matin pour essayer de faire un diag rapidement (pas le temps de la laisser au garage) mais le boitier n'indique aucune anomalie meme avec plusieurs essai, j'ai du repartir en espérant pouvoir rouler, j'avais 250km a faire, mais au bout d'un moment le voyant s'est éteint et j'ai rouler un moment sans problème sauf a 2 occasions ou le voyant moteur s'est allumé et avait du mal a accélérer et presque calé, en 3ème a 50 le moteur broutait j'était en sous régime constant, j'avais mis une bouteille de décalaminage hier dans le réservoir en espérant que cela résolve le probleme mais rien du tout.

Est ce que l'un d'entre vous a deja eu ce cas et a la solution, car c'est le genre de pb que les garagistes ont du mal a trouver et galère a trouver une solution.

salut,
le clignotement du voyant correspond aux ratés d'allumage. Les bougies ont combien de kilomètres? tu roules à l'E85?

salut,
le clignotement du voyant correspond aux ratés d'allumage. Les bougies ont combien de kilomètres? tu roules à l'E85?

Oui c'est ça le voyant s'allume a chaque raté quand je suis a l'arrêt, pour les bougies j'avoue ne pas en avoir la moindre idée et je roule a l'E10.

Oui c'est ça le voyant s'allume a chaque raté quand je suis a l'arrêt, pour les bougies j'avoue ne pas en avoir la moindre idée et je roule a l'E10.

OK, il n'y a pas d'entretien fait sur la voiture? ( vidange d'huile, filtre à huile, filtre à aire etc...)

salut,
s'il y a un doute, il faut changer les bougies et le filtre à air.
Le filtre a air est effectivement dans un sale état, sale déchiré etc, est ce que je peux tester de démarrer sans filtre ou trop risqué ? Pour les bougies faut que je trouve une douille de 16 forcément celle qui manque....

Le filtre a air est effectivement dans un sale état, sale déchiré etc, est ce que je peux tester de démarrer sans filtre ou trop risqué ? Pour les bougies faut que je trouve une douille de 16 forcément celle qui manque....

pourquoi tu veux démarrer sans filtre? de toutes façons, s'il est déchiré, il ne sert plus à rien et des morceaux peuvent partir dans le moteur.

pourquoi tu veux démarrer sans filtre? de toutes façons, s'il est déchiré, il ne sert plus à rien et des morceaux peuvent partir dans le moteur.

Bon j'ai commandé filtre + bougies, je change ca demain on verra ce que ca donne.
Je te remercie beaucoup pout ton aide. En espérant revenir ici avec de bonnes nouvelles.

salut, est-ce que tu as un outil de diag? les bobines sont d'origines?

Non je n'en ai pas, j'ai été faire un diag samedi mais rien est ressorti, aucune idée pour les bobines, je vais les tester tout a l'heure j'aurais du le faire avant mais comme je ne m'y connais pas vraiment voila quoi.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/voyant-moteur-orange-clignote-et-moteur-tremble.46234/

Je suis tombé sur ce poste ou le probleme semble etre un injecteur, je ne sais pas si je peux tester ca, je vais me renseigner.

Non je n'en ai pas, j'ai été faire un diag samedi mais rien est ressorti, aucune idée pour les bobines, je vais les tester tout a l'heure j'aurais du le faire avant mais comme je ne m'y connais pas vraiment voila quoi.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/voyant-moteur-orange-clignote-et-moteur-tremble.46234/

Je suis tombé sur ce poste ou le probleme semble etre un injecteur, je ne sais pas si je peux tester ca, je vais me renseigner.

non, t'as fais dans l'ordre. Entre bobine et injecteur, c'est comme l'œuf et la poule.
Un outil de diag coute autour de 20€ en fonction de ce qu'l fait. C'est étonnant qu'il n'y ait aucun code défaut.
Quand il y a un défaut, on peut inverser les injecteurs, ça permet de voir si le défaut suit l'injecteur.

non, t'as fais dans l'ordre. Entre bobine et injecteur, c'est comme l'œuf et la poule.
Un outil de diag coute autour de 20€ en fonction de ce qu'l fait. C'est étonnant qu'il n'y ait aucun code défaut.
Quand il y a un défaut, on peut inverser les injecteurs, ça permet de voir si le défaut suit l'injecteur.

Oui c'est bizarre, mais vu que le voyant clignote pas de manière constante ca doit pas le détecter, si je ne trouve pas par moi meme, j'ai pris rdv au garage mercredi, en espérant trouver avant.

j'ai testé de retirer la bobine, brancher les bougies voir si il y avait des étincelles mais rien du tout est ce que c'est normal ? est ce que j'ai mal fait un truc ?

j'ai testé de retirer la bobine, brancher les bougies voir si il y avait des étincelles mais rien du tout est ce que c'est normal ? est ce que j'ai mal fait un truc ?

Il faut que le filetage des bougies touche la masse, une partie métallique du moteur...

Il faut que le filetage des bougies touche la masse, une partie métallique du moteur...

C'est bon merci, donc j'ai bien des étincelles prochaine étape injecteur mais je pense que la ca commence a plus etre dans mes compétence je vais attendre pour aller au garage...et en avoir pour 300balles (et encore)

C'est bon merci, donc j'ai bien des étincelles prochaine étape injecteur mais je pense que la ca commence a plus être dans mes compétence je vais attendre pour aller au garage...et en avoir pour 300balles (et encore)

c'est pas compliqué à changer la bobine, ça doit pas être trop chère. Et les injecteurs, c'est facile à changer aussi mais c'est pas donné.
Mais tu pourrais n'en changé qu'un.

c'est pas compliqué à changer la bobine, ça doit pas être trop chère. Et les injecteurs, c'est facile à changer aussi mais c'est pas donné.
Mais tu pourrais n'en changé qu'un.

La bobine marche normalement puisqu'il y a des étincelles techniquement elle marche, et les injecteurs oui c'est relativement facile mais j'en ai pas de rechange,

je vais voir si j'arrive a test en faisant ca on verra demain.

La bobine marche normalement puisqu'il y a des étincelles techniquement elle marche, et les injecteurs oui c'est relativement facile mais j'en ai pas de rechange,

je vais voir si j'arrive a test en faisant ca on verra demain.

La bobine marche peut-être mais il suffit d'une fois (demande de courant plus important?) pour qu'elle fonctionne moins bien.

J'espère et j'espère que c'est bien l'injecteur et pas juste un connectique sinon j'en aurai commandé un pour rien , parce que hier en prenant la voiture au bout d'un moment tout est redevenu niquel sur une centaine de kilomètres et la aujourd'hui hop elle redeconne...