probleme voyant allumer sur 206

arnaud68

Nouveau membre
12 Décembre 2010
3
0
0
j'ai un souci sur ma 206 1.4L XR presence de 2001 avec 210.000 km au compteur en fait apres avoir fait ma vidange il y a quelque mois j'ai le voyant autodiagnostic moteur qui c'est allumer (fixe) et je roule avec depuis sans m'inquieter, mais la aujourd'hui j'ai eu un souci c'est que je suis parti de chez moi avec la voiture et au bout de 2-3 km le voyant s'est mis a clignoter et j'ai eu une perte de puissance et la voiture c'est mis a brouter puis j'ai retrograder en quatrieme. apres quand j'ai arreter le moteur 5-10 minutes le voyant ne clignotais plus et la voiture roulais normalement est que quelqu'un peut me dire d'ou cela provient


merci d'avance
 

Bonjour,

Lorsque ce voyant s'allume (ou clignotte), y-a-t-il un message qui s'inscrit sur l'afficheur central ?

Ce problème peut provenir de tas de causes différentes. A priori, passage a la valise obligé pour avoir de plus amples détails.

En supposant que l'électronique fonctionne normalement, à 210.000 Km, le catalyseur, voir même les sondes à oxygène peuvent être morts.

A+./.
 


Bonjour.
Rouler plusieurs mois avec le voyant diagnostique allumé sans s'inquiéter n'est-il pas risqué pour le moteur ???
Bonne route.
JME.
PS : Revoyez la règle des accords de participe et mettez quelques points et virgules à vos phrases, ça ne fera pas mieux rouler la voiture, mais ça sera plus lisible pour tous ...
 


La seule solution est de passé chez Peugeot ou chez un garagiste pour lire les défauts. Si Peugeot a mis un voyant défaut c'est pour une bonne raison.

Et mettre des virgules entre chaque mot n'ameliore pas la lisibilitée.