Voyant airbag allumé

vinc29

Peugeot Addict
26 Décembre 2006
46
0
6
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur la 206 1.9D de ma femme, le voyant d'airbag reste allumé en permanence.
D'ou cela pourrait venir?
J'ai vu il y a quelque temps sur le forum, un topic qui parlait d'une connectique à refaire au niveau du siege avant.

Avec le voyant allumé, je risque de me faire recaler au controle technique non ?
 

Bonjour vinc29.

Effectivement la plupart du temps ce défaut vient de la connectique placé sous le siège avant. Un soucis connu de Peugeot sur différents modèles.

Pour le contrôle technique, je ne pense pas que tu ais de problème. Seul le témoin est en défaut et l'air-bag ne risque pas de s'ouvrir inoportunément.
 

regardes ces posts :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/voyant-airbag-clignote-sujet_32362_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/ahhhh-voyant-airbag-sujet_32589_1.htm


pour info, je me suis battu avec le miens trop longtemps :
- j'ai fais les soudures sous les sièges : RIEN
- changé le contacteur tournant : OK mais ... 6 mois plus tard même pas rebelotte ... du coup j'ai jeté l'éponge ...

bonne chance ! lol
 

pour avoir eus ce petit soucis ,j'ai debranché la batterie, j'ai remis tout ca en place au bout de 10 minutes tout est revenus dans l'ordre.
 

t'en as de la chance julien34 !!!
Si j'avais pu résoudre mon problème comme ça j'aurais béni les batteries!
Manque de bol j'ai déjà tenté trop de choses et j'avoue commencer a être a cours d'idée.
Si neanmoins vous avez d'autres idées sur la question, je suis prenneur.

A+
 



c'est pas faute d'avoir voulu le faire mais j'ai appelé un garage peugeot qui m'a conseillé de laisser comme ça !
 

de toutes façons, je me suis acharné avec tant bien que mal à solutionner ce problème, il est réapparu, du coup j'en ai marre et j'abandonne ... il clignotera autant qu'il veut mais je m'en tape.

ou alors un jour dans un soucis de bonne conscience ... j'irai racheter un contacteur tournant ... mdr :d
 

simkard, tu t'y prend mal
cela ne sert a rien de s'acharner a essayer plein de chose, un diagnostic ca ne s'improvise pas.
Il faut toujours commencer par faire une lecture defaut
ensuite suivant ce qu'il te dit
si le défaut réapparais par exemple pour ton contacteur tournant, soude sa prise et contrôle ton faisceau jusqu'au calculateur
tu es dans quel région je peux peut etre t'aider
 

je suis de lyon, enfait c'est pas le problème de ne pas avoir fait de diag ...

oui j'en ai fait un chez un concessionnaire peugeot qui m'avait l'air des plus douteux ... il voulait carément me remplacer la totalité de l'installation AIR BAG ... conclusion il a eu le droit à gros F*CK !
pour info, le diag avait sorti un défaut sur l'airbag passager (ou conducteur) je ne sais meme plus.

bref, il faudrait que je retourne faire un diag pour voir comment cela à avancé. mais bon si ça me coute 60e le diag
 

je te conseille de negocié avec le garage pour qu'il ne te fasse pas un diag mais juste un imprimé des lecture defaut. tu peux negocié ca a 20€ ensuite je pourrai te dire que tu dois faire