voyant airbag désactivé - suspect?

beufa14

Nouveau membre
7 Janvier 2009
2
0
0
Bonjour,

j'ai acheté une 206 1.9D 2002 (commerciale) 79000km il y a 3 mois.
Comme beaucoup de personnes, j'ai mon voyant d'airbag qui restait allumé. Garantie 3 mois, je l'ai amenée, ils ont fait la manip du connecteur sous le siège passagé. ça a tenu 5 jours.
Je l'ai ramenée, je sais pas ce qu'ils ont fait (d'après le responsable un coup de remise à 0 des défaults avec la "valise"), mais le voyant airbag ne s'allume plus lorsque je met le contact!

Vous avez une idée? ils ont quand même pas débranché la LED :confused:
 

Debrancher la led impossible a moin qu'il est demonter ton compteur et enlever la LED mauis faut pas abusé non plus !

Sur les Peugeot qui font "Anomalie airbag" c'est que le "Com" il est foutu ! Une fois remplacé il y a plus de probleme ! mais bon c'est pas donner dans les 300€ jpense !
 

Debrancher la led impossible a moin qu'il est demonter ton compteur et enlever la LED mauis faut pas abusé non plus !

Sur les Peugeot qui font "Anomalie airbag" c'est que le "Com" il est foutu ! Une fois remplacé il y a plus de probleme ! mais bon c'est pas donner dans les 300€ jpense !
:non: Alte là il faut pas generaliser, c'est faux le comm n'as rien avoir :tu as un calculateur et des connectiques ,le pb des connectiques defaillantes est bien connu, souvent les garages ne s'emmerde pas il se font de la tune et te change n'importe quoi et tu ne peut que valider leur travaille en payant la facture.
 

plein de causes pour ce voyant/ connecteur sous les sieges, contacteur tournant au nivau du volant, batterie qui devient faiblarde.... bref pas facile a reparer.
 

Je confirme, c'est clairement le cauchemard cette saleté de voyant d airbag!!!
Je me suis bagaré avec le miens un bout de temps, tout ça pour qu'au final (dernière operation en date qui m'avait coûté dans les 70€) je change le contacteur tournant. Ça avait résolu mon problème pendant un bout de temps mais ça n'a pas duré puisque 3mois plus tard rebelote.
En plus ils sont malins chez peugeot, cette pièce n'est garantie que 3 mois ... Et ensuite on s'étonne que les pièces automobiles adaptables soient interdites sûr le marché français alors quelles sont de bien meilleures qualité et surtout TOUTES garanties 1an minimum.

Pffffff ça me gonfle tout ça.
 

hello,

j'ai lu pas mal de topics la dessus, la cause peut etre variable.

Mon problème est pas vraiment là, mais plutot ce qui me choque maintenant(après intervention, j'ai laissé la voiture la journée), c'est quand je met le contact, les voyants témoin habituels s'allument(pré-chauffe, batterie,huile, abs...) mais celui de l'airbag ne s'allume plus...
 

essayes de mettre une ampoule fonctionnelle à la place de celle qui s'y trouve (ou peut être plus ...)

pour celà -> enlever le cache au dessus du combiné d'instruments comme celà : assis sur la place conducteur, descendre le volant au plus bas, s'assurer qu'il n'y ait pas le contact puis poser les mains bien à plat dessus et tirer vers soi et en même temps vers le bas. ça devrait le déclipser sans problème !
ensuite, derrière le combiné, essayes de repérer le bon emplacement de l'ampoule du voyant d'airbag, et fais lui faire un quart de tour pour la sortir, vérifier si elle est en état de marche, ou alors prends celle d'un autre voyant à côté que tu es sur qu'il fonctionne.

a+
 

bonjour
moi aussi j ai malheureusement ce probleme de anomalie airbag sur ma 206 rc de 2004.
j ai donc relier ensemble les fils du connecteur vert pomme sous le siege conducteur. faut il aussi le faire avec le connecteur du siege passager?
j ai lu que sa pouvait venir d une batterie faiblarde, est ce vrai?
merci de m aider