Besoin d'aide pour ref de com2000

Jeansympa

Nouveau membre
5 Mars 2023
1
0
1
nantes
Salut à tous,

J'ai épluché pas mal le net et le forum et voilà mon soucis sur ma 206 de 2005 acheté d'occasion l'été dernier.

J'ai d'abord eu un soucis avec le pulseur de clim qui était décroché et qui faisait un bruit d'enfer, je l'ai raccroché, (il s'est redécroché mais on s'en fout pour l'instant). Au redémarrage de la voiture, j'ai le voyant airbag qui s'est allumé et plus de klaxon.
J'ai donc lu sur les forums que c'était surement le com2000, le fameux. (Est ce que je l'ai flashé en deconnectant reconnectant le pulseur sans avoir débranché la batterie ? bref on sait pas)

J'ai regardé tout plein de tuto pour changer le com2000 et ça a l'air dans mes cordes. J'ai démonté le capot en plastique pour avoir la ref exacte (et vérifier que j'avais pas juste un connecteur débranché ou un cable coupé mais rien)

Donc j'ai la ref exacte, mais je ne la trouve pas exactement en neuf sur les sites de vente de pièces. J'en ai trouvé un en occaz mais je suis pas ultra chaud pour mettre un com200 d'occaz si c'est pour recommencer la manip dans 2 mois.

Mes questions sont donc les suivantes :

1/ voyant airbag + pas de klaxon : est ce bien un defaut de com2000 ?

2/Avec mon immat sur les sites type osc... etc ils me proposent des com2000 apparemment compatibles même si je ne retrouve pas ma ref dans leur détails de reférence. Est ce que ça passe quand même ?

3/ Mon com2000 actuel à une commande pour regulateur/limiteur et une autre pour l'auto radio. L'auto radio je m'en fout, il a été changé mais j'aime bien le régulateur, est ce que le levier s'emboite dans un com2000 livré avec juste les manettes essuie glace/phare ?

la ref de mon com 96595074XT
VIN : VF32A8HZF44684870
PEUGEOT 206 3/5 PORTES (2A/C) 1.4 HDI ECO 70 (68CV, 50KW)
Code moteur : DV4TD_8HZ

Merci de l'attention porté à mon topic et désolé pour mes questions de newbies qui ont peut être déjà été traitées....:ange:
 

Bonjour,
1/ : Oui
2/: Les com2000 sont compatibles entre eux; si occaz = prendre la même année et mêmes fonctions
3:/ Normalement oui, demandez au vendeur au cas où, il y a peut-être une ref où les commodo sont pas supportés; Mais dans la très grande majorité des cas ça fonctionne à chaque fois