Recherche panne voyant airbag 206

RyoJack

Nouveau membre
9 Mars 2021
1
0
1
Nantes
Bonjour à tous,

Voyant airbag allumé en permanence sur ma 206 1,6HDI (2005), il faut maintenant réparer titine pour qu'elle passe le CT (et accessoirement avoir des airbags fonctionnels).
Je cherche juste une confirmation sur ce que je pense être la cause de la panne (si jamais l'un d'entre vous a déjà vu ce défaut) :
- Pour commencer les connecteurs sous les sièges ont déjà été soudés (conducteur + passager)
- Après passage à la valise, le com2000 et bsi semblent ok (pas de défauts relevés), mais j'ai un défaut permanent "interne calculateur (réserve d'énergie)" --> quelqu'un sait ce que cela signifie exactement ? A noter que la voiture n'a jamais été accidentée, ça peut tomber en panne cette pièce ?
- Les différents airbags, prétentionneurs et contacteur de déconnexion airbag passager (sous le volant) ont été désactivés 1 par 1 via la valise, le défaut reste (mais ça veut quand même dire que j'ai visiblement une communication possible sur mon calculateur d'airbag).
- Le connecteur orange du calculateur d'airbag a été débranché et nettoyé

--> En conclusion je pencherai pour un remplacement du calculateur d'airbag, même si j'arrive quand même toujours à communiquer avec et que la voiture n'a jamais été accidentée. Quelqu'un sait ce que signifie le défaut permanent interne calculateur (réserve d'énergie)" ? En parcourant le net j'ai l'impression que ça ne peut s'acheter que d'occasion visiblement ? Je suis preneur de tout avis /remarque avant d'acheter un calculateur ;)

Merci d'avance :)
 

Hello RyoJack,

Je suis exactement dans la même situation que toi, avec le même défaut réserve d’énergie, et j’ai également le même véhicule…

As-tu trouvé une solution à ce problème ?

Merci par avance :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: titiax