Voyant airbag boxer 2001

Faboxer1

Nouveau membre
14 Avril 2021
2
0
1
ANGLEFORT
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un petit coup de main pour un problème d'Airbag sur mon boxer minibus 2.5TD de 2001.
J'ai le voyant d'airbag qui reste allumé après le démarrage, sur ce modèle il n'y a qu'un seul airbag conducteur.
J'ai d'abord débranché tous les connecteurs un par un et les ai nettoyés au spray diélectrique, ça n'a pas fonctionné.
J'ai trouvé un calculateur avec son faisceau qui fonctionnait et après les avoir remplacés toujours pas d'améliorations. J'en ai tiré parti pour faire un bout de schéma électrique pour testé mon faisceau, RAS.
J'ai fini par payé un diag chez Peugeot, plusieurs erreurs en ressortent:
-Tension d'alim pour centrale de commande d'airbag. Résistance trop faible
-centrale de cde airbag. Défaut interne
-Témoin airbag. Coupure/court circuit à la masse
-circuit d'amorçage airbag frontal coté conducteur. Interruption
Je précise que le camion n'a pas eu a de chocs ou d'accident. J'ai revérifié la continuité entre le connecteur du calculateur et le connecteur de l'airbag au volant (avec le contacteur tournant) RAS. Quant à la tension d'alim du connecteur je ne sais pas d'où elle vient mais je n'ai pas grand chose qui arrive sur le connecteur (fusible ok).
Je suis preneur de toutes infos utiles (dont un schéma de l'alim du calculateur) et j'ai deux revues techniques différentes mais rien sur cette alim. Merci d'avance. Bonne soirée
 

Mauvaise section, ici ce sont les 308

edit modo : déplacé
 
Dernière édition par un modérateur: