Allumage voyant airbag après déplacement du siège conducteur

andy57

Peugeot Addict
12 Juillet 2013
64
20
8
123
Bonjour,
J'avais reculé le siège conducteur de la 2008 de ma femme car il est trop près du volant pour moi. Mais, lorsqu'elle l'a a nouveau avancé le gros voyant rectangulaire indiquant un défaut d'airbag ou de prétensionneur de ceinture s'est allumé puis c'est éteint mais le voyant d'airbag dans le cadran droit reste allumé en permanence.
Je pense que c'est un problème avec les câbles sous le siège mais j'ai beau les secouer et manipuler, ça ne change rien. On m'a dit que c'est un problème connu et qui provient certainement du connecteur qu'il faut débrancher puis rebrancher et éventuellement pulvériser un produit anti-humidité (spray de contact type WD40).
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment débrancher les deux connecteurs car je ne voudrais pas faire de bêtises.
De toute façon je ne comprends pas comment le fait de reculer et avancer le siège peut provoquer ce phénomène. Les contacts du connecteur ne subissent aucune contrainte, seul le faisceau de câbles suit le mouvement du siège et cela ne peut normalement pas endommager celui-ci !
Merci pour vos conseils.
 

pense surtout à débrancher la batterie 15/20 min avant de trafiquer le connecteur
les cables sont court économie ,il suffit avec les pieds ou l'aspirateur de toucher le connecteur et que le contact ne se fasse plus !
un coup de nettoyant contact électrique ,si ça ne marche ,astuce un collier rislant pour refaire le contact.
 

pense surtout à débrancher la batterie 15/20 min avant de trafiquer le connecteur
les cables sont court économie ,il suffit avec les pieds ou l'aspirateur de toucher le connecteur et que le contact ne se fasse plus !
un coup de nettoyant contact électrique ,si ça ne marche ,astuce un collier rislant pour refaire le contact.

Merci pour ces conseils, mais je ne sais toujours pas comment débrancher ces connecteurs sans casser quelque chose.
Je ne sais pas ce qu'est un collier rislant ni où le placer. Peux-tu préciser ?
 

OK, mon problème est réglé.
J'ai débranché le connecteur jaune et noir et j'ai pulvérisé un peu de WD40 sur les contacts. Après avoir rebranché l'ensemble le témoin s'est éteint.

SUJET RESOLU.
 

Bonsoir quel genre de WD40 avez-vous pulvérisé dans la prise et quel voiture avez-vous ? Merci