Incohérence - Défaut diagnostic sur 206 1.6L HDI

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par mandrin57, 20 Janvier 2020.

  1. mandrin57

    mandrin57 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2015
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous !

    Je viens solliciter votre aide concernant ma 206 1.6L HDI FAP Trendy 5 portes de novembre 2005.

    Depuis plusieurs mois, j'ai le témoin d'Airbag qui s'allume de manière très fréquente sur la voiture, accompagné du message "ANOMALIE AIRBAG" sur l'écran. Il disparaît très rarement mais cela arrive après avoir roulé un long moment, coupé le moteur, puis rallumé de nouveau.

    Après avoir passé en revue tous les organes du circuit complet jusqu'au calculateur d'airbag (mesures et conductivité du faisceau entier), j'ai du investir dans une valise diagnostic pour avoir une vision plus précise du/des défauts.



    Après avoir réalisé un diagnostic complet et interrogé les divers calculateurs, il en résulte ceci :

    - Airbag ECU -- SAC_CENT_AUTOLIV_2
    - Défauts permanents P0022, P0018

    Premier constat assez bizarre : pourquoi des défauts relatifs au groupe motopropulseur apparaissent dans un calculateur relatif à l'airbag ? Je l'ignore.... d'autant que la dénomination de ces défaut correspondent au capteur de position d'arbre a cames, ainsi que la position du vilebrequin pour pouvoir obtenir l'information de la référence cylindre.....

    Tout en précisant bien sûr que je n'ai aucun problème pour démarrer le véhicule, que dans le calculateur moteur, je vois parfaitement la synchronisation entre l'arbre à came et le vilebrequin s'afficher sur l'outil diagnostic, et que pour finir, tout les éléments du circuit d'airbag sont valides et opérationnels dans le calculateur Airbag (également visible sur la valise).....

    Lorsque je supprime ce défaut, il revient biensûr de plus belle car il est permanent......



    J'en appel à vos connaissances, merci d'avance en tout les cas :bien:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification