Calculateur airbag HS suite inondation

Romu28

Nouveau membre
29 Août 2013
3
0
0
123
Bonjour à tous,

j'ai un gros souci sur mon 807 2.0l hdi 136 cv FAP série Norwest de juillet 2006.
Voilà, ma fille a vomi dans la voiture et nous avons nettoyé avec un peu trop d'eau. Du coup, le calculateur d'airbag situé entre les sièges avant est noyé et HS, j'ai en permanence les voyants d'airbags allumé en orange.
Et j'ai eu, une fois, plusieurs messages d'erreur avec les portières arrières ne fonctionnant plus, les essuies-glace, les clignotants, les feux. Après arrêt du véhicule, la clé n'était plus reconnu avec le message "anti-démarrage défectueux". Après quelques minutes, la clé a été reconnu et j'ai pu repartir.
Après un passage au diagnostic dans une concession PEUGEOT, on me dit qu'en plus du calculateur d'airbag, il faut changer les faisceaux habitacle et du plafonnier car l'eau est remonté dans les câbles. De plus, avant de reprendre mon véhicule, j'ai été obligé de signer une décharge indiquant que je reconnaissais que mon véhicule était dangereux à la circulation. Le coût de la réparation: 3200 euros. Le danger: les airbags peuvent se déclencher à tous moments même si le calculateur est enlevé et les voyants airbags allumés.

A propos du déclenchement intempestif des airbags, j'ai plusieurs son de cloche de la part de garagistes. On me dit qu'il est impossible que les airbags se déclenchent car le calculateur est enlevé et les voyants sont allumés donc les airbags déconnectés. Mais on me dit aussi que les airbags peuvent se déclencher à tous moments car c'est déjà arrivé.

Qu'en est-il exactement à propos des airbags ? Puis-je utiliser mon véhicule sans risque ou non ?
A propos de ces réparations, quelqu'un aurait-il une idée pour que le coût soit moins cher ?

merci pour vos réponses
 

z'ont raison, les airbags peuvent déclenchés à tout moment avec le voyant allumé..........

faut dejà changer le calculo

tu es dans quel coin? car pas sur que lédefaut vienne du calculo.........
 

Bonjour,

le calculateur est noyé, les composants sont pourris (sorte de mousse couleur vert-gris). La prise du calculateur est également touché. Pour PEUGEOT, il faut changer les faisceaux aussi en plus du calculateur. Sinon, ça pourrait venir de quoi ?

Je suis sur CHARTRES (28) et mon 807 à 114000 kms.

Enfin, vous me confirmez bien que les airbags peuvent se déclencher à tous moments. Je vais prendre mes précautions.....
 

une prise de calculo airbag, ça se trouve ne casse sans soucis pas besoin de changer le faisceau complet, et le calculo ça se trouve aussi

donc fais tout seul, ou si besoin je suis sur vendome ;)
 


Je ne savais pas qu'on pouvait changer la prise de calculateur !!!!

Pour le calculateur, on m'a dit que c'était uniquement chez la concession PEUGEOT car il faut le programmer pour le véhicule ?? :confused:

Je suis vraiment nul de ce côté là, je dois voir dans les casses alors ?

Et concernant l'eau qui est remonté dans les câbles du faisceau, est-ce possible ?

Merci de ton aide Ced
 

Bonjour à tous et toutes,
Même grand bonheur pour moi, vitre cassée donc humidité et voyant airbag anomalie allumé sur 8072.2 HDI de 2003.

-Savez vous comment accéder à la centrale airbag qui semble être entre les 2 sièges ? Par dessous dessus que faut il démonter en plus de la pièce qui retient la moquette ?
-Qu'elles sont les valeurs d'impédance et /ou tension, que je dois trouver au multimètre sur les boucles de commandes, centrale branchée ou débranchée ?
- Combien et ou sont les connecteurs de cet ensemble des airbag et pré tentionneurs.

Je sais je suis gourmand, je pose plein de questions mais maintenant que tout le reste fonctionne, (enfin parmi ce qui est attendu au contrôle), ce serait agaçant de devoir la jeter maintenant pour à mon avis pas grand chose à rectifier.

Merci d'avance.
 

salut
es tu sûr que ce soit le calculateur d'airbags?
il faudrait passer la valise pour avoir le vrai défaut, si c'est un défaut concernant le calculateur, ou un airbag en particulier.
 

Merci, non mais je veux quand même y accéder pour graisser le connecteur (je les fais tous, en préventif la voiture vient de la montagne, donc sel), mais aussi parce que pour le moment il n'y a que le Webasto et le calculateur moteur qui veux bien répondre à ma diagbox. Tout le reste est "Pas de communication". Lors d'un autre passage à l'ordi j'ai diagnostique air bag / prétentionneur rang 1/2 donc devant si j'ai bien compris.
 

Merci, non mais je veux quand même y accéder pour graisser le connecteur (je les fais tous, en préventif la voiture vient de la montagne, donc sel), mais aussi parce que pour le moment il n'y a que le Webasto et le calculateur moteur qui veux bien répondre à ma diagbox. Tout le reste est "Pas de communication". Lors d'un autre passage à l'ordi j'ai diagnostique air bag / prétentionneur rang 1/2 donc devant si j'ai bien compris.
rien a voir,rang 1 et 2 veulent dire simple ou double explosion,dans ton cas c´est double explosion,donc defaut de l´airbag chauffeur ou passager.
pas de com avec le reste de la voiture=bsi
 

Merci beaucoup Yann. Ceci dit tout (sauf la clim qui est incontrôlable et aussi probablement vide) fonctionne. Parfois quelques bizarreries genre les warning qui s'allument quand je met le contact. Pourquoi seul le Webasto est il visible il est distinct du BSI ?
 

donc surement un soucis de bsi
le webasto est sur le bus confort,mais est lié aussi au bsi,donc ce n´est pas explicable
 

Je vais tâcher de faire une relecture avec une diagbox, cette fois ci connectée chez PSA, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Sais tu comment accéder au boitier airbag ? J'aimerai bien pouvoir contrôler l'état physique du connecteur.
 

Je pense aussi au BSI en raison des autres anomalies aléatoires qui apparaissent parfois. Coté moteur par contre ras coté stabilité.
 


ah les problémes d'airbag sur 807......., de plus avec les nouveaux CT, va y'en avoir à réparer!!!!!

et un conseil, confirme bien le diag avant quoi que ce soit!!!!!, car les bactéries d'airbag soint nombreuses sur 807.......