Pb airbag passager

Pruvost

Membre
21 Mai 2018
13
0
1
Bonjour

Mon 807 de 2002 n'a pas passé le CT a cause du voyant airbag.
Mon garagiste peugeot n'a pas pu le mettre à zéro... (alors qu'il avait réussi il y a deux ans)
Au démarrage j'ai les voyants airbags qui s'allument et les messages 'défaut airbag passager' et 'airbag passager désactivé' (ce qui n'est pas le cas)
Je vais me lancer dans la réparation... Mais ce sera une première pour moi. Quitte à ce qu'il soit immobilisé faute de CT, autant que je le répare même si ça me prend du temps.

J'ai lu plusieurs post et j'ai quelques questions
- faut il obligatoirement une valise pour la raz si jamais j'arrive à resoudre le pb ?
- j'ai vu plusieurs post sur les faux contacts sous le siège passager... Mais j'ai des sièges électriques... Comment reconnaître les bons contacteurs
- pour le débranchement de batterie, le pôle négatif suffit-il ? N'y a t il pas plutôt un fusible ?
- dans quel ordre me suggérez vous d'avancer dans mes recherches ?
- j'ai vu sur internet des bouchons pour shunter l'airbag. Vous en pensez quoi ? Et où shunter le plus facilement ?
- tous vos autres conseils sont les bienvenus

Merci
 

salut
perso, je ne shunterais pas un airbag, si un membre de ta famille venait à décéder dans un accident à cause d'un airbag shunté, tu t'en voudrais toute ta vie (sans compter les emmerdes avec la justice pour avoir bidouillé un airbag).
pour l'airbag passager, tu es sûr que c'est celui du siège? car il y a siège, montant de porte si j'ai bonne mémoire, et tableau de bord.
 

Tu as bonne mémoire... Il y en a bien 3.
Mon garagiste étant en congés, je ne sais pas lequel des 3 pose problème. A confirmer.
Je prends bonne note de ton conseil pour le shuntage... À minima ça me permettrait de tester où est le defaut.
 

Salut tu devrais tester la commande de desactivation de lairbag passager il a ptetre un coup dans le nez avec un multimetre déjà tu fera une première levée de doute
Ensuite une valise me paraît incontournable pour savoir exactement de quoi la voiture se plaint.
 

Merci
En effet j'ai tester et la desactivation fonctionne au niveau de la portière.
Depuis, je l'ai fait passé à la valise chez Peugeot.
Deux défauts permanent :
- défaut réseau VAN
- défaut inhibition airbag passager
 

Tu devrai demonter la boîte à gant et suivre les fils partants du bouton de desactivation. Il doit y avoir un fil abimé quelque part. Ou ptetre le connecteur du calculateur un peu oxydé si jdis pas de bêtise le calculo airbag et sous le planché au milieu sous la console central
 

exact, d'ailleurs c'est à cause de cet emplacement qu'il y a des airbags qui se déclenchent quand le tuyau d'évacuation d'eau de la clim est bouché, le condensa coule dans la voiture, sur le calculateur d'airbags
 

Merci pour ces tuyaux. Je m occupe de cela pendant les prochaines vacances . pour enlever la moquette du plancher, je commence par où?
 

Alors la bonne question je ne l'ai jamais démonté entièrement je pense que t'es bon pour au moins démonter le siège passager avant et ensuite rien de bien difficile. Enfin je pense...