"airbag passager désactivé" "anomalie airbag"

dyl74

Membre
1 Juin 2011
12
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 2l hdi quicksilver 3p depuis peu et au démarrage et dès que j'ouvre une porte ou autre, l'ordinateur de bord m'affiche "airbag passager désactivé" puis "anomalie airbag", j'ai entendu parler du problème des fils sous les sièges et j'ai donc fait souder les fils ensemble pour supprimer ce dernier, j'ai changer le contacteur "on/off" de l'airbag passager mais rien n'y fait le message persiste :mad: .
Que faire ???
Merci d'avance pour vos réponses :) .
 

un petit coup de valise pour savoir lequel t'embetes ;)
 

J'aurai préféré l'éviter car il n'est pas donné (je suis étudiant) mais je croit que ce passage est devenu inévitable :cry:
 

tu habites ou???????
peut etre que quelqu'un du forum en a une prés de chez toi ;) :D
 


il y a kancrela en 407, qui est en isére mais je ne sais pas ou, contact le en MP si tu veux ;) :coucou:
 

Merci de ton aide c'est vraiment gentil à toi ! Par contre l'isère l'allée retour j'ai meilleur temps de passer chez peugeot =s ma fois temps pis l'auto va rester comme ça un moment, je transmettrai les infos sur la réparation une fois celle-ci effectuée si ça peut aider quelqu'un d'autre .
 

salut,
j'ai la meme que toi et j'ai eu ce souci l'hiver dernier.
et apres quelques semaines de recheche cela venait de la batterie qui etait faiblarde.
changement de batterie et hop disparu le message
je sais pas de quand date ta batterie mais un petit controle pourrait elimine cette piste.

PS. desole pour l'accentuation, j'ai un clavier en anglais :sweat:
 

Merci de l'info, passage au diag effectué et problème permanent au calculateur d'airbag =s.
Donc nouvelle question : Peut-on mettre un calculateur d'airbag d'occasion sur la voiture ou celui-ci est il lié au numéro de série de la voiture ?
 

tu peux en mettre un d'occas mais il faudra passer par la valise
:coucou:
 

Merci de la réponse, mon garagiste (auquel je ne fais pas confiance) me dis qu'il faut impérativement un neuf pour le passer à la valise et qu'il soit synchroniser si je puis dire à la voiture :pt1cable: et me dis qu'il y en a pour au moins 400€. Arnaque ?
 

le probléme, c'est que c'est dur à trouver en bon état d'occas, car si les airbags ont pétés le calculateur concerné est bien souvent HS
 

Je connais un calculateur d'une hdi 1l6 110 cv de 2004 ou 2005, qui n'as pas déclanché, puis-je l'installer sans risque ? le mien est sous le cendrier au dessus du levier de vitesse. Si oui quelles sont les précautions à prendre ? un passage à la valise est-il nécessaire ensuite ? si oui, il faut juste enlever les codes défault ? Merci d'avance ! :coucou:
 

hello,
débrancher batterie,
effacement défaut,
télécodage.
maintenant s'il est compatible je n'en sais rien.
N° constructeur boitier et N° 96... à vérifier.
 

Ok donc si il y a télécodage cela veux dire qu'il est lié à la voiture, et un boitier d'occasion peut être télécodé à une autre voiture ?
 



oui normalement pas de soucis, tu peux envoyer un MP à TEE ou à Alvone ( le modo de la section) ;)
 


Nouveau passage à la valise pour clim qui ne fonctionne pas : BSI HS AAAAAAAAAAAAAAAARGHHH.
Peut on en monter un d'occaz' ? :sweat: :mad: :pt1cable: :confused: :pfff: :mad:
 



La voiture a été accidentée et mal remontée, le BSI n'est pas celui du modèle quicksilver avec ses options :mad: .
Plus qu'à trouver un BSI de 206 2l hdi quicksilver de 2002 avec clim et anti-brouillards avant !
Plus facile à dire qu'à faire...
 

Concernant le problème anomalie airbag, il n'existe pas une manip à faire pour supprimer ce défault, il faut absolument passer au garage ?
Et débrancher la batterie toute la nuit ne suffirait pas pour tout réinitialiser, comme sur d'autres voitures ?