"airbag passager désactivé" "anomalie airbag"

dyl74

Membre
1 Juin 2011
12
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 2l hdi quicksilver 3p depuis peu et au démarrage et dès que j'ouvre une porte ou autre, l'ordinateur de bord m'affiche "airbag passager désactivé" puis "anomalie airbag", j'ai entendu parler du problème des fils sous les sièges et j'ai donc fait souder les fils ensemble pour supprimer ce dernier, j'ai changer le contacteur "on/off" de l'airbag passager mais rien n'y fait le message persiste :mad: .
Que faire ???
Merci d'avance pour vos réponses :) .
 

un petit coup de valise pour savoir lequel t'embetes ;)
 

J'aurai préféré l'éviter car il n'est pas donné (je suis étudiant) mais je croit que ce passage est devenu inévitable :cry:
 

tu habites ou???????
peut etre que quelqu'un du forum en a une prés de chez toi ;) :D
 


il y a kancrela en 407, qui est en isére mais je ne sais pas ou, contact le en MP si tu veux ;) :coucou:
 

Merci de ton aide c'est vraiment gentil à toi ! Par contre l'isère l'allée retour j'ai meilleur temps de passer chez peugeot =s ma fois temps pis l'auto va rester comme ça un moment, je transmettrai les infos sur la réparation une fois celle-ci effectuée si ça peut aider quelqu'un d'autre .
 

salut,
j'ai la meme que toi et j'ai eu ce souci l'hiver dernier.
et apres quelques semaines de recheche cela venait de la batterie qui etait faiblarde.
changement de batterie et hop disparu le message
je sais pas de quand date ta batterie mais un petit controle pourrait elimine cette piste.

PS. desole pour l'accentuation, j'ai un clavier en anglais :sweat:
 

Merci de l'info, passage au diag effectué et problème permanent au calculateur d'airbag =s.
Donc nouvelle question : Peut-on mettre un calculateur d'airbag d'occasion sur la voiture ou celui-ci est il lié au numéro de série de la voiture ?
 

tu peux en mettre un d'occas mais il faudra passer par la valise
:coucou: