"ANOMALIE AIRBAG" et "NIVEAU LIQUIDE DE REFRO

lucky_strike

Nouveau membre
11 Septembre 2006
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 HDI 2.0 Quiksilver de 2002 (85000 km) et depuis peu de temps j'ai le voyant "ANOMALIE AIRBAG" qui s'allume tout le temps. Après passage sur différents forum j'ai cru comprendre que cela proviendrai d'une soudure sous le siège passager. Suite à cela, j'ai fais le tour de différents garages peugeot et aucun m'affirme ne connaitre se problème et surtout ils me disent qu'ils faut passer ma voiture à l'autocom pour 90€ (euh un peu cher à mon gout pour me dire qu'il faut faire une soudure). Connaissez vous un bon garage peugeot ou indépendant dans le 92 ou 91 qui fait cette réparation. A part la soudure, se problème pourrait-il venir d'ailleurs?

Autre problème, dès que j'aborde une route un peu pentue j'ai le signal "NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT" qui s'allume. Est-ce que cela signifie t-il que je dois changer mes plaquettes de frein? Cela peut il venir du problème de l'anomalie airbag? Ou tout simplement cela peut être simplement le niveau de liquide de frein non?

Merci d'avance pour vos réponse.
 

Pour le probleme d'airbag, c'est archi connu, c'est le connecteur sous le siege qui fait des siennes (enfin la plupart du temps....), la solution la plus simple, souder les fils.
Mais ça peut etre un probleme plus grave (boitier airbag HS). Essaie déja en "bidouillant" le connecteur si le défaut disparait alors c'est que c'est bien ça le probleme.
En ce qui concerne l'alerte: NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ça me parait clair non??? tu sais ce que c'est qu'un radiateur??? alors vérifie le niveau tout simplement ;)
 

bonjour à tous,
J ai le voyant air bag qui clignote aussi et j ai entendu parlé de ce prob de connection sous le siège et je me suis mis à chercher mais sans succès il n y a aucun cablage sous le siège. J précise que c est une 206 1.9D de décembre 2000 sans air bag latéraux.

J pense que je vais aller la faire diagnostiquer à l agence...
Qu en pensez vous?
 

oui, cela vaut mieux, si ta 206 n'as aps d'aibag lateraux, normal qu'il n'y ai pas de cable sous les sieges, car ils servent a ca avec d'autre option, siege chauffant ( sais pas si ca existe sur 206), detecteur presence de la ceinture...
Voila
 

Merci pour ta réponse,

Mais en conclusion le défaut de connection de cablage sous siège ne s applique qu au véhicules à air bag latéraux?
Et dans mon cas, personne n a eu d échos de cas similaires?
Et si oui; une solution serait la bien venue!
Merci.
 

La solution la plus simple pour toi est de te rendre dans une concession.
Vu que tu n'as pas d'airbags latéraux c'est normal que tu n'ais pas de cables sous le siege et de ce fait ce ne sont pas eux qui foutent le bordel.
 

Bonjour,
Pour infos j'ai eut le meme pb sur ma 307 , pour moi ils m'ont changer le boitier COM2000 ,à 27000km ,comme tous
les véhicules sont bourrés d'electronique se sont de vrai usine à gaz :oups: ,je peut bien en parler car j'ai travailler ds l'electronique 12 années ,cela est trop sensible .....
une connerie de vouloir faire de sa voiture un ordinateur ca promet vous verrais dans l'avenir..... :rolleyes:
à bientot :chinois:
 

j ai le meme probleme mais j ai lu que c etait la fiche sous le siege conducteur ou je me trompe , chez moi j ai 2 fiches une grise avec 2 fils qui y arrivent et l autre verte avec 3 fils d un cote et 2 de l autre alors je ne sais pas quoi faire ?