Pb : Témoin Niveau liquide de refroidissement

Mirons

Nouveau membre
8 Juin 2014
1
0
0
Bonjour a tous. ;)
Voila je possède une 206 , 2.0 L HDI de 2001 , elle comptabilise plus de 240 000 km , révision a jour , voiture entretenue .
Mon problème est que lors de mes démarrage j'ai constamment le témoin de Niveau liquide de refroidissement qui s’allume , la première fois j'ai paniqué et contrôler le niveau qui étais correct ( pas simple avec le vase opaque mais bon ^^ ) , j'ai quand même remis du liquide et le témoin c'est éteint.
2 jours après rebelote ! Le niveau n'avait pas trop bougé , j'ai quand même pris la route est le témoin ces éteint 2 min après , 2 semaine après j'ai changer ma sonde de niveau ( situé a coté du vase ) qui était tous crasseux par une neuve. Pendant 2 jours le témoin ne ses pas allumé , puis il c'est rallumé au démarrage , j'ai ragé ! Il n'y a pas l'air d'avoir de fuite au niveau des durite , je constate par contre qu'avec la pression, du liquide est sortis de mon vase d'expansion , trace blanche juste dessous le vase. Je constate également que ce témoin ne s'allume que quand je roule disons en dessous des 2000 tr./min en 1 ere , 2 eme , 3 eme vitesse et quand je pousse un peu il s’éteint.
J'ai vidangé le circuit et remis du liquide neuf , je n'est pas nettoyer le circuit par contre , je l'ai juste vidanger et remplis.
Est ce que mon problème vient du faite que vu que je ne donne pas assez de " patate " au moteur le circuit n'as pas assez de pression pour faire circuler le LDF dans le circuit ? ( Je ne suis pas mécano désole si je dit n'importe quoi ).
Merci pour les futurs réponse.