PROBLEME AIRBAG VOYANT ALLUME

jojodeline

Nouveau membre
4 Juin 2019
1
0
1
LAXOU
Bonjour,

Je possède une Peugeot 206 HDI (modèle d'avril 2006).
Depuis quelques temps, j'ai mon voyant d'airbag qui reste allumé en permanence avec indication "DEFAUT AIRBAG" sur l'ordinateur de bord.
Ce défaut se déclenche quelques minutes après démarrage de la voiture, et j'ai remarqué que le défaut apparait plus rapidemment
quand il fait chaud dehors (en hiver, le défaut met plus de temps à apparaitre).
La voiture n'a jamais subi d'accident, donc, à priori, les airbags sont intacts.
J'ai parcouru divers forums, j'ai vu que ce problème est récurrent sur les Peugeot 206, et que cela est dû en général aux connections sous les sièges avant.
J'ai donc expliqué tout cela à mon garagiste qui a soudé directement les cables de connection sous les sièges avant.
Il a également branché la "valise" et pour lui, ce sont les airbags latéraux qui sont en défaut.
Cependant, le problème persiste.
Il a regardé également la partie "Com2000" ou "Comodo" (?) situé dans le volant, car j'ai lu sur les forums que cela
pouvait provenir de cette partie, aucun problème selon lui.

Le soucis c'est que la voiture passe le controle technique en juillet 2019 (dernier délai), et qu'avec la réforme sur les controles techniques
(renforcement des points de controles), je risque à coup sûr une contre-visite, je dois donc résoudre à tout prix ce soucis d'airbag.

Mon garagiste aurait besoin de photos en couleur des cables de connection d'origine des airbags latéraux situés sous les sièges avant (coté conducteur et passager),
sur une Peugeot 206 HDI ou 206+ (il m'a dit que c'était la meme chose), pour vérifier qu'il ne s'est pas trompé dans le branchement des cables.

Si quelqu'un peut me fournir cela, ce serait vraiement très sympa, car mon controle technique est en juillet 2019 dernier délai.

Merci beaucoup.