Anomalie airbag suite au remplacement d'un intérieur

Jerome_206

Membre
11 Juillet 2009
11
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum j'aurais voulu avoir un renseignement à cause d'une légère anomalie.

Voila je m'explique :

Lundi j'ai remplacé tout l'intérieur de ma 206 XS pour celui d'un semi-cuir S16 complet donc je demonte le tout je remonte le tout et je m'aperçois lorsque que je remonte les sièges avant il n'y a pas de connecteurs d'airbag comme celui de mon intérieur d'origine il n'y a rien.

Donc en metant le contact un voyant sur le compteur jaune AIRBAG et sur l'ODB un défaut ANOMALIE AIRBAG.

Ce n'est pas gênant en sois mais c'est désagréable ce petit bip répété 2 fois a l'allumage de la voiture.

Merci par avance à tous les forumistes qui m'aideront sur ce problème.

Cordialement,

Edit: j'ai eu mal aux avec le titre en majuscule :p
 

Salut

tu a la réponse dans ton ennoncé..Il te manque le connecteur de ton interieur d'origine. Sans cela, ton bip va sonner incessament..
 


ben je dirai nullement, c'est un organe de securité de la voiture, aucun interet a les suprimer.
En gros tu as changer tes sieges airbag avec des sieges sans air bag.
 

exactement j'ai mis un cuir a la place d'un textile certes il n'y a pas d'airbags latéraux mais je voudrais neutralisé ce défaut
 

j'ai deja rencontré ce probleme il y a deux solution

la meilleur
il faut débranché les satellite (capteur de choc lateral) il se trouve sous la moquette entre le siege et le bas de caisse, ensuite passer un coup de pps et telecodé le calculateur d'airbag, a la ligne airbag lateral choisir absent
si tu ne débranche pas les satellite un defaut "erreur de télécodage remontera" et le voyant restera allumé

2eme solution plus simple mais plus artisanal aller dans une boutique d'electronique et acheté 2 résistance de 2,2ohm (c'est la résistance interne d'un airbag) et les mettre sur le connecteur qu'il te manque, ca fera croire au calculateur que les airbag sont bien branché

rappel : ne jamais mesuré la résistance d'un airbag a l'aide d'un multimetre risque de déclenchement
 

SUPER REPONSE

J'adore, J'adhere je pense réalisé la deuxieme option mais j'ai une question grand TEE comment cablé ces résistances sur qu'elles fils ?
 

c'est quand même un peu dommage de supprimer des éléments de sécurité telle que les airbags, même si ça n'a pas été fait exprès dans ton cas ...
rappel : ne jamais mesuré la résistance d'un airbag a l'aide d'un multimetre risque de déclenchement

Pour ses airbags ça devrait aller il en a plus :D
 

c'étais juste un rappel au cas ou un quelqu'un voulais vérifié la résistance

pour cable la résistance c'est très simple sur le connecteur d'airbag c'est généralement un 2 voie orange avec 2 fil orange tu enfonce les deux patte de la résistance dans les 2 voies du connecteur
si le connecteur n'est pas un deux voie orange il y aura peut etre un fil vert et jaune en plus ne te préocuppe pas de celui la il ne sert a rien met toujours la résistance entre les 2 fil orange
 

c'étais juste un rappel au cas ou un quelqu'un voulais vérifié la résistance

Mais t'as eu bien fait de le dire, je me coucherai moins con se soir, c'est une infos que je n'avais pas ;)
 




je confirme pas besoin de passage au diag pour la 2eme solution ton voyant disparaitra
 

Je confirme la méthode avec deux résistances de 2.2 ohms achetée a Selectronic a Nation ( PARIS 75 ) :p pour les personnes qui ne savent pas
les résistances sont assez honéreuses 60 centimes d'euros les 10 :)

En remerciant TEE et les autres bien sur.

Cordialement,