[topic unique] recenssement des problèmes et solutions sur 207

luxy68

Peugeot Addict
13 Septembre 2006
95
0
0
Ce topic est là pour aider tous ceux qui ont des problèmes avec leur 207,
il va peut-être même aider peugeot à recensser les différents bugs :oui:
il rassemble tous les bugs connus et inconnus que j'ai pu trouver avec la solution si elle existe
n'hésitez pas à me signaller s'il y a d'autres bug ou problèmes

- 09.03.11 petite mise à jour
- 31.12.09 petit mise à jour : 1 nouveau problème
- 21.12.07 mise à jour du topic, il était temps non ? :whistle: 3 nouveaux problèmes
- 11.06.07 ajout du problème de coffre bloqué
- 08.11.06 mise à jour de quelques solutions
- 02.11.06 ajout du 2ème problème de vitre électrique
- 28.10.06 ajout du bruit de freinage
- 12.10.06 ajout de l'anomalie d'airbag
- 30.09.06 création du topic
[fixed] [/fixed]


embrayage mort à 50.000km
vu sur une 207 HDi 90Cv 5 portes de fév. 2009 à 50000Km :
Mort de l'embrayage sans prévenir
utilisation : 130Km de route tous les jours et quasiment pas de ville !


le bluetooth se bloque
bluetooth tres caractériel, parfois il bloque tout l'auto-radio après un premier appel.
Avis du garage : problèmes liés aux téléphones, alors qu'ils fonctionnent dans d'autres voitures

solution :

- il faut attendre 1/2 heure d'arrêt complet pour que cela reparte



la voiture "broute" en 1ère
voici les symptômes :
De temps en temps, pas tous les jours, en 1ère, la voiture broute au niveau du point de patinage :
ce n'est pas le moteur, mais l'embrayage !
En 2ème, 3ème 4ème 5ème, il n'y a pas de problème

J'ai peur qu'il s'agisse des même problème de volant-moteur des 1ère 307 ...
c'est parfois à un tel point que ça fait vibrer l'habitacle comme si l'embrayage avait 100000 km !

solution :

- le faire constater par peugeot, mais la difficulté étant que ça ne se produit pas tous les jours...
- midgard a eu ce problème qui a été réglé de la facon suivante :
"téléchargement ecm, remplacement ressort d'assistance" et là miracle, plus de broutage, plus de blam au moment d'embrayer, plus de gros tremblement lors d'un léger patinage en 2nde, la pédale est moins dure aussi, et le mouvement plus linéaire.
Je ne sais pas exactement ce qui a été fait, je n'ai pu voir le réceptionniste mécanique, mais mon problème d'embrayage semble réglé"



problème de vitre électrique
en remontant les 2 vitres en même temps celle du conducteur monte de 10 cm se bloque et redescend
Au bout d'un moment j'arrive a la remontée mais je dois rester appuyer elle ne remonte pas toute seule
ou bien on entend un bruit qui claque et hop elle remonte plus vite toute seule

une réinitialisation devrait suffit à régler le problème :
il faut monter la vitre en mode manu (premier cran) et maintenir 5 secondes le bouton en haut
Descendre la vitre en mode manu et maintenir le bouton également 5 secondes.
ensuite la vitre remonte automatiquement. (à vérifier)

autre méthode de réinitialisation :
contact mis, remonter jusqu'en haut la vitre en monteant par impulsion.
Quand la vitre arrive en butée en haut, relacher le bouton puis le tirer de nouveau en le maintenant 2s.
La vitre s'est normalement réinitialisée.
faites de même pour le bas


problème de vitre électrique (2ème problème)
la vitre conducteur à du mal à remonter à 20%, elle se met de travers puis passer les 50% elle reprend sa position
normale et termine sa course à vitesse normale.
Il arrive même (suivant la température ?) que le limiteur de couple se déclenche.

Le guide de monté-descente de vitre est HS : un changement de cette pièce est nécéssaire


Régulateur qui se désactive
En roulant au régulateur, le régulateur se désactive tout seul, je dois le réactiver à la main

par mesure de sécurité, le régulateur se désactive dès qu'une commande du conducteur est passée :
frein, passage de vitesse et plus précisément dès qu'on touche la pédale d'embrayage, coup de volant brutal...
il se peut qu'en roulant sur une bosse la pédale d'embrayage s'enfonce très légèrement, ce qui désactive le
régulateur.
La solution est de resserer la pédale d'embrayage, de déplacer le capteur ou de changer le pédalier.
cette opération se fera sous garantie par votre concessionnaire.


Remise à zéro de la date et de l'heure
en mettant en route le moteur ou juste en allumant la radio, il arrive parfois que la date et l'heure se remettre à zéro et clignottent alors qu'une heure avant ça marchait très bien.
Consommation et fréquences radio sont conservées.

visiblement, il y a une mise à jour du calculateur à faire pour corriger le problème.
mais chez d'autres personnes, peugeot a changer l'afficheur


Anomalie d'Airbag
bip au démarrage et un voyant Airbag qui reste allumé.

pas de panique, il n'y aucun défaut d'Airbag,
- faux contact au niveau du faisceau d'Airbag latéral sous le siège
il peut apparaitre au début puis disparaitre pour ne plus jamais réaparaitre
on peut essayer de sortir le connecteur puis de le rebrancher pour éliminer le faux contact

- défaut au niveau du contacteur a clefs dans la boite a gants, après avoir tourner la clé plusieurs fois
le défaut a disparu.

- Vérifie lorsque tu as ce temoin d'allumé que les temoins de non bouclage ceinture sont bien fonctionnels
au démarrage. Si ils sont éteints des le démarrage c'est eux qui provoque ton défaut d'Airbag suite à un
dysfonctionnement. Ton concessionnaire le changera en un quart d'heure.

==> Ce problème commence à être connu et résolu par Peugeot. C'est la barette des voyants de ceinture qui est
défaillante. Il faut la remplacer. Et c'est bien sûr pris en charge par le constructeur


Enorme bruit et vibrations lors du freinage
lorsque d'un léger freinage à basse vitesse, un bruit enorme et des vibrations se font entendre,
cela semble venir des freins arrière (207 avec freins à disques sur les 4 roues)
La voiture freine très bien...mais le bruit est vraiment très fort.

Il faut faire changer le cylindre etrier car il se bloque parfois lors du freinage.
C'est pris en garantie bien sûr
ou alors c'est un problème de plaquette de mauvaise qualité ou avec un défaut de fabrication, là je n'ai aucune nouvelle pour le moment, donc je ne peux pas m'affirmer sur cette cause.


Coffre bloqué ou coincé qui ne veut plus s'ouvrir
L'ouverture de la malle arrière est electrique, il peut arriver qu'elle ne veuille plus s'ouvrir. On entend alors le moteur durant 2 secondes,
mais rien ne bouge. Il n'y a pourtant rien de coincé dans la serrure.
==>Tu as sans doute fermé la coffre trop "mollement" :
ceux qui comme moi avaient une 206 ont ce petit défaut avec leur 207,
sur la 206, le coffre se fermait tout seul quand il restait 30 cm avant la fermeture.

la solution est simple :

- prend un tournevis plat ou, au pire, la clé de contact
- prend une lampe de poche ou au pire un téléphone portable (si c'est en plein jour ça devrait aller sans lumière)
- baisse la banquette 2/3, sort les 2 appuies-tête, baisse le dossier
- passe dans le coffre pour te rapprocher de la serrure
- tu devrais appercevoir un petit trou sur la gauche de la serrure avec un objet blanc
- utilise le tournevis pour baisser ce petit loquet blanc et le coffre s'ouvre !


il y a un bruit qui semble venir du coffre
ça vient effectivement du coffre.

3 possibilités :

- un petit passage chez ton concessionnaire pour réglé la gache de coffre et le problème disaraitra.
- il y a 2 petits ammortisseurs pour le coffre, il suffit de visser ou de dévisser l'un ou l'autre voir les 2 pour régler le problème.
- solution de DPJT78 :Il faut dessendre la gache à fond : retirer la garniture, dévisser la gache, couper les 2 'centreurs' en plastiques qui rentrent dans des trous pour (mal) positionner la gache et la revisser en position basse.
Le hayon est ensuite bien plaqué sur les joints et les butées que tu as dévissées et plus de bruit ...


un problème de jauge de température
voici les symptomes :
- la voiture a du mal à démarrer
- La jauge de température d'eau n'indique pas la température mini au démarrage
- La jauge finit par taper dans le rouge, un voyant "température moteur excessive" s'affiche sur l'ordinateur de bord et le voyant de la température d'eau vire au rouge. La jauge n'est pas stable. Le voyant "stop" est allumé. La climatisation ne fonctionne plus, les ventilateurs moteur tournent à vitesse maximale. Pourtant les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont normaux, pas d'odeur ni de fumée.
- La voiture à l'arrêt finit par refuser complètement de démarrer

solution :

- un échange de la sonde de température moteur réalisée en 2 minutes en concession


.
 


Bonjour
Alors voilà, j'explique mon problème...je viens d'acquérir une 207 HDi 90cv Sport-pack neuve..cela fait 7 jours maintenant que je l'ai
Dès le 2ème jour lorsque je freine légèrement, et à basse vitesse, un bruit enorme et des vibrations se font entendre, cela semble venir des freins arrière droit (j'ai des freins à disques sur les 4 roues)
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et à quoi pourrait-il etre due ?
La voiture cependant freine très bien...mais ce bruit peut vraiment etre très fort
Merci de votre aide
RenaudParis
 

je viens depuis maintenant 11h de recevoir la mienne qui est le même modèle que toi, demain, je fais un gros essai de 350 km, je te dirais si ça me fait pareil
 

bonjour j'ai ma 207 HDI 90cv Sport pack depuis 1 semaine et dès le debut je me suis apercue que la voiture tirait à droite des que je lache le volant. Hier mon garagiste à effectué un reglage de train avant qui apparament n'etait pas un luxe puisque la voiture etait completement déréglée !!! mais mon probleme n est toujours pas résolu elle tire toujours à droite. Avez vous constaté ces memes problemes sur la votre ?
Pas de problemes de freins par contre
 

Bonsoir,

J'ai eu le même problème quand j'ai eu la mienne.
Quand j'en ai parlé au garage c'est tout juste si il ne m'ont pas pris pour un débile. Bref je leur ai laissé la voiture une journée et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé de spécial, qu'ils avaient juste intervertit les roues avant.
En rentrant à la maison effectivement elle tirait nettement moins mais quand même encore un peu. Il était trop tard pour que j'y retourne donc j'ai repoussé au lendemain et puis comme je n'ai pas eu le temps il s'est passé plusieurs jours ... et en fait elle ne tirait plus ça s'est passé tout seul. Elle a aujourd'hui 11000 km et plus de soucis....
Qu'ont ils fait exactement je n'en sait rien en tout cas plus de problème j'espère qu'il en sera de même pour toi.

:coucou
 

Bonjour , merci de ton info je vais leur faire intervertir les roues et on verra bien. Je croise les doigts.Bonne journée et bonne route surtout... :) :)
 

bonjour à tous, après quelques jour d'utilisations et 500km parcourus je n'ai pas de problème particulier sauf la vitre conducteur qui fait des misère en remontant
(référencé dans le 1er post comme "2ème problème de vitre")
j'ai rendez vous mardi au garage

mes freins ne font pas de bruit pour le moment ....
 

le problème de gros bruits et vibration semble avoir été résolu, il faut changer la pièce

les test sont en cours pour voir si la solution tient dans le temps
 

:( ma voiture tire toujours à droite et ce malgré le reglage du train avant et la permutation des pneus. Peugeot est en train de se renseigner en haut lieu.... affaire à suivre mais c'est vraiment déprimant d'acheter une voiture neuve et d'etre sans arret chez le garagiste !!!!
 

Pour les problemes de vitres, qui sont apparement fréquents, le garagiste m'a fait la demo de reinitialisation avec le contact en descendant la vitre, puis en la remontant, appuyer 5'' et redescendre, appuyer 5'' et voila le tour est joué. Ca marche, mais la mienne se dérègle une fois par semaine. Le defaut d'airbag ne se manifeste que quand je laisse la voiture au soleil, sinon rien.
A plus
 

:( ma voiture tire toujours à droite et ce malgré le reglage du train avant et la permutation des pneus. Peugeot est en train de se renseigner en haut lieu.... affaire à suivre mais c'est vraiment déprimant d'acheter une voiture neuve et d'etre sans arret chez le garagiste !!!!
oui, c'est ce que j'ai dit à mon garagiste aujourd'hui quand je lui ai ammené pour la vitre (2eme problème)

je prend note zitounestg, merci, mais si ça déconne 1x par semaine, il faut la ramenner au garage et il doivent te changer les pièces défectueuses !
est-ce que la vitre remonte automatiquement après le ré-init ?
 

:coucou la compagnie :

Livraison de ma 207 vendredi dernier j'ai 2 soucis :

1°) Eclairage miroir de courtoisie & bte à gant & lecteur de carte ne fonctionnent pas j'ai vérifié le fusile et il "semble" ok.

2°) au passage j'ai choppé le message "défaillance air bag & prétentionneur de ceinture"

8) Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait sympa :)
 

Chers Internautes,

Notre première Peugeot depuis 10 ans neuve qui ne tourne pas rond dès les premiers jours.

Après 5 jours d'essai et fière propriétaire d'une 207 Hdi 110cv, nous avons eu dans le display le signal Circuit électrique défectueux.

Nous avons du appeler l'ADAC (Club automobile allemand) sur l'autoroute près de Paderborn / Westphalie lors d'un essai test à 22hOO du soir.

En 12 mn ils sont arrivés: Conclusion. Bobinne d'allumage produisant pas assez de courant pour les autres agrégats comme batterie, phares, auto-radio etc.

No. chassis du véhicule: VF3WA9HZC33486393

Il serait intérressant de savoir grâce à ce No. si d'autres véhicules n'ont pas été touchés.

Depuis 4 jours le véhicule se trouve en atelier.

Résultat la dynamo avait été mal montée en usine et les aimants commencait à sinctiller.

Il y a eu peut-être la grève ce jour là en France où ce fut un Lundi à Poissy.......

Enfin nous désirons faire 2.500km à travers l'Europe dans 4 jours, espérons qu'ils remettent cela bien en place pour rouler en toute sécurité.

C'est la première fois que nous sommes un peu décu chez Peugeot mais nous gardons l'espoir qu'elle reprendra son souffle.

Bien entendu la conccession Peugeot Hillebrand sur place nous a soutenu avec une voiture de prêt et aucun frais nous sera mis en facture (échange gratuit de la bobine d'allumage et batterie) et elle n'est pas facile à monter (moteur comme un Notebook) tout est miniaturisé à l'intérieur.

Cordialement

Bio
 


Alors là... c'est trop fort. mais qu'est ce qu'il dit lui. Euh pardon... Bien venue a toi, gentil membre de ce forum, neanmoins resident en allemagne. Non,sans blagues es-tu sur que ta 207 viens de france??? Non parce que nous en france on fabrique trop bien des trucs qui tombent jamais en panne. Le probleme c'est qu'on en fabrique de moins en moins. Ben oui, tout les autres pays sont jaloux et ils ont ralés pour avoir le droit de fabriquer eux aussi des 207. Du coup la mienne elle vient de tchéquie (pas trop loin de l'allemagne). Et je connais pas les chiffres, mais il y a de forts chances pour que la tienne vienne pas de france. Ben oui, t'as pas acheter une voiture francaise et maintenat tu t'étonnes.
Cooment j'ai ait pour pas voir cette rreponse pendant autant de temps???? A plus
 

ajout du problème de coffre bloqué

ça m'est arrivé ce week end
 

Je me souviens avoir lu un problème de bruit à l'arrière venant du coffre. Comme si quelque chose vibrer. Maintenant j'ai la même chose. C'est surtout sur route pavé et quand la caisse subit une torsion. Soit le panier de la roue de secours ou le volet arrière qui vibre :voyons:
 

je n'ai pas de bruit à l'arrière.

euh, on a pas de panier de roue il me semble, c'est à l'intérieur du coffre
mais je ne sais pas si ça peut faire du bruit
 

j'ai cru lire dans un topic que çà venait du volet arrière qui vibre à cause des butés mal réglés. Il fallait les augmenter mais que ensuite il risquait d'avoir des infiltrations :/
 



C'est marrant que dans un sujet parlant des problèmes on a l'impression que tout le monde en a :D

Par contre l'ami tu pourrais évoquer le grand classique de la sonde de température qui lâche.
 

Pas folichon tout ça, point de vu fiabilité 6/10 :/
tu parles d'un problème en particulier ? ou de tous les problème que j'ai renseigné ?
elle a un an maintenant, tous ces problèmes devraient etre corrigés
C'est marrant que dans un sujet parlant des problèmes on a l'impression que tout le monde en a :D

Par contre l'ami tu pourrais évoquer le grand classique de la sonde de température qui lâche.
ah ? c'est la 1ère fois que je vois ça ! y en a beaucoup qui ont ce problème ?
tu peux m'en dire plus ?
 

bonjour

j'ai acquéris depuis 2 mois une 207 sport pack hdi 110 ch et quand je me gare en marche arrière et que je freine cela fait un énorme bruit.
j'ai mené à peugeot à plusieurs reprises ma voiture ils n'ont aucune solution, ils m'ont dit que c'était un problème de plaquettes et qu'ils avaient déjà rencontré le problème et que pour le moment la plateforme de peugeot france n'avait pas encore changé la référence des plaquettes et de ce fait le bruit resterait encore tant que peugeot ne trouve pas une nouvelle référence.
est ce vrai?
je n'achète pas une voiture à ce prix là pour avoir des problèmes et du bruit!
combien de temps cela va durer avant qu'il trouve une solution car j'en ai marre de ce bruit énorme

y a t il une personne qui avait ce problème et qu'il ne l'a plus suite à une intervention de peugeot?
si c'est le cas qu'ont ils fait pour réparer
car j'ai l'impression que le problème dure depuis longtemps et qu'il n'y a pas de réelles solutions et après la voiture ne sera plus sous garantie et ce sera à mes frais
merci de me répondre afin de m'aider
 

Au garage on m'a dit que c'est une panne qui n'est pas exceptionnelle, la mienne est la deuxième 207 à laquelle c'est arrivé. Il y a déjà un topic sur le sujet mais bon je rappelle les symptômes (dans cet ordre) :

- la voiture a du mal à démarrer
- La jauge de température d'eau n'indique pas la température mini au démarrage.
- La jauge finit par taper dans le rouge, un voyant "température moteur excessive" s'affiche sur l'ordinateur de bord et le voyant de la température d'eau vire au rouge. La jauge n'est pas stable. Le voyant "stop" est allumé. La climatisation ne fonctionne plus, les ventilateurs moteur tournent à vitesse maximale. Pourtant les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont normaux, pas d'odeur ni de fumée.
- La voiture à l'arrêt finit par refuser complètement de démarrer.

Remède : Echange de la sonde de température moteur (opération de deux minutes en concession).

Tu peux parler aussi de la déprogrammation-reprogrammation de la séquentielle des vitres ?
 

tu parles d'un problème en particulier ? ou de tous les problème que j'ai renseigné ?
elle a un an maintenant, tous ces problèmes devraient etre corrigés

C'est ce que je dénonce justement, elle a un an et y'a toujours autant de problemes si ce n'est plus elle merite bien un 6/10 en fiabilité !
 

:

Je me souviens avoir lu un problème de bruit à l'arrière venant du coffre.

en effet moi aussi j'ai eu ce bruit mais peugeot ma reréglé la gache de coffre et depuis plus de soucis!!!
 

aidez moi svp , ou comment proceder a reparer " l'anomalie air bag " afficher sur mon écran de ma 307 break annee 2004
 

aidez moi svp , ou comment proceder a la réparation de " anomalie air bag " sur mon écran de ma 307 break , annee 2007 voici mon email : [email protected] , je vous remercie .