Ce topic est là pour aider tous ceux qui ont des problèmes avec leur 207,
il va peut-être même aider peugeot à recensser les différents bugs
il rassemble tous les bugs connus et inconnus que j'ai pu trouver avec la solution si elle existe
n'hésitez pas à me signaller s'il y a d'autres bug ou problèmes
- 09.03.11 petite mise à jour
- 31.12.09 petit mise à jour : 1 nouveau problème
- 21.12.07 mise à jour du topic, il était temps non ? 3 nouveaux problèmes
- 11.06.07 ajout du problème de coffre bloqué
- 08.11.06 mise à jour de quelques solutions
- 02.11.06 ajout du 2ème problème de vitre électrique
- 28.10.06 ajout du bruit de freinage
- 12.10.06 ajout de l'anomalie d'airbag
- 30.09.06 création du topic
[fixed] [/fixed]
embrayage mort à 50.000km
vu sur une 207 HDi 90Cv 5 portes de fév. 2009 à 50000Km :
Mort de l'embrayage sans prévenir
utilisation : 130Km de route tous les jours et quasiment pas de ville !
le bluetooth se bloque
bluetooth tres caractériel, parfois il bloque tout l'auto-radio après un premier appel.
Avis du garage : problèmes liés aux téléphones, alors qu'ils fonctionnent dans d'autres voitures
solution :
- il faut attendre 1/2 heure d'arrêt complet pour que cela reparte
la voiture "broute" en 1ère
voici les symptômes :
De temps en temps, pas tous les jours, en 1ère, la voiture broute au niveau du point de patinage :
ce n'est pas le moteur, mais l'embrayage !
En 2ème, 3ème 4ème 5ème, il n'y a pas de problème
J'ai peur qu'il s'agisse des même problème de volant-moteur des 1ère 307 ...
c'est parfois à un tel point que ça fait vibrer l'habitacle comme si l'embrayage avait 100000 km !
solution :
- le faire constater par peugeot, mais la difficulté étant que ça ne se produit pas tous les jours...
- midgard a eu ce problème qui a été réglé de la facon suivante :
"téléchargement ecm, remplacement ressort d'assistance" et là miracle, plus de broutage, plus de blam au moment d'embrayer, plus de gros tremblement lors d'un léger patinage en 2nde, la pédale est moins dure aussi, et le mouvement plus linéaire.
Je ne sais pas exactement ce qui a été fait, je n'ai pu voir le réceptionniste mécanique, mais mon problème d'embrayage semble réglé"
problème de vitre électrique
en remontant les 2 vitres en même temps celle du conducteur monte de 10 cm se bloque et redescend
Au bout d'un moment j'arrive a la remontée mais je dois rester appuyer elle ne remonte pas toute seule
ou bien on entend un bruit qui claque et hop elle remonte plus vite toute seule
une réinitialisation devrait suffit à régler le problème :
il faut monter la vitre en mode manu (premier cran) et maintenir 5 secondes le bouton en haut
Descendre la vitre en mode manu et maintenir le bouton également 5 secondes.
ensuite la vitre remonte automatiquement. (à vérifier)
autre méthode de réinitialisation :
contact mis, remonter jusqu'en haut la vitre en monteant par impulsion.
Quand la vitre arrive en butée en haut, relacher le bouton puis le tirer de nouveau en le maintenant 2s.
La vitre s'est normalement réinitialisée.
faites de même pour le bas
problème de vitre électrique (2ème problème)
la vitre conducteur à du mal à remonter à 20%, elle se met de travers puis passer les 50% elle reprend sa position
normale et termine sa course à vitesse normale.
Il arrive même (suivant la température ?) que le limiteur de couple se déclenche.
Le guide de monté-descente de vitre est HS : un changement de cette pièce est nécéssaire
Régulateur qui se désactive
En roulant au régulateur, le régulateur se désactive tout seul, je dois le réactiver à la main
par mesure de sécurité, le régulateur se désactive dès qu'une commande du conducteur est passée :
frein, passage de vitesse et plus précisément dès qu'on touche la pédale d'embrayage, coup de volant brutal...
il se peut qu'en roulant sur une bosse la pédale d'embrayage s'enfonce très légèrement, ce qui désactive le
régulateur.
La solution est de resserer la pédale d'embrayage, de déplacer le capteur ou de changer le pédalier.
cette opération se fera sous garantie par votre concessionnaire.
Remise à zéro de la date et de l'heure
en mettant en route le moteur ou juste en allumant la radio, il arrive parfois que la date et l'heure se remettre à zéro et clignottent alors qu'une heure avant ça marchait très bien.
Consommation et fréquences radio sont conservées.
visiblement, il y a une mise à jour du calculateur à faire pour corriger le problème.
mais chez d'autres personnes, peugeot a changer l'afficheur
Anomalie d'Airbag
bip au démarrage et un voyant Airbag qui reste allumé.
pas de panique, il n'y aucun défaut d'Airbag,
- faux contact au niveau du faisceau d'Airbag latéral sous le siège
il peut apparaitre au début puis disparaitre pour ne plus jamais réaparaitre
on peut essayer de sortir le connecteur puis de le rebrancher pour éliminer le faux contact
- défaut au niveau du contacteur a clefs dans la boite a gants, après avoir tourner la clé plusieurs fois
le défaut a disparu.
- Vérifie lorsque tu as ce temoin d'allumé que les temoins de non bouclage ceinture sont bien fonctionnels
au démarrage. Si ils sont éteints des le démarrage c'est eux qui provoque ton défaut d'Airbag suite à un
dysfonctionnement. Ton concessionnaire le changera en un quart d'heure.
==> Ce problème commence à être connu et résolu par Peugeot. C'est la barette des voyants de ceinture qui est
défaillante. Il faut la remplacer. Et c'est bien sûr pris en charge par le constructeur
Enorme bruit et vibrations lors du freinage
lorsque d'un léger freinage à basse vitesse, un bruit enorme et des vibrations se font entendre,
cela semble venir des freins arrière (207 avec freins à disques sur les 4 roues)
La voiture freine très bien...mais le bruit est vraiment très fort.
Il faut faire changer le cylindre etrier car il se bloque parfois lors du freinage.
C'est pris en garantie bien sûr
ou alors c'est un problème de plaquette de mauvaise qualité ou avec un défaut de fabrication, là je n'ai aucune nouvelle pour le moment, donc je ne peux pas m'affirmer sur cette cause.
Coffre bloqué ou coincé qui ne veut plus s'ouvrir
L'ouverture de la malle arrière est electrique, il peut arriver qu'elle ne veuille plus s'ouvrir. On entend alors le moteur durant 2 secondes,
mais rien ne bouge. Il n'y a pourtant rien de coincé dans la serrure.
==>Tu as sans doute fermé la coffre trop "mollement" :
ceux qui comme moi avaient une 206 ont ce petit défaut avec leur 207,
sur la 206, le coffre se fermait tout seul quand il restait 30 cm avant la fermeture.
la solution est simple :
- prend un tournevis plat ou, au pire, la clé de contact
- prend une lampe de poche ou au pire un téléphone portable (si c'est en plein jour ça devrait aller sans lumière)
- baisse la banquette 2/3, sort les 2 appuies-tête, baisse le dossier
- passe dans le coffre pour te rapprocher de la serrure
- tu devrais appercevoir un petit trou sur la gauche de la serrure avec un objet blanc
- utilise le tournevis pour baisser ce petit loquet blanc et le coffre s'ouvre !
il y a un bruit qui semble venir du coffre
ça vient effectivement du coffre.
3 possibilités :
- un petit passage chez ton concessionnaire pour réglé la gache de coffre et le problème disaraitra.
- il y a 2 petits ammortisseurs pour le coffre, il suffit de visser ou de dévisser l'un ou l'autre voir les 2 pour régler le problème.
- solution de DPJT78 :Il faut dessendre la gache à fond : retirer la garniture, dévisser la gache, couper les 2 'centreurs' en plastiques qui rentrent dans des trous pour (mal) positionner la gache et la revisser en position basse.
Le hayon est ensuite bien plaqué sur les joints et les butées que tu as dévissées et plus de bruit ...
un problème de jauge de température
voici les symptomes :
- la voiture a du mal à démarrer
- La jauge de température d'eau n'indique pas la température mini au démarrage
- La jauge finit par taper dans le rouge, un voyant "température moteur excessive" s'affiche sur l'ordinateur de bord et le voyant de la température d'eau vire au rouge. La jauge n'est pas stable. Le voyant "stop" est allumé. La climatisation ne fonctionne plus, les ventilateurs moteur tournent à vitesse maximale. Pourtant les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont normaux, pas d'odeur ni de fumée.
- La voiture à l'arrêt finit par refuser complètement de démarrer
solution :
- un échange de la sonde de température moteur réalisée en 2 minutes en concession
.
il va peut-être même aider peugeot à recensser les différents bugs
il rassemble tous les bugs connus et inconnus que j'ai pu trouver avec la solution si elle existe
n'hésitez pas à me signaller s'il y a d'autres bug ou problèmes
- 09.03.11 petite mise à jour
- 31.12.09 petit mise à jour : 1 nouveau problème
- 21.12.07 mise à jour du topic, il était temps non ? 3 nouveaux problèmes
- 11.06.07 ajout du problème de coffre bloqué
- 08.11.06 mise à jour de quelques solutions
- 02.11.06 ajout du 2ème problème de vitre électrique
- 28.10.06 ajout du bruit de freinage
- 12.10.06 ajout de l'anomalie d'airbag
- 30.09.06 création du topic
[fixed] [/fixed]
embrayage mort à 50.000km
vu sur une 207 HDi 90Cv 5 portes de fév. 2009 à 50000Km :
Mort de l'embrayage sans prévenir
utilisation : 130Km de route tous les jours et quasiment pas de ville !
le bluetooth se bloque
bluetooth tres caractériel, parfois il bloque tout l'auto-radio après un premier appel.
Avis du garage : problèmes liés aux téléphones, alors qu'ils fonctionnent dans d'autres voitures
solution :
- il faut attendre 1/2 heure d'arrêt complet pour que cela reparte
la voiture "broute" en 1ère
voici les symptômes :
De temps en temps, pas tous les jours, en 1ère, la voiture broute au niveau du point de patinage :
ce n'est pas le moteur, mais l'embrayage !
En 2ème, 3ème 4ème 5ème, il n'y a pas de problème
J'ai peur qu'il s'agisse des même problème de volant-moteur des 1ère 307 ...
c'est parfois à un tel point que ça fait vibrer l'habitacle comme si l'embrayage avait 100000 km !
solution :
- le faire constater par peugeot, mais la difficulté étant que ça ne se produit pas tous les jours...
- midgard a eu ce problème qui a été réglé de la facon suivante :
"téléchargement ecm, remplacement ressort d'assistance" et là miracle, plus de broutage, plus de blam au moment d'embrayer, plus de gros tremblement lors d'un léger patinage en 2nde, la pédale est moins dure aussi, et le mouvement plus linéaire.
Je ne sais pas exactement ce qui a été fait, je n'ai pu voir le réceptionniste mécanique, mais mon problème d'embrayage semble réglé"
problème de vitre électrique
en remontant les 2 vitres en même temps celle du conducteur monte de 10 cm se bloque et redescend
Au bout d'un moment j'arrive a la remontée mais je dois rester appuyer elle ne remonte pas toute seule
ou bien on entend un bruit qui claque et hop elle remonte plus vite toute seule
une réinitialisation devrait suffit à régler le problème :
il faut monter la vitre en mode manu (premier cran) et maintenir 5 secondes le bouton en haut
Descendre la vitre en mode manu et maintenir le bouton également 5 secondes.
ensuite la vitre remonte automatiquement. (à vérifier)
autre méthode de réinitialisation :
contact mis, remonter jusqu'en haut la vitre en monteant par impulsion.
Quand la vitre arrive en butée en haut, relacher le bouton puis le tirer de nouveau en le maintenant 2s.
La vitre s'est normalement réinitialisée.
faites de même pour le bas
problème de vitre électrique (2ème problème)
la vitre conducteur à du mal à remonter à 20%, elle se met de travers puis passer les 50% elle reprend sa position
normale et termine sa course à vitesse normale.
Il arrive même (suivant la température ?) que le limiteur de couple se déclenche.
Le guide de monté-descente de vitre est HS : un changement de cette pièce est nécéssaire
Régulateur qui se désactive
En roulant au régulateur, le régulateur se désactive tout seul, je dois le réactiver à la main
par mesure de sécurité, le régulateur se désactive dès qu'une commande du conducteur est passée :
frein, passage de vitesse et plus précisément dès qu'on touche la pédale d'embrayage, coup de volant brutal...
il se peut qu'en roulant sur une bosse la pédale d'embrayage s'enfonce très légèrement, ce qui désactive le
régulateur.
La solution est de resserer la pédale d'embrayage, de déplacer le capteur ou de changer le pédalier.
cette opération se fera sous garantie par votre concessionnaire.
Remise à zéro de la date et de l'heure
en mettant en route le moteur ou juste en allumant la radio, il arrive parfois que la date et l'heure se remettre à zéro et clignottent alors qu'une heure avant ça marchait très bien.
Consommation et fréquences radio sont conservées.
visiblement, il y a une mise à jour du calculateur à faire pour corriger le problème.
mais chez d'autres personnes, peugeot a changer l'afficheur
Anomalie d'Airbag
bip au démarrage et un voyant Airbag qui reste allumé.
pas de panique, il n'y aucun défaut d'Airbag,
- faux contact au niveau du faisceau d'Airbag latéral sous le siège
il peut apparaitre au début puis disparaitre pour ne plus jamais réaparaitre
on peut essayer de sortir le connecteur puis de le rebrancher pour éliminer le faux contact
- défaut au niveau du contacteur a clefs dans la boite a gants, après avoir tourner la clé plusieurs fois
le défaut a disparu.
- Vérifie lorsque tu as ce temoin d'allumé que les temoins de non bouclage ceinture sont bien fonctionnels
au démarrage. Si ils sont éteints des le démarrage c'est eux qui provoque ton défaut d'Airbag suite à un
dysfonctionnement. Ton concessionnaire le changera en un quart d'heure.
==> Ce problème commence à être connu et résolu par Peugeot. C'est la barette des voyants de ceinture qui est
défaillante. Il faut la remplacer. Et c'est bien sûr pris en charge par le constructeur
Enorme bruit et vibrations lors du freinage
lorsque d'un léger freinage à basse vitesse, un bruit enorme et des vibrations se font entendre,
cela semble venir des freins arrière (207 avec freins à disques sur les 4 roues)
La voiture freine très bien...mais le bruit est vraiment très fort.
Il faut faire changer le cylindre etrier car il se bloque parfois lors du freinage.
C'est pris en garantie bien sûr
ou alors c'est un problème de plaquette de mauvaise qualité ou avec un défaut de fabrication, là je n'ai aucune nouvelle pour le moment, donc je ne peux pas m'affirmer sur cette cause.
Coffre bloqué ou coincé qui ne veut plus s'ouvrir
L'ouverture de la malle arrière est electrique, il peut arriver qu'elle ne veuille plus s'ouvrir. On entend alors le moteur durant 2 secondes,
mais rien ne bouge. Il n'y a pourtant rien de coincé dans la serrure.
==>Tu as sans doute fermé la coffre trop "mollement" :
ceux qui comme moi avaient une 206 ont ce petit défaut avec leur 207,
sur la 206, le coffre se fermait tout seul quand il restait 30 cm avant la fermeture.
la solution est simple :
- prend un tournevis plat ou, au pire, la clé de contact
- prend une lampe de poche ou au pire un téléphone portable (si c'est en plein jour ça devrait aller sans lumière)
- baisse la banquette 2/3, sort les 2 appuies-tête, baisse le dossier
- passe dans le coffre pour te rapprocher de la serrure
- tu devrais appercevoir un petit trou sur la gauche de la serrure avec un objet blanc
- utilise le tournevis pour baisser ce petit loquet blanc et le coffre s'ouvre !
il y a un bruit qui semble venir du coffre
ça vient effectivement du coffre.
3 possibilités :
- un petit passage chez ton concessionnaire pour réglé la gache de coffre et le problème disaraitra.
- il y a 2 petits ammortisseurs pour le coffre, il suffit de visser ou de dévisser l'un ou l'autre voir les 2 pour régler le problème.
- solution de DPJT78 :Il faut dessendre la gache à fond : retirer la garniture, dévisser la gache, couper les 2 'centreurs' en plastiques qui rentrent dans des trous pour (mal) positionner la gache et la revisser en position basse.
Le hayon est ensuite bien plaqué sur les joints et les butées que tu as dévissées et plus de bruit ...
un problème de jauge de température
voici les symptomes :
- la voiture a du mal à démarrer
- La jauge de température d'eau n'indique pas la température mini au démarrage
- La jauge finit par taper dans le rouge, un voyant "température moteur excessive" s'affiche sur l'ordinateur de bord et le voyant de la température d'eau vire au rouge. La jauge n'est pas stable. Le voyant "stop" est allumé. La climatisation ne fonctionne plus, les ventilateurs moteur tournent à vitesse maximale. Pourtant les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont normaux, pas d'odeur ni de fumée.
- La voiture à l'arrêt finit par refuser complètement de démarrer
solution :
- un échange de la sonde de température moteur réalisée en 2 minutes en concession
.