anomalie airbag

nikos

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
127
0
0
123
voila maintenant je vous montre les prise que j'ai sous les sieges avant ! je pense que c'est les cable pour les airbags mais pourkoi ne sont t-il connecter a rien ? il y a juste une fiche verte qui n'est pa brancher sous aucun des siege ! est ce que mon anomalie airbag passager afficher a l'ecran viendrait de ca? MERCI de votre aide que dois je faire?
Capturer.JPG5..jpg
 

es tu sur d'avoir les aibag sur tes sieges?? normalement oui, donc si ils ne sont a rien, ton anomalie doit etre du a ca.
 

sur les sieges nan j'en est que 2 des airbags un dans le volant et lotre coté passager dans le tableau de bord en faite! alors que dois je faire et a koi serve ces cables sous les siege?et pk sont til pas brancher?
 

Le boitier sius le capot, la fiche sous les sièges et toute les modifs de ta voiture (rabaissé arrière seulement).... bon je suis loin et je ne connais pas son historique, mais perso je m'inquiéterais :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Elle m'a l'air d'avoir été bidouillé de partout.
 

oue peut etre je men fou du moment quelle roule enfin tu reponds pas a ma question la !ca je le savais deja :) que dois je faire pour l'airbag?
 

je penserais plus à un pré-cablage de sièges chauffants "option" ou de prise servant au mécano :coucou:
 

ba pour mon anomalie airbag passager que faut til que je fasse alors?au demarrage de la voiture sur mon ecran ca me marque airbag passager desactiver alors quil est activer et aprés ca bip une fois et anomalie airbag reste afficher 2 minutes et apres plus rien de koi ca vient alors?
 


oue je sais mais je voulais pas justment aller chez peugeot je preferais que quelqun me donne des solutions en faite enfin merci kan meme ;)
 

peux tu nous repreciser le modele et annee de ta voiture, mais me semble qu'elle devrait etre equipée d'airbag dans les sieges. L'anomalie pourrait venir de la.

Ne prend pas la remarque de Benigne a la legere, le jour ou tu auras un accident et qu'aucun aibag ne se soit declanché, tu seras bien content de trouver la raison, et c'est peut etre un bidouillage complet de la voiture qui donne cette anomalie.
 

c'est une année 2002 2.0 HDI XS. je nest jamais dit que je prenais ca remarque a la legere c'est justement pour ca que je voudrais ne plus avoir cet anomalie airbag en cas d'accident je serais mal donc si on pouvez juste m'aider pour les airbas ce serait simpa ! j'ai bien regarder et je n'est pas d'airbags dans mes siege si c'etait le cas j'aurais l'emplacement de l'airbag sur le cote du siege mais la je n'est rien
 

quand même bizare que tu n'es pas cette option la pourtant repandu sur les 206, la mienne etant de fin 2002 en est équipé. Es tu allé chez peugeot pour consulter les option presente sur ton véhicule, juste avec la CG, il vont te dire de quelle option ta voiture est équipé a l'origine.
 

s'il a vraiment cette option, il doit y avoir un logo sur le coté des fauteuils non ?
 

oui ms je n'est pas les logo sur les sieges dc nn je n'est pas d'airbags sur les sieges
 

Attention aux branchements/débranchements d'airbags :

1°) il est impératif que la voiture soit hors tension pendant un certain temps avant de manipuler des branchements ... (batterie débranchée pendant 20minutes pour être sur).

2°) le fait de brancher débrancher/rebrancher un airbag sans prendre la précaution met le système de test en échec de manière permanente : Il ne suffit pas de rebrancher l'airbag pour que ça disparaisse : il est NECESSAIRE qu'une valise "Peugeot" efface l'erreur de la mémoire de l'ordinateur. (35 Euros)

ça peut déjà expliquer que si le siège a été changé pour un sans airbag et que ce dernier ait été débranché alors que l'ordinateur était sous tension : l'alarme se soit déclenchée.

Là où ça se complique, c'est que j'ai appris à mes dépends qu'une voiture équipée d'airbags a une entrée supplémentaire éliminatoire dans le contrôle technique. Il faut donc que TOUS les airbags montés d'origine fonctionnent : ce qu'atteste l'absence de voyant airbag allumé sur le tableau de bord : justement.

Autrement dit : s'il manque un airbag, on ne pourra pas éteindre le voyant puisque l'ordinateur de bord doit tous les tester avec succès pour éteindre le voyant !

Si le siège d'origine avait un airbag, il faudra un siège d'origine AVEC airbag.

Ma 107 a justement un fil comme ça qui pend pareil en dessous de mon siège, mais ayant le modèle sans airbag/siège l'ordinateur de bord ne s'attend pas à en voir un ...

Ca peut aussi venir d'ailleurs ... Si ça se trouve, le volant a été démonté remonté et le faisceau abîmé (ce qui m'est arrivé en fait) ... Intervention Peugeot obligatoire QUOIQU'IL arrive !
 

Ta batterie elle est comment??

[:unclebens:8] Je sais, je sais on a l'impression que je pars à l'ouest mais croyez moi!!
 

merci jrlefort pour toutes ces precisons! j'irais voir chez peugeot alors pas le choix sniff! sinan alvone pour repondre a ta question c'est une batterie neuve fulmen pk?