voyant airbag

la fourmi rouge

Peugeot Addict
29 Décembre 2013
253
7
18
Apres avoir cherché avec les termes "airbag" "voyant airbag" et "voyant ceintures".
Je n'ai pas trouvé de solution ou d'indications sur le forum.
C'est une 2.0 hdi 163cv allure.
Depuis quelques jours et pas à chaque fois ma 508 se met à sonner plusieurs fois en quelques kilomètres en affichant le voyant airbag et le message problème airbag ou prétensionneurs.
Est ce comme d'habitude les fils sous le sièges? visiblement peu on été touché par ce dysfonctionnement. J'ai sous le siège une pièce en plastique qui est chaude (son couvercle tout au moins).
J'ai defait la broche qui se situe sur l'avant du siège mais c'est les commandes du siège, pour le reste je n'ai pas encore poussé plus loin.
Ma première 607 avait fait la même chose et mon garagiste a fini par supprimer la broche et souder les fils ensemble! pas pratique quand il a fallu ressouder la patte de maintient de celui-ci.
Merci d'avance.
 



C'est ce que j'ai pensé en ne trouvant rien.
De plus elle ne le fait pas systématiquement.
Ce matin je regarde de plus près et je vois si il n'y a pas de fils qui ont un "coup"
 

Voici le relais (vert) qui est tiède, il y a le même sous le siège droit et il est frais.
Les moteurs de réglage des sièges n'ont pas tournés et le chauffage des sièges n'est pas enclenché.
Je ne sais pas à quoi sert ce relais positionnement ou pour les ceintures ou airbag?
Là ou il y l’étiquette marquée leoni c'est ce câble part vers le prétensionneur du siège chauffeur
65869520140223121822.jpg


Remarque le terme qui apparait à l'odb est certainement générique, je ne sais pas si le défaut provient de mon siège ou des autres, mais c'est celui qui bouge le plus entre Mme et moi car nous n'avons pas du tout la même position de conduite.
Maintenant je la prends moins depuis le rachat d'une 607 il y a 2 mois.
 








si la voiture est toujours garantie direct garage, sinon, pour test, as tu inversé les relais G/D pour voir ?
 

si c'est un des relais qui est hs si tu les inverse tu aura toujours le message même si personne est dans le siege
 

si le relais passager chauffe, ça vient du relais, si c'est le conducteur qui chauffe toujours, c'est autre chose...
 



Alors le relais (vert) sert à l'alimentation des réglages des sièges électriques, je l'ai retiré et ils ne bougent plus.
Je ne sais toujours pas ce quelle est ma panne, mais déjà je sais ce que ce n'est pas! LOL
aujourd'hui elle ne l'a pas fait et à la valise aucun défaut!!!
Visiblement les deux fils qui arrivent a la ceinture c'est pour la présence ou non du bouclage de celle ci, donc rien a voir avec airbag et prétensionneurs.
 

y a forcement a un endroit un capteur ou relais qui enregistre et donne l'info sur la présence ou non de quelqu'un ou quelque chose sur le siège
 

Tout à fait, mais il doit être dans la garniture.
Et je crois qu'il faudra que je degarnisse ou démonte le siège pour voir.
Mais ce n'est pas ce qui crée mon défaut d'airbag
 

J'ai débranché tout ce qui pouvait l'être, un petit coup de soufflette, regarder si il n y avait pas d'oxydation dans les broches.
J'ai tout rebranché et depuis 2 semaines plus de nouvelles, merci a ceux qui ont été prompt a m'aiguiller.
 

J'ai débranché tout ce qui pouvait l'être, un petit coup de soufflette, regarder si il n y avait pas d'oxydation dans les broches.
J'ai tout rebranché et depuis 2 semaines plus de nouvelles, merci a ceux qui ont été prompt a m'aiguiller.
 

Meme problème :eek: la veille jai senti comme une odeur de brûler et aujourd'hui ce voyant airbag qui s allume ton problème est il revenu depuis? Je dois oci vous dire que suite a cette odeur ce matin j ai souhaiter savoir si un fusible avait grillé pour connaitre d ou provenait cette odeur en pensant que le fusible avait grillé et c est apres cette vérification en retirant les fusible que ce voyant c est enclenché