Clim qui fuit déclenchement airbag

magics

Membre
10 Juin 2013
6
0
0
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'un 807 2.2 SV (essence) 196000km de 2002. Depuis plusieurs mois j'ai le sol côté conducteur qui est souvent trempé. Au début je pensais que cela venait des toits ouvrants (vu plusieurs dans les topics) mais il y a 1 semaine ma femme était au volant sur une petite route de campagne avec toute la petite famille et l'airbag conducteur s'est déclenché à 90km/h sans choc! on a failli atterrir dans le fossé!
J'ai racheté un volant avec airbag que j'ai fait monté hier. Alors que le mécano le remontait l'airbag passager à exploser à son tour contact éteint et airbag désactivé avec la clé! gros dégâts puisque planche de bord HS.
Après avoir cherché sur différents forums, j'ai lu que le calculateur pouvait être inondé à cause notamment de la clim qui fuit et provoqué explosion airbag. J'ai fait changé le pulseur de clim cet hiver dans un garage Peugeot et j'ai l'impression que la clim fuit depuis ce temps là (fausse idée).
Si l'erreur vient de Peugeot dois-je demander qu'il me remplace tous les airbags et le calculateur? S'ils refusent dois-je mandater un expert auto?
Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire!!!!
 

ton probléme est bien connu et pas que chez peugeot :( il est vrai que le calculateur d'airbag est plaçé en bas de la cosole centrale sur beaucoup de vehicule et a mon avis, ton probléme n'est pas du a une fuite de la clim mais a l'evacuation des condensat qui est bouchée ;)
tu doit deboucher ce tuyau ;)
 

:coucou: salut en fait c'est le condenseur de clim qui s'est bouché et dont vu que l'eau quoi qu'il arrive, faut qu'elle sorte quelque part et donc dans l'habitacle et, bien sur, vu que le calculo des airbags est méga super bien placé c'est a dire juste à côté, coule dessus.... :cry:

question : quand tu as changé le pulseur avais tu déjà remarqué que ton plancher était trempé!?

c'est facile à dire mais tu aurais dû, dès que t'as vu cette flotte aller chez Peugeot ou faire toi même ce débouchage.

pour le reste à savoir si Peugeot est responsable... yo no sé :heink:

@+
fred
 

Merci pour vos réponses philou6871 et fredetval.
Pouvez-vous m'indiquer où est-ce que je dois déboucher le condenseur de clim?
 

Merci pour vos réponses philou6871 et fredetval.
Pouvez-vous m'indiquer où est-ce que je dois déboucher le condenseur de clim?


tu doit avoir un petit tuyau qui sort sous la voiture, au niveau du tableau de bord et au centre de la voiture, a peu prés :pt1cable: ;)
 

oui pas loin du webasto!! ça m'a coulé dessus aujourd'hui ;) quand je faisais mes rotules!
 






Tuyau débouché, opération séchage du 807, changement du calculateur AIRBAG qui avait goûté à l'eau et rouler jeunesse!!

Merci à tous de m'avoir aider

Bonne continuation
 

[:chris34] ;) cool! tiens nous au jus si c'est bien débouché et que l'eau coule dessous ce coups ci :whistle:


il y avait beaucoup de merde dedans?

:coucou: